Interprétation des rêves

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Interprétation des rêves

Messagede Oza » 19 Mar 2008 20:07

Voici un bon topic de merde que je viens de creer ^^ ou du moins un truc de fille, j'imagine...

J'ai tout de même fait ce topic en me disans que certain pourrais m'aider, et je pense que par la suite, les gens pourrons parler des rêves qu'ils ont du mal à interpréter

Je ne vais pas citer tous les rêves bizarre que j'ai fait... sinon j'en serais encore la dans 10 jours, mais depuis qq temps j'ai un rêve qui reviens souvent. Malgré toute mes recherches sur google en modifiant certains mots, etc... je ne trouve que des témoignages plus ou moins ressemblant mais pas d'expliacations vraiment fiable. (Peut être que certains ici ont une ame de Freud ou de Jung ^^)

Voila je rêve souvent que je découvre une nouvelle pièce dans mon appartement que je n'utilisais jamais jusqu'à présent. En fait, apparament j'était au courant au départ, mais je l'avais mise de coté me disans qu'elle ne me servirais a rien. (PS Je fesais egalement ces mêmes rêves dans mon ancienne apartement.)
En plus, je me rend compte que j'ai été stupide, j'ai de grande pièce, déja meublé par le propriétaire, et je ne l'utilisais pas jusqu'ici...
C'était un style un peu viellot, mais ceci dit très agréable, par exemple, une grande chambre avec un grand lit, et une baignoire-jaccuzzi dans la même pièce!!! Et la je me dit (mais pourquoi je me fait chiez a tous le temps prendre des douches dans ma ptite salle d'o toute naz!) et pouquoi je profite pas de ce grand lit?

Les pièces sont souvents différentes d'un rêve à un autre mais les mêmes choses reviennent souvent: style viellot, plus grand que ce que j'utilise habituellement, meuble du propriétaire, et je ne l'ai utilisé pas parce que je pensais que ça ne me servirais pas. (ça donne une impression que je suis resté cloitré dans mon ptit coin sans profité de l'espace)

Ce rêve reviens tellement régulirement, que cette nuit en découvrant la pièce je me suis dit "tiens c'est marrant j'en ai déja revé, mais en fait j'ai vraiment une (ou des) piece(s) que j'avais oublié..." lol

Voili voilou si vous avez réussi à lire jusqu'au bout, et si vous avez une idée de ce que ça peut vouloir signifier merci de me laisser un com' (Yeah Vas y lache T coM' sur mon skYbloG!!! )
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Aisop » 19 Mar 2008 20:14

En fait si tu as cherché quelque chose en rapport avec ton reve en particulier c'est normal que tu n'ai rien trouvé. Tu devrais plutot chercher des choses sur les reves qui reviennent plusieurs fois. En general il y a pas vraiment d'explications donc c'est surement en rapport avec quelque chose de ta memoire que ton cerveau a essayé de reconstruire...

Si tu as le temps (et pas que toi d'ailleurs ^^) je te conseil de lire les articles sur les reves, y'a beaucoup de choses tres interessantes (par exemple vous saviez qu'on pouvait faire des reves lucides, c'est a dire qu'on se rend compte que l'on reve sans se reveiller et par consequent qu'on peut controler son reve comme bon nous semble..).
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Staph Beck » 19 Mar 2008 20:17

justement elle dit que c'est un reve qui revient plusieurs fois (on voit le mec qu'a pas lu ^^)

sinon c vrai ca, pourquoi on utilise pas le grand lit ?
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Leck » 19 Mar 2008 20:18

Ca me paraît évident: t'es frustrée que ton apart soit petit, t'aimerais qu'il soit plus grand, plus classe, et plus comfortable :)

Ca fera 150€ pour la consultation :)
Leck
Poète De Cave

Messagede Crypto » 19 Mar 2008 20:22

Cette question peut te sembler de prime abord absurde néanmoins elle en reste très sérieuse. Es-tu certaine d'avoir fait plusieurs fois ce "même" rêve (ou tout du moins des rêves aillant des points communs flagrants)? Parce qu'il arrive, si je ne me trompe pas, que le cerveau pense avoir déjà vécu quelque chose alors que ce n'est pas réellement le cas et de souvenir cette chose fait aussi effet avec les rêves.

Ceci dit je ne fais presque aucun rêve donc je ne peux malheuresement pas t'aider, désolé...
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Staph Beck » 19 Mar 2008 20:23

je pense que c'est sexuel.

Crypto qui ne reve pas, en fait ca me parait tellement normal...
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Crypto » 19 Mar 2008 20:24

Hors-sujet : Je pense que je rêve (c'est même certain lol) mais je ne m'en rappelle jamais, voilà tout.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Aisop » 19 Mar 2008 20:26

Staph j'te retourne le compliment "on voit que le mec n'a pas lu" :p
J'ai bien compris que son reve revenait plusieurs fois et c'est pour ca que j'lui ai conseillé de faire des recherches sur les reves qui reviennent en general et non en particulier le reve ou tu voit une piece avec des meubles etc..

