[Machine à Lever]

Bande Original, Chanson Francophone, Electro, Reprise...

Modérateur: Beck team

Re: GuitarCover/Comprovisation/Machine a lever/Co&laboration

Messagede Leck » 02 Fév 2009 21:22

Heu non, mais moi ça m'a pas marqué.
Je suis plutôt d'accord avec Crypto dans le sens ou musicalement ça se ressemble, mais dans els paroles y'a des variuations de style cool.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Aveuh » 02 Fév 2009 22:54

J'ai pas encore pu tout ecouter ... Je ferai ca rapidement promis :p (bon ca va etre comme d'hab, je vais ecouter pis j'aurai la flemme de faire une review :D)

Juste quelques precisions au sujet de Mezzanine. On avait lance l'idee il y a deja un bout de temps avec Staph et le back up a la gratte qui est sur la chanson est en fait une version "demo" que je luiavais envoye. J'ai tellement fait ma feignouse que j'ai pas enregistre de version finale. A l'origine en fait cette version etait juste pour montrer comment j'imaginais l'instrumentale. Je comptais tabler le tout et coller une batteriem voir une basse (mais flemme). Et vu que le morceau est pas du tout droit rythmiquement (si vous ecoutez bien, niveau rythme c'est nimp) ben on a essaye de camoufler ca :p

Enfin, merci pour les commentaires sympas de ce cote la.

Sinon, pour en revenir au topic de l'album en general. De ce que tu as sorti comme CDs Steph et du peu que j'en ai entendu, c'est ce que je prefere de toi. Je m'etends pas plus j'essaierai de te faire une vraie review bientot !

Allez zou !

(desole pour l'absence totale d'accents ... je suis sur un clavier mexicain ... et j'ai la flemme de cherchercomment on fait les accents :P)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Staph Beck » 15 Fév 2009 19:17

l'actualité de Machine à Lever

dispo en streaming et telechargement sur Dogmazic

http://www.dogmazic.net/Steph_Back

dispo sur le site du Label ou je suis, Make Face Records (petit texte accompagnant l'album):

http://makeface.records.free.fr/releases/MFRec006_-_Machine_A_Lever/mfrec006.html

Et enfin retranscription de l'interview réalisé sur MFR samedi dernier

http://makeface.radio.free.fr/spip.php?article19
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Eurosky » 19 Fév 2009 14:43

Ben tiens... j'ai jamais mis une seule critique sur tes albums !! Bon faut réparer ça.

Machine à lever

Déjà, rien que le titre associer à l'image de la jaquette ça annonce la couleur (encore la fille aurait été rousse, mais là j'aurais été :love: :love: )

Enfin voilà; j'ai écouté cet album que j'attendais et aujourd'hui, je me décide enfin à poster une critique.

Dans l'ensemble, je l'ai trouvé très très agréable. Une musique *simple* (si j'ose dire) en acoustique du plus bel effet(et j'aime beaucoup ce genre de paroles, autant que j'aime les textes incompréhensibles). j'aime beaucoup ces multiples effets et bruitages que tu utilise, d'autant que l'enregistrement est de très très bonne facture. Aussi, j'aime beaucoup ta voix (on sent l'assurance dans ton chant.)

J'aime ce coté décalé ^^

Piste par piste ça donne :

Alexandrine (Alexandra...Wrooa !...heu)

Très musicale, une bonne ouverture d'album. Les petits bruitages (comme les touches du clavier pendant l'évocation de MSN) sont peut être des détails, mais qui font un superbe effet.
J'aime bien l'air du chant (c'est là dessus que j'ai du mal, j'arrive pas à créer des airs au chant).

J'aime J'aime J'aime

J'aime bien le petit Kiss juste avant ^^

Un titre qui s'inscrit bien dans la continuité du précédent. Tu utilise les mots comme il faut les utiliser et c'est bien :-) ^^ . J'aime beaucoup cette chanson à caractère un tout petit peu mélancolique mais pas trop (faut suivre xD). Et j'aime aussi dans ces paroles, la simplicité des mots que tu utilise: on se sent très proche.

Marjo

Assez mélancolique il faut le dire je trouve.

11 heures du soir

Quand je l'écoute j'ai l'impression qu'il fait noir et que tu te trouve seul chez toi à te laisser emporter par ton inspiration, assis en tailleur avec ta guitare, au pied de ton lit.
J'aime beaucoup cette chanson, très reposante.

