Week end chewiesque !

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Messagede sasuK » 13 Fév 2008 19:08

là tu lis la bible sur ce qui concerne le paradis et tu me dis pas des trucs idiots, c'est pas moi qui l'ai inventé tout ça^^
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Aveuh » 13 Fév 2008 19:22

Et d'un point de vue scientifique, tant qu'on n'a pas prouvé que quelque chose n'existe pas, ça peut exister ( c'est la réponse bateau des asso scientifiques quand on les interroge sur l'existence de dieu, hein c'est pas de moi).

Réponse bateau réponse bateau ... N'empèche que sans cette réponse bateau toutes les recherches en sciences empiriques (bio, physique, etc.) se cassent la gueule et n'ont aucune raison d'exister :P
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Shari » 13 Fév 2008 19:26

Nours a écrit:Un peu Hs mais tant pis, c'est pas comme si le topic était d'une importance extrême ( :p ), c'est qui la fille que t'as en avatar Shari ? :ça fait un moment que je me pose la question :p

HS : C'est une actrice Japonaise du nom de Horikita Maki, elle a 19 ans (bientôt 20 je crois) et c'est mon actrice préférée, regarde des dramas (Nobuta wo Produce, Teppan Shoujo Akane, Hanazakari no Kimitachi e...)
Cherche dans google si tu es intéressé, y'a un fan site français qui t'en diras plus que moi.

Pour en revenir à la question "Dieu existes ou pas?", je suis le premier à croire que Dieu n'existe pas, quand je parle de Dieu, c'est mon Dieu à moi, pas le tiens, ni le tiens ! Non ! Mon dieu à moi. Il existe pour moi, mais je suis sûr que pour toi il n'existe pas, d'ailleurs c'est tant mieux et obligé à la fois puisque c'est mon dieu, celui que je ne partage avec personne. Oui, je suis taré, et alors?
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede Crypto » 13 Fév 2008 19:49

Cas présent : Vie de mer**, privation de ce que tu aimes, perdre une journée par semaine, finalité, Dieu n'existe pas donc tu l'as bien profond...
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Jwin » 13 Fév 2008 21:19

Cryptorchid a écrit:Cas présent : Vie de mer**, privation de ce que tu aimes, perdre une journée par semaine, finalité, Dieu n'existe pas donc tu l'as bien profond...

C'est très "brut", mais ça résume bien ma pensée...
Mon groupe :
http://www.myspace.com/circusmirror
http://www.circusmirror.fr/

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Jwin
star nationale

Messagede Shari » 13 Fév 2008 21:25

Bah on l'a tous bien profond, donc en fait ça change pas grand-chose qu'il existe ou pas
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede Chewy » 14 Fév 2008 07:36

Donc, je racontais mon dernier week end...
ET HIER J'AI FINI MA CHANSON !
PLus qu'à uploader. ferai ça cette aprem.
Chewy
Chewpatate

Messagede Staph Beck » 14 Fév 2008 08:23

genre pile a la Saint Valentin :)
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Chewy » 14 Fév 2008 14:22

genre pile quand j'ai du temps libre ! m'a fallu trois heures hier pour la finaliser ! Mais bon, happy me. Je l'ai un peu modifié ensuite, après deux trois commentaires. Vous aurez la version épurée. Je la mets sous rapidshare desuite.

Bon ! Tant que je suis dans le bon sujet, j'annonce mon programme pour demain (dimanche) : la même chose que le week end d'avant, c'est à dire aller me balader sur les quais avec les instrus. A priori il devrait faire beau ^^. J'en profiterais pour bosser une nouvelle compo, et je serai avec deux potes nons gratteux. :banzai:

EDIT : week end assez sympa, j'ai vu Shaad, on s'est fait un boeuf sympa sur fond blues. Dommage, un pote gratteux (oui, finalement, les autres m'ont laché) ne s'est pas senti les tripes de jouer avec nous, c'est fort dommage.

VIVE LE POIGNET SOUPLE ! :lol:

EDIT : Et c'est reparti : le week end commenc en musique, avec un petit boeuf chez des connaissances de shaad :banzai: Truc organisé à l'arrache, évidemment, je traine chez moi du coup j'étais à labourre. On a commencé par un petit blues, un truc basique, de mon niveau, et puis shaad à eu des fourmis dans les jambes, un autre gratteux s'est pointé, j'ai sorti le didjéridoo pour accompagner les djembés, puis le saxo, et pour finir, j'ai été dégouté par shaad qui m'a joué un funk très sympa sur ma tele, accompagné en cela par l'autre guitariste (dont je n'ai pas retenu le nom, arf). Ca a failli finir en débat d'une heure sur les OGM, entre moi et une des deux nanas qui nous acueillait (et j'ai pas retenu son nom à elle non plus.)
Chewy
Chewpatate

Re: Week end chewiesque !

