Week end chewiesque !

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Week end chewiesque !

Messagede Chewy » 11 Fév 2008 10:45

... Ou la musique comme facteur rapprochant les individus de posistions et de métiers différents. (!)

Attention, ce genre de choses ne m'arrive pas à chaque fois. Quoique.

Dimanche, 14h 30. Après avoir vite fait bossé un Td parlant de choses compliquées, devant l'afflux de photons causés par la jovialité de notre bon vieux soleil, je me décide à sortir de ma hutte, et d'aller faire un tour sur les quais de bordeaux.

J'empoigne ma gratte, passe le saxo sur le dos, m'en vais, revient pour récupérer mes clés et mon portefeuille, et repart.
J'arrive sur les quais. La garonne, toujours aussi polluée, affiche honteusement des courants et tourbillons plein de boue.

Heureusement sans odeurs (du moins, d'où je suis). Marchant un peu plus, j'arrive à un lieux que j'affectionne assez, le Miroir d'eau. Bondé. Je me pose, j'écris deux strophes de paroles. Et je repars, à la recherche d'un banc.

J'en trouve un, déballe la telecaster, branche le tout sur mon mini amp, et commence à jouer. Mes compos, une petite gamme de blues.. Et une maman, entrainée par son gamin de 2 ou trois ans, s'installe à côté. Petite discussion sympa, le solfège c'est bien mais c'est mal, etc. Pour le gamin, je sors le saxo. Impro en blues, comme toujours. Vive la gamme de ré. Rediscussion, et puis au revoir tout le monde.
Et là, un monsieur arrive : :hello: , dis donc jeune homme, je peux t'interviewer ? Questions un peu bidons, mais le type est sympa, je réponds avec un certain enthousiasme. Et puis je lui fais une petite impro pour le journal de 19h.
Déjà, là, c'était pas mal. Le coup de l'interview, c'est la première fois que ça m'arrive. Mais la journée n'était pas encore terminée.

En rentrant chez moi, je passe par l'église saint-michel. Un trio de chanteuses se fait offrir du thé à un café. Je m'arrête pour écouter. Au bout d'un moment, elles bougent pour aller se caler dans une tour ouverte, je fais de même, décidé, cette fois, à rentrer a mi casa. Et puis, en cours de route, je me dis :
"ah ben non alors, c'est trop con. Une occase pareille, c'est pas tous les jours."

Persuadé d'essuyer un grand refus ironique, je rejoins les chanteuses, et leur demande, si par le plus grand des hasards, ça les intéresserait pas de chanter sur une de mes compos.

J'entame, Jealousy of a dead man. Elles chantent. Sous la tour, de l'écho, style église. ça pète. Et puis, là forcément, je propose d'aller enregistrer le tout. D'accord, vu qu'on est proche de chez moi.

On est arrivé chez moi vers 19h. Elles sont parties vers 20h. Entretemps, après plusieurs prises de son à cause de mon micro d'une qualité douteuse, on arrive finalement à un résultat certain.

Et me voilà avec une version presque finie de Jealousy. Je n'en reviens toujours pas. Surtout qu'elles étaient mignonnes et très sympa. Et qu'une d'elles est sur bordeaux :). :banzai:
Chewy
Chewpatate

Messagede Aveuh » 11 Fév 2008 10:51

:) C'est génial.

Bordeaux c'est la ville qui m'a fait aimer jouer de la musique, c'est là bas que j'ai découvert les joies de l'impro, du jazz et du boeuf entre potes.

Ce que tu raconte me rappelle une soirée, chez un pote d'un pote d'un pote d'un pote (etc.). En gros le principe c'est une cave en 2 parties, chaque personne amène un petit truc à boire et un ou plusieurs zicos. 1ere partie de la cave = Frigo + Canapés; 2e partie de la cave = zone musicale.

La soirée s'est terminée, on était 70 dans la cave, dont 50 était zicos, on avait de tout, des cuivres, des gratteux, des percus, des chanteurs, des bassistes, etc.