(notons que je trouve que ces transitions sont une bonne idée et nous inclut vraiment dans l'album)

Lucille

On revient au jours, en forme, après la chanson calme. J'aime bien cette chanson aussi, très chantante. Marrant, ma chérie c'est tout l'inverse de cette chanson ^^
J'avais le sourire pendant cette chanson 8c'est le but nan ?), et en ces temps, tu t'imaines même pas le bien que ça peut me faire ^^
Merci

(lol le dicton)

Machine à lever

Comme pour toute chanson éponyme, l'intro à la guitare n'a rien avoir avec les utres et l'ambiance est différentes des autres chansons.
Une chanson qui bouge, tout y est.

Julie est amoureuse

Ya pas une référence à cette chanson ? il me semble qu'il y a une histoire avec Julie et 3 garçons....
*allez ou merde*

L'art d'utiliser les mots comme il le faut (c'est vrai que dans Superbus, c'est pas pareil).
Toujours très très chantant, jolie mélodie.

(lol je connaît un Jean Benoît ^^), mais pas du tout le même ptdr

Je crois que cette chanson est ma préférée....

L'interlude
est très sympathique.......

Bordel mais j'aime bien l'acoustique moi !

Le duo

(lol les applaudissements^^)
Sympa comme duo ^^ cette petite complicité dans les paroles,.....
Si la fille de la jaquette était rousse, mais je te l'aurai pris ton million de cd (et t'aurais pu t'acheter tes magazine Por....heu...pleins de trucs ^^)

Excelente chanson, très naturelle.
Et la réfléction sur John et Paul ^^

vous avez du vous marrer nan ? ^^

Génial ^^

Mezzanine

Reprise du sérieux ^^ enfin ptdr

Un son électrique bienvenu
Un petit changement de style bienvenu aussi ^^
Super.

Duel Solitaire

Rien que le titre...( quoi que se battre contre sois même....)
Toujours dans la continuité de l'album; rien d'inédit à rajouter par rapport à avant. pour faire des lignes en plus, j'peux chanter du Pierre Perret.....* Tout Tout Tout vous saurez tout sur le zizi ...*)
Nan plus sérieusement, j'aime toujours le phrasé chantant. et les petits solos de guitares venant divertir l'ensemble.

(quand mon cœur dit oui quand ma tête de dit non, 4a me rappel Grand corps malade avec le superbe texte Ma tête mon cœur et mes couilles...)

Solitude

J'aime beaucoup: c'est tout simple (je pense), mais ça rend super bien, j'aime beaucoup !

Rencontre irréelle

Ta voix change subitement.....(a ben c'est pas toi qui chante xD j'avais pas vu ^^)
Le changement de voix change un peu (c'est vraiment pas contre toi ! j'veux dire, ça renouvelle un petit peu l'ensemble ^^)

Malaise Vagal

Un bon titre de fin d'album (rien que l'intro sonne). Jolis chuchotements complices avec l'auditeur, ..

Un fin décrescendo du plus bel effet (tient j'ai déjà dit ça nan ?)
c'est quoi cette fin rythmée xD ^^

Bilan :eurosky:

Un avis très positif; comment faire simple et entrainant, simple et chantant,....

J'adore :oeil:
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Staph Beck » 20 Fév 2009 00:16

Eurosky a écrit:Dans l'ensemble, je l'ai trouvé très très agréable. Une musique *simple* (si j'ose dire) en acoustique du plus bel effet(et j'aime beaucoup ce genre de paroles, autant que j'aime les textes incompréhensibles). j'aime beaucoup ces multiples effets et bruitages que tu utilise, d'autant que l'enregistrement est de très très bonne facture. Aussi, j'aime beaucoup ta voix (on sent l'assurance dans ton chant.)

le chant a pas toujours eté comme ca, y a qu'a ecouter certains morceau de guitar cover.
remarque julie est amoureuse est le plus vieux morceau de l'album et je lui trouve une qualite inferieur en chant.
la musique est simple oui^^ n'ai pas peur lol

Assez mélancolique il faut le dire je trouve.

ca t'a rendu triste? est ce que c'est possible qu'Eurosky soit triste ?

