Ecrivez l'histoire.

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Ecrivez l'histoire.

Messagede Crypto » 09 Jan 2008 03:44

Même si le titre donne un échantillon de ce que pourraît être le sujet je suppose que j'aurais pu faire plus explicite donc je vais, dans la mesure du possible, essayer de détailler un maximum.

Le principe reste dans la pratique on peu plus simple, une personne écrit le début d'une histoire (elle doit cependant préciser si la trame est vouée à être longue, ou pas, de façon à savoir quand est-ce que la fin doit faire plus ou moins son apparition et préciser l'essence de la trame - Horreur, Fantastique, Policier etc...) et par la suite chacun alimente la chose via un message.
Le sujet n'a aucun but précis hormis le fait d'écrire donc si vous avez des idées de ce côté là autant les faire partager :).

En ce qui concerne les exigences je n'en vois personnellement aucune si ce n'est de limiter le nombre de lignes/caractères/phrases par personne (à discuter) histoire de ne pas trop dévier du sujet principal.
Savoir aussi s'il doit y avoir une conjonction entre deux messages se succédant ou si le tout reste libre et donc laisse place aux idées les plus excentriques.
Si l'option des doubles post est établie, il serait préférable de savoir si un membre est autorisé à poster deux fois à la suite.

J'attends vos avis sur la chose parce que ce topic n'est au final qu'une ébauche d'une pensée légèrement éphémère.

Règles à respecter :

~ Votre message doit voir une certaine cohérence avec le message qui le précède.
~ Les doubles post sont interdits, ce qui veut dire qui n'y a aucune restriction du nombre de phrases dans votre message.
~ Le langage SMS n'est pas le bien venu, même si vous faites des fautes, aillez la gentillesse de vous relire afin que le tout soit compréhensible de tous.
~ Ne pas commencer une nouvelle histoire avant que la précédente soit terminée. L'histoire doit se terminer sur un fait majeur et ce au minimum après 10/15 réponses à partir du commencement de celle-ci.
~ Lorsque qu'une personne commence un scénario elle doit, dans la mesure du possible, préciser dans quelle catégorie ce dernier se situe.

Exemple : Humour
Bla bla bla bla bla bla etc...

:angel:
Dernière édition par Crypto le 10 Sep 2008 23:37, édité 9 fois.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Aveuh » 09 Jan 2008 07:27

Tu propose un cadavre exquis quoi :P
Je suis pour, même si je suis pas certain de participer beaucoup à ce genre d'activités :)
POur ce qui est des doubles posts, si un utilisateur veut poster deux fois alors qu'il n'a pas de limitations sur son texte de base typiquement je ne trouve pas ca utile (il avait qu'a mieux réfléchir et pondre un texte plus complet :P)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Crypto » 09 Jan 2008 17:25

J'attends encore un peu pour fixer les règles définitivement et comment une histoire à ce moment là : )
Crypto

Messagede Nours » 09 Jan 2008 19:28

Je suis également pour, comme je te l'ai dis via msn :)
Nours
Panda Tyranique

Messagede Staph Beck » 09 Jan 2008 21:12

l'idee est pas con, ca sera long a lire et a ecrire je pense. Ca plaira surement a Nours.
Pour ma part j'ecris plutot facon script (d'un point de vue realisateur) donc rien de tres litteraire, et meme facon script je suis pas academique.
exemple :

[Fondu]Noir sur champ de blé, vent fait bouger le blé. Soleil fort, chaleur, sueur.
homme 1 marche a la rencontre de homme2. Traveling sur homme 2. Plan pied. Circulaire tete homme 1. Homme 2 sort flingue bute homme 1 . [Fondu noir] fin.

c'est chiant a lire non ?^^
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede sasuK » 09 Jan 2008 21:17

honnètement ? oui c'est chiant à lire^^

je suis pour ce truc, c'est pas grave si on écrit comme un pied ?
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Crypto » 09 Jan 2008 21:26

Personne n'est romancier ici donc je ne vois pas où est le problème de bien écrire ou pas. Par contre c'est vrai que ton message fait mal à la tête Staph, personnellement je voyais plus un truc dans le genre.

Lorsque que ladite lumière fit son apparition par la fenêtre adjacente à celui-ci, le héros (donc trouver un nom) se dirigeât promptement vers le parc voisin afin de etc etc...

Si c'est une nouvelle qui a pour thème "l'horreur" c'est plus une syntaxe comme celle-ci que je verrai, mais chacun a sa vision de la chose.
Crypto

Messagede Oza » 09 Jan 2008 21:31

Et si on écris du genre:

"Et la ba dan la lumière, machin se pointa par la fenètre pour courir ché son voisin"

(mais qu'est ce que viens faire machin dans l'histoire? ^^)
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Nours » 09 Jan 2008 21:54

Euh, j'espère qu'on est pas obligé d'écrire à la Emile Zola comme le fait Crypto xD
Nours
Panda Tyranique

Messagede Crypto » 09 Jan 2008 22:02

Emile Zola o_O. Faudrait que je lise une de ses œuvres un jours lol.
Sinon je vais citer une phrase plus haut :

En ce qui concerne les exigences je n'en vois personnellement aucune

Sinon savoir si ces règles conviennent à tout le monde :
~ Avoir une conjonction/cohérence entre le message plus haut.
~ Aucune restriction de phrases/lignes.
~ Doubles post interdits.

Je n'en vois ps d'autres pour le moment.
Crypto

Messagede Staph Beck » 09 Jan 2008 22:09

moi j'ai une question toute betes, ca devrait pas plutot etre dans after party ce sujet (talent d'ecrivain)
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Koma » 09 Jan 2008 23:12

L'ombre soupira en posant une main à son crane. Seigneur, qu'est ce qu'il faisait encore là lui ? Sous la fenêtre, l'individu posait un sac avec fracas et hurla.

"HEEEEEEEEEEE CRYPTOOOO, OUVRE, C'EST KOMA ! J'AI RAMENE D'LA BIERE !"
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Crypto » 09 Jan 2008 23:55

La bière c'est mal "ferme la porte".
Plus sérieusement, est-ce que les règles conviennent à tout le monde histoire de ne pas trop les changer en cours de route?
Crypto

Messagede Ryusuke-Kun » 10 Jan 2008 00:01

Moi je trouve que c'est une bonne idée. Les règles sont bonnes :).

Ca m'interesse bien, moi qui à une époque voulait devenir écrivain, je verrais si ca restera eternellement un rêve ou si y'a possibilté de faire partie du monde litterraire ^^.
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Mihawk » 10 Jan 2008 01:00

Koma coince un pied dans la porte pour l'empecher de se refermer... Crypto claque la porte sur le pied de Koma avec un sourire sadique et ecoute voluptueusement le cri de douleur que ne peut s'empecher de pousser le pauvre possesseur du pied :

"AIEEEEEEUH!!! CRYPTO!!! TU M'AS FAIT MAL ESPECE D'ENFLURE!!!"

moi je rajoute une regle : SMS INTERDIT >_<

et les fôtes d'orthographes sont tolérés a condition qu'il n'y en ai pas plus que mots ><
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions!"
- Boulet -

"Que se pastis? [...] Une petite dernière pour la route, et ralliez vous à mon panaché!"
- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Suivante

Retourner vers It's a hard day's life