(Oui, je sais, mais je bade que tu sois le seul à t'en rendre compte. Ceci dit il est 5h32 et je m'en vais vous pondre un petit paragraphe illico presto ^^)
Le problème qui se posait maintenant était le suivant : comment se sortir d'une bulle posée sur le fond d'un lac sans se noyer ? J'estimais la distance me séparant de la surface à quelque chose comme "vachement trop loin pour y arriver en une seule fois", et comme je ne savais pas respirer sous l'eau... Je me pris les mains dans la tête et essayait de me triturer les méninges histoire de trouver la solution...Tout boire ? Impossible. Faire bouillir l'eau ? Impossible sans feu et sans me faire bouillir moi aussi. Sauter le plus haut possible ? Rhaaa, la surface trop lointaine !
Abandonnant mes réflexions rocambolesques, je me mis à observer mon environnement. Encore une fois, c'était assurément un endroit aux lois physiques modifiées... Pour preuve, je voyais passer des animaux marins (que j'identifiais sans mal grâce à ma connaissance toute fraiche) dont les évolutions étaient aériennes, fluides, et sans mouvements inutiles... j'enviai ces bestioles capables de voler dans ce milieu qui m'était inconnu. Un instant ! De voler, vraiment ? Sans bouger, certaines créatures marines parvenaient à rester sur place, se laissant bercer par des mouvements d'eau. Je compris alors comment je pouvais m'en sortir, avec une solution relativement simple. Mais j'allais avoir besoin de l'aide des bestioles luminescentes (tiens, "lumibe" pourrait être un nom potable) afin de la mettre en oeuvre, si mon hypothèse était juste.
Pendant ce temps, patientant telle une antique Parque, Scythée patientait. Si tout se passait bien, il devait maintenant se trouver au fond du lac. Est-ce que l' Eau serait le facteur déclenchant, comme pour elle ? Un doute l'envahit, le premier depuis longtemps. Si l'Air avait fait de lui son émule, alors tout cela n'avait servir à rien, de même que pour l' Eau, dont elle était déjà une représentante accomplie. La Terre serait déjà beaucoup plus intéressante, mais le pire serait sans doute le dernier élément... si le Feu adoptait son jeune protégé, alors elle aurait sans doute à le tuer, avant qu'il ne devienne fou lui même et entraine de nombreux innocents dans la mort... Quelque part, loin au fond de son être, un tiraillement la poussait à retourner vers sa terre natale, vers son monde ténébreux qui n'en finissait pas d'agoniser... Elle se demandait combien de temps avait passé. Combien de générations lui avaient succédé, ignorant sa mission et désespérant de sauver leur petit univers personnel ? Une question qui resterait pour l'instant sans réponse...
PFOU ! Enfin l'air libre ! Mon plant a marché ! Bon, maintenant, direction la rive, ce serait bien de pouvoir se sécher l'échine avant d'attraper la mort ! En tout cas, je suis VIVANT ! (floppée d'injures exprimant ma joie de vivre)
Je me trouvais donc enfin à la surface du lac, nageant vers le rivage. En y repensant, mon plan avait été peut être un peu compliqué. Comme j'étais dans une bulle, je m'étais imaginé qu'il suffisait d'un peu de gaz supplémentaire pour me faire décoller, mais je n'avais pas remarqué les fixations de mon habitacle au fond rocheux. J'avais donc enclin les Lumibes à émoustiller la mousse sur laquelle je reposais, afin de dégager de l'oxygène en plus grande quantité, et j'avais imaginé que la bulle décollerait sans problèmes...
Conformément à mon hypothèse, les Lumibes pouvaient agir sur la matière vivante, et c'est sans doute ainsi qu'ils avaient soigné mes blessures récoltées à la suite de ma chute. Le seul souci, c'est que comme la bulle était fixée, elle ne s'était pas décollée du fond mais déchirée d'un coup, libérant une énorme sphère gazeuse et mon pauvre corps maltraité. Mais bon, au final, j'avais réussi à remonter, l'un dans l'autre.
Atteignant finalement le rivage après une sorte de pataugement visant à imiter les mouvements gracieux des créatures marines, je me déshabillai et mis ma combinaison à sécher. Se retrouver cul nul dans un territoire sauvage avait de quoi être effrayant, mais j'en avais tellement marre que je ne pensais même pas à être apeuré. Il me fallait maintenant trouver un moyen de remonter voir Scythée, et lui expliquer ma façon de penser, de façon claire et concise (et peut être même lui mettre une paire de claques, à cette ...)