Quand je l'écoute j'ai l'impression qu'il fait noir et que tu te trouve seul chez toi à te laisser emporter par ton inspiration, assis en tailleur avec ta guitare, au pied de ton lit.
J'aime beaucoup cette chanson, très reposante.

je l'ai effectivement composé un soir ou j'etais un peu triste.
j'etais pas dans le noir et j'etais assis sur le bord du lit mais oui l'emotion est bien retranscrite^^

Marrant, ma chérie c'est tout l'inverse de cette chanson ^^

j'espere pour toi !! je plains ceux qui aurait lucille en copine.
si il y a une vrai fille a la base des autres chanson (julie, alexandrine, marjo, etc) il n'y en a pas pour lucille,
c'est un peu un cliché (comme le strip de la saint valentin)
oui tu peux sourire pendant mes chansons, d'ailleurs quasiment a chaque chanson lol
c'est un peu le but de l'album quoi

Ya pas une référence à cette chanson ? il me semble qu'il y a une histoire avec Julie et 3 garçons....
*allez ou merde*

Alors non ton truc ca me dit rien, en fait je me suis inspiré d"une fille que je connais, qui s'appelle julie et qui se tatait pour savoir avec lequel elle pouvait bien sortir...
je connais pas de jean benoit par contre^^
etonnant que ca soit ta prefere, c'est pas mon cas perso parceque elle est assez vieille en fait.

Bordel mais j'aime bien l'acoustique moi !

moi aussi en fait, mais bon j'ai achete une electrique avant donc je vais un peu me defoncer et sortir des trucs violent dans Keep Fire Away

Sympa comme duo ^^ cette petite complicité dans les paroles,.....
Excelente chanson, très naturelle.
Et la réfléction sur John et Paul ^^
vous avez du vous marrer nan ? ^^
Génial ^^

Alors j'ai deja du le dire peut etre je sais plus
les paroles c'est moi mise a part la reflexion sur john et paul qui est de EISOM (edward in spi....)
on s'est bien marrer, chacun dans notre coin puisqu'on a pas fait le duo ensemble le meme jour mais chacun separement dans nos ptites chambres ^^
mais encore une fois l'effet de delire/complicité est bien rendu et on en est assez fier

(quand mon cœur dit oui quand ma tête de dit non, 4a me rappel Grand corps malade avec le superbe texte Ma tête mon cœur et mes couilles...)

ah possible, quoique non c'est un vieux texte je sais meme pas si grand corps malade etait connu a l'epoque.
et puis je dirai jamais couille dans une chanson...
c'est trop vulgaire

Solitude
J'aime beaucoup: c'est tout simple (je pense), mais ça rend super bien, j'aime beaucoup !

lol en fait c'est pas tout simple, c'est un peu plus technique que mes accords pour m'accompagner dans les chansons
mais bon c'est pas hyper technique non plus quoi
juste ce qu'il faut histoire de dire "hey regardez je sais presque faire autre chose...enfin euhm"

Rencontre irréelle
Ta voix change subitement.....(a ben c'est pas toi qui chante xD j'avais pas vu ^^)
Le changement de voix change un peu (c'est vraiment pas contre toi ! j'veux dire, ça renouvelle un petit peu l'ensemble ^^)

c'est moi qui chante la partie fille parceque Nours a un gros sexe alors il peut pas chanter dans les aigus.
par contre c'est lui qui assure la partie gars viril.
qui tape la pauvre fille sans defense que je suis :int:

Malaise Vagal
Un bon titre de fin d'album (rien que l'intro sonne). Jolis chuchotements complices avec l'auditeur, ..
c'est quoi cette fin rythmée xD ^^

le chuchotement rend mal a l'aise Ozaka je crois, mais effectivement c'est pour me rapprocher de l'auditeur.
la fin rythme c'est un bonus ^^

enfin t'as bien accrocher dans le bon sens de l'album, ici l'idee comme je le disais dans le speech de dogma c'est d'avoir des songs faciles a reprendre avec ses potes en soiree, rien de compliqué et ambiance garantie.
(tain comment je te vends ca !)
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Eurosky » 20 Fév 2009 08:35

On dirait un slogan publicitaire xD
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede sasuK » 21 Fév 2009 18:26

bon steph, jsuis en vacances !
alors voilà, je vais enfin te faire une review sur ton cd
je vais commencer par faire le morceau par morceau, puis te donner l'impression générale que j'ai eu en l'écoutant
(je parle pas des petits bonus hein, même s'ils sont pas mal, notamment celui pour la bleue ou la blanche, il est très... réaliste^^)

