Le coin des geeks et des geekettes

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Re: Le coin des geeks et des geekettes

Messagede Aveuh » 11 Déc 2009 10:07

Qui a parlé de manettes et de jeux vidéos ? O_o

Moi je voyais ça comme une interface plutôt pour des applis de travail, voir de recherche.
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Oza » 11 Déc 2009 13:47

Eurosky

Oui bien sûr moi je vois ça plus comme un outil, mais bon... on peut peut être imaginer sans servir pour des jeux... mais j'avoue, je vois pas trop comment.

Eurosky c'est lancé dans les manettes, je pense qu'il parlait surtout des manettes Wii. Donc j'ai répondu.

Eurosky n'a peut être pas compris de quoi il s'agissait...
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Koma » 11 Déc 2009 17:22

Aucun intérêt puisqu'avec les softs adéquat on peut naviguer dans de la 3D par tacticle sur un écran. Alors bon, si je suis architecte, 6500 pour un plan d'immeuble pilotable par cube plutot que par touchscreen, je rigole.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Oza » 06 Jan 2010 17:14

Un blog sur notre ami mario: http://mariomario.over-blog.com
Quand on est fan on aime ^^

On apprend entre autre qu'un mario en légo géant est en vente sur ebay pour 3500€ ou $... bref o_O

http://cgi.ebay.nl/Grootste-Lego-Mario- ... 2333wt_958
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Koma » 18 Jan 2010 13:34

Est ce que certains ici utilisent un netbook ? J'ai la possibilité d'en obtenir un et pour les cours ça m'avait l'air vachement plus pratique que mon laptop pour 2 raisons

-taille réduite permettant de le trimballer dans un sac de cours et sur les minuscules tables d'amphis (pas possible pour mon laptop un peu grand)
-batterie de 7 à 8h of course qui évite d'avoir à trouver une alim toutes les 3h...

reste plusieurs questions
-questions performances, je compte évidemment utiliser ce dernier pour le boulot : traitement de texte, mails.. les capacités limitées autorisent elles cependant l'utilisation de photoshop pour le traitement des photos de reportage ? (la CS2 j'entends, suffisante pour ça et qui tourne avec 512 -difficilement- sur mon laptop, et plus aisément avec 2go, donc quid sur netbook avec 1go de mémoire et un chipset en guise de CG ?)

-le nombre de connectiques (USB notamment)

-d'où une conséquence : en connectant clé ou disque (auto alimenté), voire ipod, voire APN ou scanner ou autres, la conso fait elle chuter drastiquement la batterie ?

-enfin, simplement, quelle marque ? Les Eee PC d'Asus sont les précurseurs du mouvement je crois, et j'ai une confiance totale en Asus, vu que mon paternel et moi les utilisons depuis un moment (et c'est lui qui m'a recommandé). Je crois me souvenir que Lock un moment tablait sur un Eee PC.. qui a un netbook et quelle marque ? Quelles réactions à votre investissement ?

bien sur, les Macbook proposent un équivalent en taille et sont, j'imagine, à même échelle, plus optimisés, mais ils coutent aussi plus cher, demandent de passer sous MacOSX (et je m'habitue pas à cet OS), et surtout, quitte à utiliser un mac (surtout car en journalisme, beaucoup de rédactions et de production vidéo/audio se fait sur mac à cause des softs Apple je crois), autant investir plus tard dans un vrai mac performant, voire un desktop.. car là aussi, un netbook coute pas la même chose qu'un PCnetbook...

Donc voila, si certains ici ont adopté le netbook plutot que le laptop, j'aimerais vos impressions.. d'avance merci :)
Koma
Doors Of Perception

Messagede Crypto » 18 Jan 2010 13:44

Je peux pas trop t'aider, mais pour les logiciels de retouches tu as Gimp qui est sur Mac je crois. De souvenir, il ne prend pas énormément de ressources, ou tout du moins pas autant que Photoshop.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Nours » 18 Jan 2010 14:58

Gimp marche super mal sur Windows. Je crois que sur Mac c'est pareil. Pour les photos j'utilise Pixia, même si une fois qu'on est habitué à Photoshop, la prise en main est galère au début.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Crypto » 18 Jan 2010 15:15

Comment ça il marche super mal? Je l'utilise et j'ai pas de problème o_O.
Crypto

Messagede Nours » 18 Jan 2010 15:24

Ya de très gros bug, je sais plus à cause de quoi exactement (ça vient d'un package il me semble. A la base c'est un logiciel fait pour Linux et ils ont merdé justement au niveau d'un package lors de son passage sur un format windows. Sur mes deux pc et sur celui de Julia, il marche pas du tout avec une installation standard. J'ai trouvé la soluce sur un forum anglais mais j'ai eu la flem de désinstaller, redémarrer, dl le package, l'installer, redémarrer, réinstaller etc.. Donc j'ai tout bonnement cherché ailleurs. )
Nours
Panda Tyranique