Messagede Chewy » 14 Avr 2009 10:44

Dead Topic Revival !

Donc, après ce débat sur l'existence de Dieu (comment c'est arrivé là, d'ailleurs ?), je reprends la plume !

Dans le but de commencer à monter des compos pour un concert le 14 mai avec mon groupe, j'ai organisé 4 répét' jeudi, vendredi, samedi, et dimanche dernier. Malgré quelques enregistrements et idées encourageants :whaou: , je tiens à soulever plusieurs points négatifs :hmm: .
Contrairement à ce qu'on peut croire, être musicien ne veut pas forcément dire être travailleur :D Déjà, quand je voulais pousser les gens auparavant à structurer nos séances (qui ressemblaient plus à des boeufs improvisés qu'autre chose :p), en général, ça changeait rien à rien, donc j'en tire la leçon suivante : il faut prévoir un concert pour motiver les gens à bosser un minimum (saleté de jeunes branleurs ! :evil2: ).
Et puis, une autre chose : ne jamais, mais alors, au grand jamais, vouloir organiser des répétitions plusieurs jours d'affilées : les gens se disent "oh, tiens donc, j'irai plutôt demain" :evil: , et du coup, y'a jamais les mêmes personnes :D Bonjour le bordel à la séance plénière d'après...
Et puis quand un des gens nous sort : ah, au fait, pour ce concert, on jouera avec Untel (complètement inconnu au bataillon), c'est un coup à se demander pourquoi on a pas établi qui dirigeait le personnel, hein ! :boulet: :boude:

M'enfin bon, je relativise, personne ne m'a encore offert une corde :D :><:

Ceci dit, une chose est quasi sûre : ça va être mouvementé d'ici le 14 mai !
Chewy
Chewpatate

Messagede Staph Beck » 14 Avr 2009 12:12

Bon courage a toi, j'ai jamais organisé de concert ou monter de groupe mais je compatis :)
Ca rejoins ce que j'avais dit sur je ne sais plus quel topic. Si tu veux monter un projet il faut bien le definir, designer un "dirigeant" et se fixer des objectifs. Les musiciens ne sont peut etre pas travailleur parceque tu ne les pousses pas au cul, il te faudra surement redire les choses, les repetait et ca va devenir tres vite soulant pour toi et pour eux. Pour avoir les gens qui te suive dans la meme voie que toi il te faut bien les choisir je pense, les sentir motivés sur la durée. Ne pas hesiter a les motiver (ce que tu as fait avec la mise en place d'un concert). Alors apres si tu prends a la base des potes, tu risques de pourrir tes amitiés avec un comportement/rapport qui ne ressemblera plus a de l'amitié. Prendre des gens qu'on ne connait pas n'est pas forcement une meilleure idée car tu peux avoir de mauvaise surprises !
Ouais d'un coté ecouter ce que les gens ont a dire, faire en sorte de modeler ta vision du truc, faire preuve d'ouverture mais en meme temps ne pas perdre de vue ton/tes objectifs. La formation initiale va surement bouger, ne garder que les plus motivés (je pense que des repets plusieurs jours de suite montrent qui sont les plus motivés, si personne ne vient deux jours de suite tu peux arreter de suite). Savoir faire des pauses aussi :) 3 jours d'affilés je pense que c'est la limite. Les musiciens sont peut etre des passionnes mais on a tous une vie a cote et chacun ne voit pas la musique comme etant une priorité. Les discutions avec les membres te permettra de comprendre chacun des gens qui forment ton groupe. Ne choisi pas seul les jours de repet, choississez les ensembles suivant la disponibilité de chacun de facon a ne pas etre trop autoritaire.
Tout est question de dosage.
je sais pas pourquoi je reponds a ton post, qui ne demande pas vraiment de reponse en fait, j'avais ptet juste envie d'apporter des "conseils a 2 balles" de ma ptite experience (pas forcement musicale pour le coup)
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Chewy » 14 Avr 2009 12:40