Alexandrine : déjà connu au bataillon, chanson inspirée d'une fille de ma classe de terminale^^ ce qui est marrant c'est qu'elle l'aime bien ta chanson, héhé :p
alors les paroles sont sympas, notamment l'évolution narrative de l'histoire que tu racontes, et les accords sont jolis, ta façon de gratter aussi
ah oui, les bruitages sont supers^^

J'aime J'aime J'aime : musicalement, j'aime pas trop les couplets sur celui-là, j'accroche pas
par contre, le refrain me plait beaucoup, rythmiquement, musicalement, la façon dont tu le chantes, et bien sûr les paroles
oui le refrain est vraiment bon.
les paroles en général sont vraiment biens^^ (notamment le passage "même à questions pour un champion ils ont pas su trouver")

Marjo : là, une question s'impose, de qui tu t'es inspiré ?^^ c'est vrai, pour alexandrine je le sais :p
l'histoire est sympa et la chute est bien trouvé, bien inattendue^^
musicalement, encore des accords grattés sur ta guitare...

Onze heures du soir : les accords sont bien, mais j'aurais vu ta voix un peu moins forte, plus douce à côté de la guitare
les paroles sont vraiment géniales, c'est mes préférées de ton cd
la chanson diffère énormément des précédentes, pour l'ambiance, beaucoup plus mélancolique
enfin je trouve que tu parles bien de la situation, tu l'as peut-être déjà vécu, qui sait...
le passage où tu laisses la deuxième guitare rentrer avec le solo, la rythmique s'énerve un peu et ça s'enchaine parfaitement, j'aime.
sur la fin, le solo en aigu est un peu trop fort comparé à la rythmique.

Lucille : rythme entrainant, très bon enchainement avec la chanson précédente
j'aime bien comment tu chantes sur celle-là, et le refrain est vraiment chouette encore une fois ("pense un peu en binaire" lol)
ce qui est bien c'est qu'on connait tous des filles indécises comme ça (le passage "com...pliqué" est bien trouvé^^)
je remarque que lucille contamine le narrateur, au niveau du mariage.
le solo, grâce au rythme, est vraiment très plaisant, il rentre bien dans l'ambiance
ce que j'aime en gros sur celle-là, c'est que je balance la tête et je tape des pieds en l'écoutant

Machine à Lever : rythme plus classique à la steph back
j'accroche pas trop à ton chant sur le couplet, les longs "oooonnn" j'aime pas
en revanche encore une fois, le refrain est putain de génial, super entrainant, ta voix s'emballe et c'est vraiment bon
j'aime comment tu chantes à 1:47, on sent l'énergie
ça fait toujours bizarre d'entendre plusieurs voix de la même personne^^ enfin, ça rend bien sur les refrains suivants
bon là par contre, le coup de "madame la juge, je l'ai violée", c'est un peu de mauvais goût :hmm: mais bon, ça correspond à la machine à lever après tout.
les trois voix décalés à la fin sont chouettes

Julie est amoureuse : là aussi, ton chant est très chouette
le début des paroles me rappelle la comédie musicale dans l'autre c'est moi de gad elmaleh
malgré ça, j'accroche pas trop à celle-ci

Interlude : on retrouve l'ambiance de certains morceaux de comprovisation, et j'aime beaucoup ça, à vrai dire j'adore quand tu fais des trucs comme ça, c'est toujours bien trouvé
y a quelques notes qui paraissent bizarrement placées par contre au début sur l'arpège
le rythme entrainant encore une fois. j'aime la guitare solo 1;00 quand tu joues trois fois la même note avec un slide

Le Duo : arf jpeux rien dire sur ce morceau :p si c'est que j'en garde un souvenir magnifique, faire des duos avec toi c'est super cool^^

Mezzanine : quand j'ai vu le titre je me suis rappelé d'une conversation msn avec aveuh ("j'écris un solo pour steph là")
j'adore le début c'est tordant^^ quand t'arrives plus à suivre et que tout part en délire
musicalement, il est chouette le morceau, mais il est un poil trop long, on se lasse à la fin
tu devrais lâcher ta voix plus souvent, on sent qu'à des moments t'as envie.
tordant le "euh" que tu fais quand les guitares en distorsion rentrent dans la musique

Duel Solitaire : ça ressemble un peu à l'intro d'un morceau sur comprovisation
la deuxième guitare se mêle parfaitement avec la première, l'intro est vraiment jolie
ton duel solitaire serait-il une référence au doppelganger du poète anglais percy shelley ? :p
quand tu parles vite comme ça, avec la guitare qui s'énerve un peu, c'est vraiment génial
ce morceau est vraiment vraiment bon, et les paroles aussi.

