Images Insolites

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Messagede Koma » 30 Nov 2008 04:19

Si apparemment c'est les même, quand je les ai vu ça m'a fait délirer et j'ai chercher sur le web l'anecdote.

Dans les années 1960 le Docteur Peter Witt, scientifique en université américaine, profite de son époque de révolution psychédélique pour s'intéresser aux effets des drogues sur... les araignées. Après avoir suivi les expériences des scientifiques sur les essais sur les humains dans la recherche de nouveaux modes de perception de la réalité, il a l'idée de donner de la drogue aux araignées et d'observer son effet sur la construction de leur toile.

Ce n'est pas un canular mais une expérience très sérieuse à l'époque où le LSD est encore légal et où même les militaires et les scientifiques étudient la drogue comme porte de nouvelles perceptions spirituelles et de nouveaux modes d'exploitation du cerveau :
Dans les années 1960, des chercheurs ont exposé des araignées à de la caféine, pour voir si elles tisseraient leurs toiles en soirée plutôt qu’à l’aube. Ces araignées ont alors tissé une toile tout à fait anormale.
Plus tard, des expériences ont consisté à exposer des araignées domestiques à divers types de toxines (drogues, caféine, alcool...).

Ces araignées ont toutes produit des toiles anormales, avec différentes anomalies, associées au type de toxine ;

par exemple, après avoir été mise en contact avec de la marijuana l’araignée ne tissait qu’incomplètement sa toile, et pratiquement pas après une exposition à un somnifère (hydrate de chloral).

L’exposition au benzedrine n’inhibe pas la fabrication de la toile, mais l’araignée y laisse de gros trous et le tissage semble totalement fait au hasard.

La caféine induit la production d’une toile où les fils semblent pour une large partie disposés au hasard ou tissés sans continuité avec le début de la toile.

Des scientifiques de la NASA (Marshall Space Flight Center, Alabama) ont émis l’hypothèse qu’un logiciel analysant les toiles pourrait produire un indice bioindicateur du niveau d’exposition des araignées à certains polluants ou produits chimiques et pourrait être utilisé pour l’évaluation de la toxicité de certaines molécules. Plus la toxicité du produit est élevée, plus l’araignée laisse de manques dans sa toile.

Plus d'infos dans le bouquin : Peter N.Witt & Jerome S. Rovner : "Spider Communication: Mechanisms and Ecological Significance", Princeton University Press 1982.

*va se remater l'intro de Pineapple Express*
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Eurosky » 02 Déc 2008 06:11

comment s'éclater avec 2€ :whaou:

Image
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Oza » 02 Déc 2008 11:40

Eurosky a écrit:comment s'éclater avec 2€ :whaou:

Lol tu dois pas faire souvent les courses, parce que c'est 1€ qu'on met dans le caddie ^^

sinon j'ai quand même un doute sur l'image, je pense que c'est un fake... (surtout si ça vient d'humour.com) Mais c'est pas mal quand même ;)
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Eurosky » 02 Déc 2008 19:25

ben en fait j'y pensais: 1 euros c'est pas possible en fait !

On par du fait que chaque caddie qu'on case dans l'autre nous end la pièce..mais le premier caddie qu'on place, on récupère pas la pièce ! Il en faut une deuxieme de euros pour chopper un deuxième caddie et commencer le petit traintrain.....

Enfin je pense.mais j'ai trouvé ça délirant !

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Messagede Vlad'Jo » 02 Déc 2008 19:39

Ça devait être un dimanche, parce que sinon on se retrouve vite avec la sécurité sur le dos dans ces cas là, mais bon ça prend du temps aussi mais j'y penserai si un jours je me fait chier un dimanche.
Vlad'Jo
star nationale

Messagede Staph Beck » 02 Déc 2008 20:39

je pense plutot, si c'est vrai, que c'est le mec qui s'occupe des caddies, il les tire par train entier, je sais pas si vous avez deja vu ca, donc il en prend 2 (trains) et hop l'affaire est dans le sac.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Oza » 02 Déc 2008 21:29

Eurosky a écrit:ben en fait j'y pensais: 1 euros c'est pas possible en fait !

On par du fait que chaque caddie qu'on case dans l'autre nous end la pièce..mais le premier caddie qu'on place, on récupère pas la pièce ! Il en faut une deuxieme de euros pour chopper un deuxième caddie et commencer le petit traintrain.....

Enfin je pense.mais j'ai trouvé ça délirant !

Sinon on prend des jetons ;)
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Eurosky » 10 Déc 2008 09:20

hooooo ça 'est vraiment quelque chose d'exceptionnel !!!

Image

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Messagede Staph Beck » 10 Déc 2008 09:53

pas mal en effet, sauf que je connais personne qui jette ces jeux a la poubelle :)
au pire qui revendent quoi...
ca vous ai dejà arrivé ?
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aisop » 10 Déc 2008 12:51

Non mais la production elle meme de la galette doit etre poluante alors que des octets non :)
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Ryusuke-Kun » 10 Déc 2008 12:59

Bah le téléchargement légal existe. Donc dans les deux cas on paye.
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Crypto » 10 Déc 2008 16:08

Staph Beck a écrit:pas mal en effet, sauf que je connais personne qui jette ces jeux a la poubelle :)
au pire qui revendent quoi...
ca vous ai dejà arrivé ?

Oui. Mais vraiment de très vieux jeux. Ou alors les démos qu'on avait avec les magasines.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Koma » 10 Déc 2008 18:38

Ouais, parce que c'était des jeux de merde qui plantaient comme des porcs sans se lancer. Mais en général, ils ont fini en freesby par la fenêtre.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Staph Beck » 16 Déc 2008 09:00

Image
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede A-ThO[m] » 16 Déc 2008 18:59

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
il manque l'armoire pour planquer la banane mais excellent
(\___/) Ceci est Lapinator.
(=' . '=) Copiez/collez-le dans votre signature
(")__(") pour l'aider à dominer le monde.
A-ThO[m]
Petit Scarabé Métamorphe

PrécédenteSuivante

Retourner vers It's a hard day's life