Le plus gros boeuf de jazz que j'ai jamais vu de ma vie. Fantastique :P

Pouah tu m'as donné envie de jouer là >_> Fait chier j'ai encore du taff à terminer XD

Ps : Où est ce qu'on écoute les demoiselles ? :P
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Chewy » 11 Fév 2008 10:56

Les demoiselles sont encore dans la boite, faut que je rebosse ma compo, j'ai remis les parties de guitare (couplet et refrain) pendant l'enregistrement pour leur donner un repère, mais pas la basse. Et puis je vais surement rajouter une intro et des transitions, pour donner un ensemble plus "smooth". A venir d'ici la fin de la semaine, je pense.
Chewy
Chewpatate

Messagede Staph Beck » 11 Fév 2008 11:37

je croyais que t'allais finir ton post par "et la je me reveille la tete dans la bave sur mon TD ^^"

on peut voir/ecouter l'interview ?
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Jwin » 11 Fév 2008 12:48

Sympathique journée dis-moi !
Faudra que tu nous fasses écouter ça !
Mon groupe :
http://www.myspace.com/circusmirror
http://www.circusmirror.fr/

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Jwin
star nationale

Messagede Nours » 11 Fév 2008 13:44

+1 , j'ai bien envie d'écouter ce que ça donne, surtout que c'est la compo que je préfère parmis celles que tu nous as montré.

Rassure moi, t'as pris des numéros de téléphone pour garder contact hein ? :p
Nours
Panda Tyranique

Messagede Chewy » 11 Fév 2008 16:22

-> Nours : non je ne suis pas ce genre de mec. J'ai un numéro, mais la fille pense avoir perdu son portable. J'ai un mail pour envoyer le fichier une fois mon boulot terminé. Mais bon, t'inquiète pas, je ne vais pas les laisser m'oublier ^^.

-> Staph : Je suis censé passer sur RTL1. mais c'était hier à 19h. sauf que , pris par l'enregistrement, j'ai laissé passer l'heure... :shock:
Chewy
Chewpatate

Messagede sasuK » 11 Fév 2008 16:37

t'es pas le genre de mec à garder contact ? mais... profondèment stupide de ne pas garder contact avec les filles qui te parlent !

il faut draguer et draguer à mort jusqu'a ce qu'on aie une copine et là enfin, enfin

nyaaaaa
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Staph Beck » 11 Fév 2008 20:11

la lumiere blanche
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede SHaaD » 12 Fév 2008 02:24

Loooool Chewy, on s'est raté de peu surement, car moi j'y étais au mirroir d'eau avec un pote entre 17h et 20h.

Pareil, on a tapé le beuf à 2 grattes, à reprendre tous les morceaux d'hendrix qu'on connaissait, et pas mal de trucs de blues. Ensuite, on a été rejoint par plusieurs jeunz avec des percus et une guitare, et on a enchainé jusqu'à ce que le froid nous rappelle à l'ordre ^^.

En gros même scénar que toi ( sans l'interview et les chanteuses ), à un endroit très très proche.
SHaaD
guitariste de banquet

Messagede Staph Beck » 12 Fév 2008 11:58

Chewy a écrit:-> Staph : Je suis censé passer sur RTL1. mais c'était hier à 19h. sauf que , pris par l'enregistrement, j'ai laissé passer l'heure... :shock:

Mais bordel, t'as chié là, regarde hop les filles chez toi tu fais mine de rien j'ecoute RTL1 et puis a 19h tu vas pisser, elles restent dans la piece et t'entendent passer a la radio ! "kyyyaaa il est celebre etc ^^" :love:

Apres enregistrement
et puis apres miam miam ^^
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 12 Fév 2008 12:00

Learn from the guitar lover guys
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Nours » 12 Fév 2008 14:44

Staph à mon avis, il est du genre à prévoir un plan B quand son plan drague tombe à l'eau, du genre un coup sec derrière la nuque.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Chewy » 12 Fév 2008 16:13

Ouais bon. Hein. J'ai un numéro. Faut que j'appelle. JE suis crevé. Les couplets sont prets, les refrains aussi. Me reste juste à m'enregistrer la partie basse pour les finir. Et à faire toutes les transitions. et l'intro. Je fais ça demain aprem. Et là je rappelle. Nya ? Peut être... me connaissant, j'en doute. :mya:
Chewy
Chewpatate

Messagede Shari » 12 Fév 2008 21:35

Mon dieu, c'est pas humain d'avoir un cul pareil dans la même journée...
Pff, dieu, si tu existes, arraches moi à ma vie monotone et fais de moi un vrai musicien !
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Suivante

Retourner vers It's a hard day's life