[Machine à Lever]

Bande Original, Chanson Francophone, Electro, Reprise...

Modérateur: Beck team

Re: GuitarCover/Comprovisation/Machine a lever/Co&laboration

Messagede Ryusuke-Kun » 01 Fév 2009 14:31

Bon je commente en direct :P

Intro : un petit son marrant avec ses bruitages, mais j'aurais bien vu un fondu avec Alexandrine, du genre à la fin tu dit "bon aller on y va" et tu prends ta guitare dans les mains.

Alexandrine : je la connais déjà, elle est super avec des bruitages excellent, et des paroles ... mhhh :P

Kiss : hum mdr :P

J'aime j'aime j'aime : un morceau très sympa, avec des paroles plus coquine qu'Alexandrine :P

Marjo : le son de guitare a changé. j'accroche un peu moins sur ce coup là, mais je prefere la deuxieme partie ^^

Volet : bah une transition quoi ^^

Onze heures du soir : toujours ce son de guitare un peu moins présente. des paroles un peu
plus recherché je trouve. le dernier solo est très reposant, j'aime bien.

Blanche ou ? : je prefere rien moi ;)

Lucille : rien de special à dire, c'est ce genre de morceau que je prefere, quand tu parle d'une fille en particulier, j'adore vraiment la fin, avec le refrain et le solo en même temps :)

Dicton : euh .... lol ? j'espere que c'est vrai :)

Machine à lever : morceau sympa, pas specialement marqué, l'ai du refrain est sympa.

Julie ets amoureuse : je le connaissais aussi, et j'aime beaucoup aussi :)

Interlude : un air de gratte sympa, un solo bien placé, et le tour est joué :P

Le DUO : paroles vraiment excellente, morceau excellent :)

Mezzanine : HAHA, on sent l'influence d'Aveuh dans les sonorité de la gratte. J'aime bien ce morceau, mention speciale pour le petit break au debut pour engueuler Aveuh :) (ou plutot sa gratte ^^)

Duel Solitaire : un morceau bien cool avec des ptits solo et un bon refrain ^^

Solitude : un morceau coolos avec un bon solo

Chasse : vilan Staph :O

Rencontr ireelle : la voix au debut lol ^^ ah bah enfait elle dure toute la chanson ^^ tu chante les pensée d'une fille kikoolol ? Ah voilà le Nours qui arrive. on sent un peu le truc genre deux personnes qui à la fin vont se rencontrer malgrès leur personalltés diffenrentes ^^ Ah bah oui ils se rencontrent, mais ça tourne mal :O Et voilà la fille devient lesbienne :)

Malaise vagal : morceau un peu "stressant" je dirais, plus posé que les autres. la fin est space :p
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Leck » 01 Fév 2009 14:37

Alors moi je commente 'lalbum entier, que je viens d'écouter.
Le premier point fort, c'est l'ambiance, le trip. J'aime bien le personnage que tu te construit et les personnages qui gravitent autour de toi, ça fait trés beauf mais en même temps sympathique. L'autre jour, dans le bus, j'entendais une meuf de genre 14 ans qui explique à sa copine qu'il faut "Jamais présenter son mec à sa meilleure amie, aprés ça fait que des hisoires" :D Bah c'est exactement le même trip.
Le second point fort, c'est que cette image bah tu la modules, et ça donne des chansons intéréssantes et un abum varié.
Le troisiéme point fort, c'est les bruitages :D

Par contre, souvent t'as une voix un peu distante, le disque est un poil trop long, et t'abuses un peu de la rime facile par moments.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Staph Beck » 01 Fév 2009 16:05

Soooo
Il est evident que l'album ne compte que 14 titres, les interludes etoffent et permettent d'introduire certains morceaux :)

Alexandrine a bientot un an (je parle de la chanson bien sur, ne me faites pas plus gore que je ne suis :)) et pourtant elle marche toujours aussi bien. Un bon delire ce petit morceau, content qu'il plaise toujours autant. Faudra le dire a Alexandrine.