Solitude : moins accrochant que l'interlude, j'aime tout de même beaucoup. le son est un peu bizarre, mais l'ambiance y est, et ça c'est chouette.

rencontre irréelle : cte voix que tu nous tires^^. et nours j'avais tout de suite reconnu sa voix de grosse racaille en rut.
tu pourrais faire l'hymne de meetic ma parole.
l'histoire est encore une fois bien trouvée, avec encore un dénouement bien... stephback style

Malaise Vagal : bien bizarre ton morceau
déjà faire un morceau sur le malaise vagal, c'est étrange on va dire^^
l'ambiance est sympa mais c'est un peu flippant
le ptit délire que tu fais tout à la fin en skat il est trop marrant^^

Conclusion : comme crypto, je pense que dans l'ensemble tes compos se ressemblent trop, parce que tu utilises souvent le même schéma, et puis tu joues tes accords et tu grattes ta guitare...
cependant, j'ai beaucoup aimé le cd, il est drôle, les paroles sont bonnes, ta voix ne correspond pas toujours à ce qu'on attendrait sur un morceau (même remarque que crypto pour mezzanine) mais elle est toujours agrèable et sur certains passages tu chantes vraiment très très bien.
je l'écoute de temps en temps depuis que tu l'as sorti, et il me plait pas mal
les morceaux que je préfère sont Onze Heure Du Soir, Le Duo Solitaire, Lucille et l'Interlude
en général c'est tes refrains que je trouve très entrainant, comme sur Machine à Lever par exemple
maintenant, t'as varié un peu tes rythmiques habituelles avec quelques passages en arpège, plus entrainants ou plus mélancoliques, mais la construction de tes morceaux est souvent la même, et ça c'est un peu dommage, mais bon je te l'avais déjà dit.
bref, continue à faire de la musique steph, je continuerai à t'écouter, parce que j'aime ça^^
ah et en effet, le troisième couplet sur le duo c'est le seul que j'ai écrit, et j'ai rajouté pas mal des petites bribes de conversations entre la musique je crois... enfin steph a fait la musique et tout les trucs important
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Oza » 22 Fév 2009 12:20

sasuK a écrit:Lucille : [...] ce qui est bien c'est qu'on connait tous des filles indécises comme ça (le passage "com...pliqué" est bien trouvé^^)

Alors, je sais pas si il l'as trouvé de lui même ou pas, mais je pense pas, vu que je lui ai déja fait écouté une chanson des wriggles qui utilise beaucoup ce ptit jeu de mot, donc c'est un copieur! lol

Découvrez Deezer!
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Staph Beck » 22 Fév 2009 12:30

oui je connaissais la chanson des wriggles avant, c'est un clin doeil (le mec qui fait style qu'il a pas copié)
en meme temps l'autre jour j'ecoutais un morceau de musique libre, le mec fait rimer fille avec vascille. J'utilise ce rime dans Mezzanine et je le trouvais trop classe (tout le couplet en fait avec caprices / actrice) et bon bah forcement on a pas l'exclusivite...
chacun son tour.

Je reviendrai sur ton post plus tard sasuk
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Staph Beck » 22 Fév 2009 15:29

sasuK a écrit:Marjo : là, une question s'impose, de qui tu t'es inspiré ?^^ c'est vrai, pour alexandrine je le sais :p
l'histoire est sympa et la chute est bien trouvé, bien inattendue^^

Eh bien je me suis inspiré d'une fille que je ne connais pas mais dont on m'a beaucoup parlé. Le rimes peut etre facile marjo/barjo mais c'est le profil que j'ai dressé au fur et a mesure de la pseudo connaitre.

enfin je trouve que tu parles bien de la situation, tu l'as peut-être déjà vécu, qui sait...

non, du tout

ce qui est bien c'est qu'on connait tous des filles indécises comme ça (le passage "com...pliqué" est bien trouvé^^)
je remarque que lucille contamine le narrateur, au niveau du mariage.

donc j'ai deja repondu pour le compliqué
pour la contamination je n'y avais pas pensé c'est venu comme ca mais en fait t'as completement raison !
c'est marrant, c'est vrai que lorqu'on cotoie quelqu'un regulierement on peut choper ses mimic ou ses facons de parler...