Ouais, mais tu vois, tu dis des choses pas bêtes du tout, sauf que je les applique déjà ^^. Et puis bon, y'a les vacances qui passent par là, tout ça. En tout cas, on verra bien comment ça va évoluer, mais c'est sûr qu'en ce moment, c'est en train de bouger pas mal.
Quand j'avais dit à la spéciale que c'était en train de se "super caser la gueule", en fait j'étais pessimiste, mais ça bat quand même un peu de l'aile, y'a des choses que je vais recadrer.
Enfin bon, j'ai quand même entendu : "la musique ça doit rester un plaisir" pour justifier qu'on bosse pas l'organisation des morceaux, lol. Surtout que deux semaines après, c'est plus le même son de cloche :D
Chewy
Chewpatate

Messagede Staph Beck » 14 Avr 2009 13:03

quand tu taffes sur un album, tu le fais au debut par plaisir, tu joues tes morceaux tu les travailles, tu les ecoutes, tu les reecoutes pour etre sur. Au moment ou tu sors ton album ca fait tellement de fois que tu l'as entendu que t'en peux plus t'en as ras le bol et l'ecouter ou le jouer n'est plus un plaisir. Les autres decouvrent les chansons que t'as faites et que tu peux plus entendre tellement tu les as entendu. Il faut souvent attendre plusieurs mois pour reapprecier ton travail.
Parfois je me demande comment font les groupes qui font tous les soirs les memes morceaux.

Apres j'ai envie de dire, quand je vois que tu es dans le classement mensuel de dogma, de pas te prendre la tete si ca marche pas en groupe. Tu fais des tres bon truc en solo. Je pense que tu cherches une interaction avec les gens de ton groupe, une emulation une atmosphere de bande de pote qui est toujours agreable. J'espere que tu l'as trouvera mais au pire toi tout seul c'est deja pas mal du tout ^^
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Chewy » 14 Avr 2009 13:31

Ah bah merci^^ j'apprécie. Je joue en groupe surtout pour m'enrichir...musicalement, hein :D. Y'a quelques personnes de ma bande qui adorent jouer des trucs que je qualifierai de "vahiné", ce qui est pas du tout mon style, mais qui peut m'apporter pas mal, je pense. On a une chanteuse/percussioniste qui a une voix franchement bien, quand elle se lâche.

En tout cas les enregistrements qu'on a posé dimanche dernier me font bien plaisir, je me suis lâché comme un fou à la basse, par contre j'ai pas pu sortir le saxo (faut que je m'organiser avec un des gens pour qu'il joue de la basse itou), et on a fait 30 secondes d'impro assez incroyables, un genre de délirium basse/guitare avec des claquement de main, le tout rend super bien (sans vouloir me vanter ^^). Donc je suis quand même optimiste, y'a un noyau bien soudé, ça c'est sûr.

Ah et puis au fait, si ces "brouillons" d'enregistrement intéressent quelqu'un, filez moi un MP.
Chewy
Chewpatate

Messagede Hed » 15 Avr 2009 12:51

Staph Beck a écrit:quand tu taffes sur un album, tu le fais au debut par plaisir, tu joues tes morceaux tu les travailles, tu les ecoutes, tu les reecoutes pour etre sur. Au moment ou tu sors ton album ca fait tellement de fois que tu l'as entendu que t'en peux plus t'en as ras le bol et l'ecouter ou le jouer n'est plus un plaisir. Les autres decouvrent les chansons que t'as faites et que tu peux plus entendre tellement tu les as entendu. Il faut souvent attendre plusieurs mois pour reapprecier ton travail.
Parfois je me demande comment font les groupes qui font tous les soirs les memes morceaux.

Ouais, j'me demande aussi comment ils font.
Tout seul tu peux faire un morceau qui tient la route en plus ou moins quelques heures. Un groupe va passer son temps à rejouer le même morceau pendant des semaines ou des mois pour le perfectionner. J'avais jamais trop pensé à ça avant de voir Beck (d'ailleurs ça m'a un peu gavé de réentendre toujours les mêmes morceaux) :hmm:

Ca doit pas être facile de faire en sorte qu'un titre plaise à tous les membres du groupe...

Et rien à voir, Steph t'es dans le classement de dogma avec Angel's Way :mdr:
Au moment où je regarde les 2e, 3e et 4e sont des morceaux sur lesquels j'ai laissé un commentaire et une évaluation :lol:
Melody of a wandering soul (Chewy)
Acordeodub part1 (WARBASS)
15 - Angel's Way (Steph Back)
Ca c'est fort :lol:
Hed
Grognant-Outan

PrécédenteSuivante

Retourner vers It's a hard day's life