J'aime J'aime J'aime : c'est vrai qu'au debut c'etait parti pour etre mignon et quand jai repris cette chanson pour la finir j'ai pas pu m'empecher ^^ la fin part vraiment en vrac. Pour repondre a ta question Nours, ma famille n'a pour l'instant ecouté aucune de mes chansons mais j'ai prevu d'offrir l'album a ma mere oui :) Elle sait que j'ai fait un album donc bon. Apres elle va peut etre pas aimé, elle a de l'humour mais c'est vrai que toutes les chansons se ressemblent en fin de compte et elle risque d'avoir une overdose, faudra pas qu'elle ecoute tout d'un coup !

Marjo : hmm je regarde pas les simpsons ^^ cette marjo existe vraiment tout comme alexandrine, mais je ne les connais pas, elles m'inspirent ^^ Le son de la guitare est effectivement different, il faut savoir que j'ai enregistré l'album a differents endroits et avec differents matos, que ce soit micro, pc, etc...
Ca repond aussi a la remarque de Leck avec la voix distante.

Onze heure du soir est plus serieux/dark c'est vrai, pas de derapage dans ce son ^^ Quand je l'ai fait ecoute a un pote il croyait que ca venait de m'arriver. Plusieurs personne m'ont dit que ca faisait penser a du Saez et c'est qu'inconsciemment meme le chant est assez typé saez par endroit.

"La blanche où" est bien pour retomber dans l'humour et pour annoncer lucille qui est une fille indecise.
Ta remarque ryusuke est tres judicieuse, je n'y ai meme pas pensé, je crois qu'on a trouvé plus pervers que moi :)

Lucille, c'est apres coup que j'ai fait le rapprochement avec la gratte de Beck, a la base je cherchais juste un rime avec fille.

Machine à Lever, pour ce titre il me fallait un truc facile a retenir ^^ c'est vrai qu'il manque un refrain, j'ai pas mal taillé
la chanson, les paroles etaient plus longue etc, j'avais fait une intro en arpege, bref, je l'ai pas mal raccourci

Julie est amoureuse c'est un morceaux qui date de super longtemps, de 2007 je crois. il est un peu long je trouve. C'est en effet un hommage a joulay qui a l'epoque me parler des mecs qui l'interessait... Y a toujours une part de vrai dans mes chansons ^^

Interlude reprend les accords de Machine a lever mais en capo 8

Le duo, vous le connaissez par coeur, meme trempe qu'alexandrine. Meme si ce morceau ne suit pas le fil rouge (pas de fille, pas de sexe) il a tout a fait sa place pour l'ambiance et les bruitages.

Mezzanine, ecrite y a bientot un an aussi, rha la vache ca passe vite. Aveuh avait fait la gratte et j'ai ecrit le texte. En fait je voulais faire une chanson sur sa mezzanine parcequ'on en parlait pas mal a l'epoque et vu qu'il avait prevu d'en faire une aussi ca a permis de fusionner.

Duel Solitaire j'en suis assez fier, le texte est vieux, 2006, et il represente pas mal de chose pour moi. Un texte assez intime (peut etre ca qui justifie un bon vocal) qui m'a fait hesiter a composer pour ce texte. Mais le resultat est là. Le rapprochement avec Saez c'est le ptit arpege au debut, les choeur au telephone à la fin.. j'ai pas fait expres j'le jure^^

Solitude s'inscrit effectivement dans la ligné de comprovisation, je l'ai composé cette été il me semble.

Rencontre Irrelle met en scene une meuf et un mec qui sont sur un site de rencontre. J'aurai pu faire chanter une fille mais je voulais faire un duo avec Nours. Elle chaude comme la braise en plus cette meuf ^^ Je suis content qu'on capte la fin. La chute est assez sympa (la encore inspiré d'un truc vrai)

malaise vagal est un titre bonus, il ne s'inscrit pas dans le fil rouge de l'album mais la encore, un vieux texte qui me tenait a coeur, le premier que j'ai ecrit je crois. Ozaka n'aime pas celui la parcequ'elle le trouve aussi stressant.