ce que j'aime en gros sur celle-là, c'est que je balance la tête et je tape des pieds en l'écoutant

oui en fait elle est rythmé, comme rencontre irrelle

j'accroche pas trop à ton chant sur le couplet, les longs "oooonnn" j'aime pas

et encore cette version est acceleré par rapport a la toute premiere demo..
disons que les oooonn c'est pour faire style je chante pas comme sur les autres quoi, j'essaie de maquiller l'entourloupe.

bon là par contre, le coup de "madame la juge, je l'ai violée", c'est un peu de mauvais goût :hmm: mais bon, ça correspond à la machine à lever après tout.

bah voui voila, j'ai pas mis de logo explicit lyrics sur ma pochette, mais je pourrai ^^
la facon dont c'est amené peut etre cru effectivement, mais c'est plus une sorte de dépit genre "oui j'avoue c'est bon ok" que de la fierté. Dans le meme genre Marjo a son hymen intact, je crois que c'est le mot le plus trash de l'album mais pourtant la maniere dont il est amene fait qu'il se glisse avec grace et hop tu vois presque rien. Enfin c'est moins choquant quoi (deja le fait qu'il est coupé en 2)

Julie est amoureuse : là aussi, ton chant est très chouette
le début des paroles me rappelle la comédie musicale dans l'autre c'est moi de gad elmaleh
malgré ça, j'accroche pas trop à celle-ci

tu me dis - que la reine - est dans-son-cha-teau
lol
ouais j'aime pas trop le chant sur celle ci, elle est vieille. j'aime beaucoup Gad, possible que y ai des influences involontaires.

Interlude : on retrouve l'ambiance de certains morceaux de comprovisation, et j'aime beaucoup ça, à vrai dire j'adore quand tu fais des trucs comme ça, c'est toujours bien trouvé
y a quelques notes qui paraissent bizarrement placées par contre au début sur l'arpège

ouais y a des pains sur l'arpege. C'est marrant plusieurs personne kiffe quand je fais de l'instru, notamment le ptit succes de derniere nuit, ce genre de son. Et d'autres comme Aveuh prefere quand je fais des trucs chantés.
je pense continuer les 2, ca montre qu'on a des gouts differents, mais bon c'est juste une remarque.

Le Duo : arf jpeux rien dire sur ce morceau :p si c'est que j'en garde un souvenir magnifique, faire des duos avec toi c'est super cool^^

nan mais c quoi ces mecs qui parlent pas des morceaux auxquel ils participent ! :)
tres bon souvenir pour moi aussi. effectivement t'as fait aussi quelques intervention entre les couplets etc.

Mezzanine : quand j'ai vu le titre je me suis rappelé d'une conversation msn avec aveuh ("j'écris un solo pour steph là")

sauf que le solo il l'a fait genre en decembre.
la guitare blues elle date de avril 2008 je crois, comme expliqué dans ce topic, c'etait a la base just"une demo. mais bon les demos d'Aveuh sont de qualité supérieur a mes morceaux finalisé, masterisé etc... donc ca s'accorde bien, ca fait pas trop tache dans l'album quoi (ca descend pas toutes les autres chansons lol)
suis un peu d'accord sur la longueur, c'est pour ca qu'on a mis le solo au milieu et pas la fin, on avait prevu d'autre blague mais bon faire un duo avec Aveuh c'est un peu faire un duo tout seul quoi... ptdr.
on a eté pris par le temps, ce qui est un peu bizarre parceque bon on a pas un delai ou quoi a respecter, mais j'aime pas trop quand un projet traine en longeur. Apres faut se remettre dedans etc et j'ai souvent du mal.
pour le chant, j'aimerai me lacher c'est vrai, d'ailleur sur mezzanine je tente des trucs.
Je peux pas crier, enfin je pourrai en fait pas de probleme de voisinage c'est bien isolé, mais c'est juste que je controlerai plus ma voix apres. Et ca demande de l'entrainement donc. Faut bien voir que y a toujours minimum 2 prises de sons pour chaque chanson, il m'arrive d'en faire 6 d'affiler etc et de trier un peu apres dans ce que j'obtiens.
La par exemple on a fait une cover de Metallica, c'est horrible pour moi, j'ai pas la voix qui s'y prete, ni au niveau du ton ni au niveau du timbre de voix, faudrait ptet que je fume et que je bois. J'ai fait des test en gueulant mais tres vite ca sort plus. Probleme de soufle ou autre je sais pas. Je tombe tres vite dans un style imitation ou parodique.