Messagede Crypto » 18 Jan 2010 16:21

Ah bizarre, j'ai jamais eu de problème moi. Et j'ai pris le premier lien sur Google y'a deux mois à peu près. Ç'a peut-être été corrigé depuis.
Crypto

Messagede Koma » 18 Jan 2010 16:40

C'est pas un soft de retouche dont je voulais parler (je laisse ça à Toshop, le dominant mondial qui le justifie bien), mais un logiciel de montage vidéo développé par Apple et utilisé dans beaucoup si ce n'est la majorité des rédactions et des studios de production visuelle... mais j'ai pas son nom en tête...

Après moultes recherches, je pensais prendre le 1000 HE : http://www.blogeee.net/2009/03/test-asus-eeepc-1000he/

Mais ces cons d'Asus changent leurs formules tous les mois et ont décidé d'arrêter la production de pas mal de leurs modèles netbooks pour se "recentrer" et relancer les ventes des nouvelles gammes. Du coup j'ai eu beau chercher ce PC datant de moins d'un an, il est introuvable. Le clavier "à la mac" (véritable confort comparé à un clavier traditionnel) et l'autonomie record étaient mes motives, mais tant pis. Et puis finalement, en cherchant, j'ai trouvé un autre modèle qui a l'air nickel, le 1005-PE : http://www.blogeee.net/2009/12/test-asu ... ll-1005pe/

qui sort début février, donc je dois attendre encore une semaine ou deux. Il reprend l'autonomie du 1000HE en mieux, le clavier macqueux et est livré avec le bien critiqué Windows 7. D'après les tests de blogeee, les gammes Asus seashell (cette gamme) font tourner correctement toshop, eux ils allaient jusqu'à tester les CS3 et CS4...

Quelques trucs me chiffonnent cependant :
-cette saloperie de vernis brillant à la mode qui dégueulasse un PC en un temps record
-la mémoire est boostable (emplacement pour une seconde barrette) mais impossible d'accéder à la batterie pour en acheter une 2e, et ça c'est moche
-le touchpad "granuleux" que j'ai rapidement testé sur un notebook à mon père et auquel je m'habitue pas, mais il parait qu'au bout de quelque mois on s'y fait.. m'enfin..
-résolution plutot faible (1024x600), ça c'est juste pour pinailler car il existe un modèle à réso supérieure mais uniquement pour le marché japonais.. dommage

Mais hormis ces quelques trucs (c'est surtout pour la batterie que je grogne), il a l'air impeccable, et à moins de 400€, le fait de ne pouvoir renouveler la batterie dans un an ou deux n'est pas non plus dramatique... d'ici là, ce notebook sera une antiquité et je changerais de modèle pour ma future activité professionnelle...

Bref, pour le ma première recherche (qui a quand même duré tout l'aprem), je reste sur Asus et ce modèle me semble optimal.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Leck » 18 Jan 2010 21:23

Mon père en a un et pour mes utilisations (écoute de zik, traitements de texte, internet), c'est pas mal.
Il est sous Xubuntu optimisé pour les netbooks, et c'est une crème. Rapide à se lancer, ergonomique. Je crois que si Photoshop ne marche pas dessus (Linux oblige, et même sous Windows ça serait pas possible je pense), The Gimp marche (beaucoup plus léger) donc même si c'est pas aussi pointu que Photoshop t'as moyen d'avoir un traitement d'image sur le pouce correct.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Koma » 19 Jan 2010 20:46

Ouais, je viens de tester Gimp en PAO, en fait je pense récupérer une version justement pour sa légereté finalement.

bon en fait je me suis planté de test , la batterie est bien amovible.. du coup les seuls défauts sont la laque et la faible réso. Je compte donc vraiment me lancer sur ce modèle avec une barrette de ram en rab pour monter à 2go .. me reste plus qu'à choisir entre noir et blanc... blanc a l'air moins salissant (puis ça change quand on a toujours bossé sur des PC gris et noirs) mais le clavier est blanc aussi, j'ai peur d'avoir un effet de mauvaise lisibilité..
Koma
Doors Of Perception

Messagede Leck » 19 Jan 2010 23:33

Blanc sur blanc? macbook.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Aveuh » 02 Fév 2010 14:52

Un pote m'a fait passer cette vidéo ce matin :

http://www.gizmodo.fr/2010/01/31/voici- ... video.html

Mettez les sous-titres et passez jusqu'à 3:20. C'est juste ultra trippant, et c'est pas un fake.

Le mec est thésard au MIT ... Et putain, il s'est assuré un poste à vie avec son projet XD
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

PrécédenteSuivante

Retourner vers It's a hard day's life