Merci pour vos remarques en tous cas.
Les bruitages (pour leck) c'est un peu ma marque de fabrique, je trouve que ca dynamise un morceau et ca renforce les images qu'on peut avoir. J'ai beaucoup travaillé a base de bruitage quand j'etais au college, c'est un truc qui m'a toujours passionné. Et j'en mets partout, pour les jingles de la radio par exemple. Le truc c'est de les doser et de pas en mettre tout le temps non plus ^^
Le coté beauf, je suppose que ca sous entend relou, j'en suis conscient, tu sais c'est comme quand tu enleves le son a la tele pour faire parler les personnes a l'ecran, tu tombes tres vite dans les blagues de cul lol. Pour les paroles Ozaka te rejoindra, elle dit a tout le monde "c'est pas mal ce qu'il fait mais les paroles c'est son gros point faible". J'ecris mes textes en moins d'une heure donc oui j'avoue des fois je fais des rimes tres con tres facile ^___^
Neanmoins y a des rimes dont je suis fier exemple :
tu sais on choisi pas qui on va aimer
mais meme si j'avais l'choix c'est toi qu'je choisierai

ou encore,
quand elle veut un sous vetement
c'est rarement noir c'est rarement blanc
lucille est une fille indecise
t'as deviné ses culottes sont grises !

y a pas ce genre de trucs dans toutes les chansons, mais pour moi y a une dizaine de rimes sympa dans ce genre là. le reste c'est assez lineaire et sans surprise.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Leck » 01 Fév 2009 18:30

Non mais les rimes faciles ça peut donner du charme aussi :D A des moments ça me faisait carrément rire.
Mais ton maître, à ce niveau là, l'homme que tu pourras jamais dépassé, d'ailleurs celui dont on sera toujours l'éternel disciple, c'est Francky Vincent quoi.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede sasuK » 01 Fév 2009 18:48

quand je verrai alexandrine (qui vient d'avoir 19 ans, pas 1 hein :p) je lui dirai que tu as mis le morceau sur un cd et je lui passerai le cd je pense
bon voilà je vais écouter ça comme je te l'ai dit
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede chouk's » 01 Fév 2009 20:53

Dans l'ensemble, j'aime bien le CD. Je n'ai pas le temps de faire mes appréciations chansons par chansons, donc je vais en faire une globale :

-J'ai beaucoup aimé les duos avec SasuK, Nours et Aveuh.
-La chanson "Julie est amoureuse" m'a fait pensée à une amie à qui il est arrivé le même genre d'histoire enfin bref ^^
-Celle que je préfère est sans doute Alexandrine, j'aime beaucoup la rythmique de la guitare et les paroles aussi d'ailleurs ^^

Après je vais résumer l'avis des autres, donc c'est vrai qu'il y a certaines rimes assez "faciles" mais dans l'ensemble j'aime beaucoup =)
"If love is a labor, I'll slave till the end"

"Les belles amitiés sont celles qui naissent sans raison"
chouk's
joueur confirmé

Messagede Evanescence Vlad » 01 Fév 2009 23:56

Hmmm la flemme de faire pour chaque chanson donc on va résumer...

Les 3 première chansons j'ai trouvé ça fun, on aurait dit un mélange d'Oasis avec du Patrick Sebastien, j'ai trouvé sa bien ^^

Lucille m'a impressionné tout comme Julie est amoureuse, L'album est original et possède un sacrée mélange qui fait qu'il a un ptit côté unique :p

Sinon Mezzanine j'avais déjà entendu ^^ Aveuh m'avait passez la tab mais le solo est trop saturé je trouve, avec un peu moins de disto sa l'aurait fait mais sa reste un sacrée morceau quand même

Le Duo, la musique est sympa mais elle m'a saoulé très vite surement dû aux paroles

Marjo... sa m'a fait sentir nostalgique vu que mon ex s'appelait comme ça mais bon j'ai ma metaleuse/emo maintenant :p

Donc voilà...