Crypto ca rejoint un peu ce que j'ai dit: quelque chose dans ta memoire qui se rapproche de ton reve a peut etre été re-interpreté differement par ton cerveau .. Faut savoir aussi que la memoire des reves et la memoire "normale" n'est pas au meme endroit du cerveau (j'suis quasiement sur d'avoir lu ca sur un article d'un scientifique qui parlait des out of body experience). C'est pour ca qu'en general on a du mal a se souvenir de ses reves (cela dit c'est assez facile d'y remedier: il suffit de se convaincre qu'on va se souvenir de son reve et en general ca marche, ou au pire faut ecrire son reve au reveil dans un ptit carnet ^^).
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede sasuK » 19 Mar 2008 20:31

Cryptorchid a écrit:Hors-sujet : Je pense que je rêve (c'est même certain lol) mais je ne m'en rappelle jamais, voilà tout.

on rêve plus de 8 fois par nuit, mais on ne s'en souvient pas forcément. donc, tu rêves

staph, entièrement d'accord, c'est sexuel, car tout est sexuel
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Miller » 19 Mar 2008 20:44

Staph Beck a écrit:je pense que c'est sexuel.

Crypto qui ne reve pas, en fait ca me parait tellement normal...

@ Sasuk, en même temps avec Staph tout est lié au sex.... Y a vraiment que lui pour dire des trucs pareil.
Tsukurimashou, tsukurimashou,
Sate sate nani ga dekiru ka na.
Hai, dekimashita !
Miller
Maitre Stalker

Messagede Missing Eddie Lee... » 19 Mar 2008 20:48

Je plussoie le Miller. ;)
Universe in a ball.
Missing Eddie Lee...
Farfadet farfelu

Messagede Leck » 19 Mar 2008 21:11

Si on joint ma théorie rt celle de Staph, tout s'explique: Ozaka voudrait que Staph aie un plus gros kiki.
Leck
Poète De Cave

Messagede Oza » 19 Mar 2008 21:22

Merci pour tout ces commentaire, Leck a probablement raison, mais ya quand même qqch qui me chiffone, enfin je sais pas, c'est vrai que j'aimerais souvent qqch de plus grand, plus luxieux, etc... mais nos désir sont souvent "penser a voix haute" lol

C'est pas comme si dans lajournée je m'était enorment plein de mon apart trop ptit... et puis je reste souvent au même endroit tout la soirée ^^

J'ai lu ailleurs que ça pouvais etre un desir de fonder une famille (genre c plus grand donc on peut mettre des gosses ^^) je suis a moitier convaincu.

C'est pas évident, en fait si ce n'était qu'un rêve je serais passer a coté, mais je dirais que c'est vraiment revenu une bonne dizaine de fois depuis 2 ou 3ans (pas 2 à la suite, mais un de temps en temps)

Et non crypto, ce n'est pas une impression du rêve je me souviens m'être déja fait la reflexion et avoir chercher sur google.

Sinon Aisop tu as dit:
y'a beaucoup de choses tres interessantes (par exemple vous saviez qu'on pouvait faire des reves lucides, c'est a dire qu'on se rend compte que l'on reve sans se reveiller et par consequent qu'on peut controler son reve comme bon nous semble..).

ça m'arrive très régulierement! Moins qu'avant, mais quand on fait beaucoup de rêve (que l'on se souviens bien entendus) et surtout beaucoup de cauchemars, etc... On apprend a les maitrisé, et a les reconnaitre. Ceci dit la chose que je n'ai jamais reussi c'est de se réveiller de sa propre volonté, on est souvent coincé dans ces rêves. Donc j'ai appris a faire en sorte de les modifier quand il deviennent trop génant. Par exemple, si je vais me faire tuer, ou si ... euh j'ai pas d'autre exemple, je pars dans un truc completement loufoque, qui annule enqq sorte se qui se passer avant ^^ ou du moins le transforme en qqch de stupide, impossible... Ou alors une autre histoire est inventé.

Je n'y arrive pas tjs, mais je sais et je me rappel que je tente, et que ça donne plus ou moins qqch...

Quand j'était plus petit je rêver que je me réveiller, mais je n'arriver pas a me réveiller, et je revenais juste a un endroit différent. Ct un peu flippant quand ça m'arriver 10 fois dans le même rêve lol
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Aisop » 19 Mar 2008 21:25

Ouai les faux reveil c'est quelque chose qui arrive souvent ^^
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede sasuK » 19 Mar 2008 21:25

@ Sasuk, en même temps avec Staph tout est lié au sex.... Y a vraiment que lui pour dire des trucs pareil.

nope, c'est sigmund freud qui l'a dit. cqfd
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Suivante

Retourner vers It's a hard day's life