Allo docteur?

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Messagede BazzBazz » 17 Sep 2008 17:33

Je compatis SasuK, t'a trop du en chier
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Miller » 17 Sep 2008 17:34

C'est dur la vie quand on est fait en sucre ^^

Cautériser ? Tu es sur de toi ? Pr moi ça veut dire que l'hémorragie a été stoppée par de la chaleur, genre une flamme. Ds mes souvenir c'est un procédé assez barbare.
Miller
Maitre Stalker

Messagede Chewy » 17 Sep 2008 17:35

t'as fait ça au fer blanc ? :D
Edit : je vois que je suis pas le seul que ça interpelle :D C'est pas la cicatrisation dont tu voulais parler, plutôt ? :p
Dernière édition par Chewy le 17 Sep 2008 17:36, édité 1 fois.
Chewy
Chewpatate

Messagede sasuK » 17 Sep 2008 17:35

c'est un acide qui brûle le vaisseau sanguin

quand ça foire cinq fois, c'est horriblement douloureux
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Chewy » 17 Sep 2008 17:36

AAh bah merde alors :D Et ça laisse pas une énorme cicatrice ?
Chewy
Chewpatate

Messagede sasuK » 17 Sep 2008 17:38

un vaisseau sanguin à l'intérieur du nez ? j'en sais rien moi^^
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Oza » 17 Sep 2008 18:04

Ouah je vois que ya pas mal de truc que je connais pas non plus (ce qui montre bien que je n'ai pas fait étude de medecine... Notamment la cautérisation, et la laryngite (enfin jen avais déja entendu parler, mais comme personne autour de moi n'en as souffert, je sais pas trop ce que c'est ^^)=> d'ailleurs en cherchant des infos ça arrive normalement entre 18mois et 5ans et vers nov-avril, tu fais tout a l'envers lol

Chewy a écrit:Boivez du lait chaud avec du miel. C'est bon, ça vous redonnera un peu d'énergie, et pis ça met de bonne humeur :D

c'est entendu Chewy. Merci du conseil
ce topic est genial en fait...plus utile que les miens en tous cas

Je vous signal que je l'avais marqué dans mon topic ça -_- (à la fin juste après le truc du rhum lol) ça marche aussi avec du thé.
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Crypto » 17 Sep 2008 18:09

J'ai fait des crises de laryngite jusqu'à mes 12 ans environs. La toute première je crois que j'avais moins de trois ans et j'étais devenu tout bleu et à cause de ça j'allais régulièrement à l'hôpital.
Par contre l'article que tu cites Osaka a l'air de banalyser la chose et c'est dommage, personnellement j'en ai de très mauvais souvenir et si je n'avais pas mon espèce de disque (comme les asmatiques mais sous forme de poudre) ça pouvait durer très longtemps et devenir plus ou moins grave.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Oza » 17 Sep 2008 18:59

Non mais j'ai lu vite fait, il ne banalise pas trop la chose, il précise que dans certain cas, ça peut etre assez grave, et l'enfant panique car il a du mal a respirer...

Bon et bien tant que j'y suis je vais vous parler d'un autre truc: J'ai un bouquin qui classe toute les maladies comme étant du au mental (ya du a prendre et a laisser), mais je pense que ça peut être intéréssant dans des cas plus ou moins inexpliqué. Voici ce qu'elle dit pour la laryngite:
"La fureur empeche de parler. Peur de parler en son nom propre. Ressentiment contre l'autorité"
Je sais pas si c'est forcément significatif pour toi ou athom, mais j'ai une amie qui a régulierement des crises d'ashmes, et d'après les examens elle n'est pas ashmatique. Ce livre dit que l'ashme correspond à un ettoufement affectif, incapacité de respiré pour soi-même. Hors elle a une mère hyper protectrice, tjs sur son dos, et qui controle beaucoup sa vie.
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede sasuK » 17 Sep 2008 19:04

Cryptorchid a écrit:J'ai fait des crises de laryngite jusqu'à mes 12 ans environs. La toute première je crois que j'avais moins de trois ans et j'étais devenu tout bleu et à cause de ça j'allais régulièrement à l'hôpital.
Par contre l'article que tu cites Osaka a l'air de banalyser la chose et c'est dommage, personnellement j'en ai de très mauvais souvenir et si je n'avais pas mon espèce de disque (comme les asmatiques mais sous forme de poudre) ça pouvait durer très longtemps et devenir plus ou moins grave.

on pourrait faire une analyse freudienne pour expliquer un traumatisme actuel qui serait basé sur ça^^

enfin bref, crypto ça devait vraiment être horrible ça, en plus l'hopital c'est vraiment l'endroit où on en général on aime pas aller... rien que l'odeur de l'hosto me dégoute personnellement

sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Miller » 17 Sep 2008 19:11

L'hosto ça sens l'ether, et j'adore ça ! Quoique, en ce moment mon trip c'est plutot l'acétone.
Miller
Maitre Stalker

Messagede Crypto » 17 Sep 2008 19:42

Oui on peut faire des crises d'asthmes sans être asmatique, tout comme des crises de laryngite sans être asmatique non plus (mon cas).
On m'avait aussi dit que c'était psychologique et qu'avec le temps ça passerait et ça a été le cas. Après, savoir d'où venait le problème j'en ai pas la moindre idée, et non Sasuk il n'y a pas de séquelles :D

Est-ce que quelqu'un aurait un pourcentage sur le nombre maladies dues au mental. J'entends par la des maladies dites psychologiques.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede sasuK » 17 Sep 2008 19:47

je pense pas que l'on puisse donner un pourcentage, parce que les deux sont très fortement liés : un choc psychologique peut amener à une maladie, ou l'aggraver, de même qu'une attitude résistante face à une maladie peut aider à guérir... c'est toujours très étroitement lié, mais en revanche si l'on peut tomber malade simplement à partir d'un problème psychologique, c'est très rare de guérir grâce à la volonté

sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Aisop » 17 Sep 2008 19:59

On peut dire des conneries sans etre con aussi :)
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Chewy » 18 Sep 2008 13:52

On peut dire des conneries en étant con aussi :D

Sinon, désolé ozaka d'avoir répété ce que t'as dit, mais j'avoue que j'ai eu la flemme de lire ton topic jusqu'au bout, n'étant pas actuellement malade :D
Chewy
Chewpatate

PrécédenteSuivante

Retourner vers It's a hard day's life