J'sais pas quoi dire d'autre, en tout cas ça me donne envie de faire une collaboration avec toi Steph, vu comment avait marcher Moonlight Love :p
Donc si sa t'intéresse n'hésite pas, j'serai presque motivé à chanter xD
Evanescence Vlad
joueur confirmé

Messagede Staph Beck » 02 Fév 2009 09:07

Je deteste Patrick Sebastien ! merde beauf passe encore, mais patrick sebastien non !! Xp
je fais pas de la musique que tu vas entendre dans les ferias et les mariages quand meme....

en tous cas vous etes plusieurs a me demander des collaborations. Je signale qu'il y a un album co&laboration qui est en cours. Donc si je l'avance je penserai surement a vous. Il s'agit dans cet album de collaboration niveau compo, ou remix. Pas que le chant quoi. Mezzanine aurait pu se retrouvait dans cet album mais il avait carrement sa place dans MAL.
je penserai donc a vous si j'ai d'autres duo en tete. Mais il est clair que si on fait une collaboration pour un album j'attends en general une partie chant. Aveuh y a echappé c'est pour ca qu'il a fait un solo pour se rattraper ^^ c'est le meilleur passage technique de tout l'album :)
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 02 Fév 2009 11:17

J'avoue le patrick sébastien c'était loin d'être flatteur.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Crypto » 02 Fév 2009 16:20

Je vais pas faire titre par titre, non pas que ça soit par flemme mais parce que j'ai trouvé que tout se ressemblait plus ou moins.
Tu chantes bien, certains passages sont assez marrants, le son de la guitare est très bon et c'est assez agréable à l'écoute, mais je trouve que tu tournes quand même pas mal en rond tout au long de l'album.

En mon sens les morceaux manquent réellement de singularité et de personnalité. Tu aurais pu mettre un filtre sur ta voix sur Mezzanine pour qu'elle colle plus avec le son de la gratte. Un reverb par exemple.
Je trouve que tous les autres morceaux se ressemblent vraiment beaucoup. Un son de guitare récurant, une voix presque toujours sur le même ton et des accords qui ne varient pas beaucoup.

Kiss est assez sympa, mais un peu courte :D
Mention spéciale pour Mezzanine avec une partie instrumentale excellente et une voix géniale, surtout après le solo, quand tu fais le crooneur :)

Dans l'ensemble je trouve ça très bon, mais un peu trop répétitif.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Nours » 02 Fév 2009 16:27

Cryptorchid a écrit:Dans l'ensemble je trouve ça très bon, mais un peu trop répétitif.

J'ai toujours aimé les critiques de crypto. J'enlève la dent puis après j'anesthésie.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Crypto » 02 Fév 2009 16:29

C'est pas parce que moi j'ai pas aimé plus que ça que c'est nul. Je trouve ça quand même bon, je vois pas où est le problème. :boulet: :D
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Staph Beck » 02 Fév 2009 16:44

pour la reverb en fait j'ai evité d'en mettre parceque Nours m'avait fait la remarque que j'en abusais un peu. Y en a sur Alexandrine par exemple. Et j'ai prefere opter pour des trucs du style, reprise en choeur d'un refrain ou voix telephone.
Je pense qu'il ne faut pas ecouter l'album entier d'un coup. Meme si j'ai essayé de varier en alternant certains morceaux "rapide" / lent, et avec ou sans bruitage, Machine à lever c'est un peu comme la chanson du dimanche, t'en a ecouté une tu les as toutes ecouter.
enfin je suis quand meme surpris que tu aies ecouté l'album ! je sais bien que tu n'accroche pas au style de mes compos/cover. (excepté quelques unes) ^^
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede BazzBazz » 02 Fév 2009 20:59

J'ai beaucoup aimé ton album,

Les paroles sont vraiment sympas, j'ai beaucoup rigolé en particulier sur Le Duo, Machine a Lever, Alexandrine ou même sur Rencontres Iréelles (j'aime bien la voix de nours). Tu as de très jolies mélodies et de bonnes parties de guitare (Solitude).
J'aime beaucoup Mezzanine pour sa partie instrumentale (aveuh est un super guitariste =)) et pour l'histoire plutôt rigolote. Mais ma préférée reste quand même Duel Solitaire, très Saezienne (plus particulièrement très S'en Aller-ienne ^^) mais j'aime bien les paroles, pour moi les plus réussies avec Onze Heures Du Soir.
J'adore la toute fin de Malaise Vagal, je m'y attendais pas j'ai bien rigolé.
Et puis pour finir t'as vraiment une super voix.
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Staph Beck » 02 Fév 2009 21:04

Merci BazzBazz, je crois que tu dois etre le seul a avoir ecoute Malaise Vagal jusqu'au bout :mdr:
Staph Beck
Guitar Lover

PrécédenteSuivante

Retourner vers Steph Back