ton duel solitaire serait-il une référence au doppelganger du poète anglais percy shelley ? :p
quand tu parles vite comme ça, avec la guitare qui s'énerve un peu, c'est vraiment génial
ce morceau est vraiment vraiment bon, et les paroles aussi.

decidement ce morceau plait a tout le monde, et ca me fait plaisir.
rien a voir avec un poete anglais, que je ne connais pas. Enfin rien a voir mais peut etre je sais pas, vu que je connais pas!
Le duel solitaire c'est venu du fait de cette impression d'etre en couple, mais tout seul, et d'essayer de me debattre pour sauver quelquechose qui etait mort d'avance. Et que sur les 2 personnes d'un couple qui est amene a mourir, une seule essai de resoudre le probleme (qui en fait n'existe pas). C'est un peu vague ce que je raconte, mais c'est pas evident de rester dans les grandes lignes sans raconter ma vie (et loin de moi l'envie de rentrer dans les details)

rencontre irréelle : cte voix que tu nous tires^^. et nours j'avais tout de suite reconnu sa voix de grosse racaille en rut. tu pourrais faire l'hymne de meetic ma parole.

j'aime bien faire la fille en rut :)
c'est la voix que j'avais utilisé sur pyjama partie, titre pas libre, que tu dois avoir je pense. On etait parti sur l'idee d'une racaille en face. Donc c'est pour ca que le vocabulaire fait racaille (les t'as vu etc) neanmoins on a choisi apres test, de faire une voix normale. La voix de la "fille" est par contre super en retrait, j'avais pas fait gaffe au moment du mixage.

Malaise Vagal : bien bizarre ton morceau
déjà faire un morceau sur le malaise vagal, c'est étrange on va dire^^
l'ambiance est sympa mais c'est un peu flippant
le ptit délire que tu fais tout à la fin en skat il est trop marrant^^

malaise vagal est un texte encore plus vieux que duel solitaire (peut etre deja dit dans le topic, desole si c'est le cas)
je pensais pas le mettre en "chanson" mais comme expliqué au dessus j'aime pas les projets qui sont long a se terminer alors le mettre en chanson me permettait de boucler ce texte.
il fait flipper aussi Ozaka^^
mais ouais c'est voulu.
heureusement que le bonus eclairci un peu tout ca avant la fin de l'album ^^

Conclusion : comme crypto, je pense que dans l'ensemble tes compos se ressemblent trop, parce que tu utilises souvent le même schéma, et puis tu joues tes accords et tu grattes ta guitare...

tout a fait. Je suis d'accord avec ca. Encore une fois cela permet a qqn d'un niveau pas eleve de reprendre mes chansons.
ou d'en faire une cover (exemple Nours avec Devil Way)-bon la indirectement on va croire que je dis que Nours n'a pas un niveau elevé lol- bon alors un autre exemple, Ryusuke qui joue mes morceaux chez lui, vu qu'il me demande les accords etc.
Machine à Lever est une oeuvre qui se partage
Les chansons se ressemble et on a souvent l'impression d'entendre la meme chose. Oui mais ne serait ce pas là la definition du mot style ? (encore une fois j'ecoute une chanson de JJ goldman je reconnais son chant, le ton la facon dont c'est fait parceque il a son style). Je cherche pas a me defendre, j'en suis conscient et je dis moi meme que cet album est un peu comme la chanson du lundi...euh comme un dimanche...enfin bref.
Suis etonné que personne ne me dise que mes textes sont pourri (a part Leck avec la remarque sur les rimes faciles)

cependant, [...] le cd, il est drôle,

ah bah le contraire m'aurait vachement emmerdé

:mdr:
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede sasuK » 22 Fév 2009 21:52

non mais le cd me plaît et j'ai fait écouter quelques morceaux à des amis qui ont bien aimé, musicalement, et qui ont bien rigolé

j'ai pas la voix qui s'y prete, ni au niveau du ton ni au niveau du timbre de voix, faudrait ptet que je fume et que je bois. J'ai fait des test en gueulant mais tres vite ca sort plus. Probleme de soufle ou autre je sais pas. Je tombe tres vite dans un style imitation ou parodique.

non mais moi c'est pareil, y a plein de trucs que j'essaie de chanter et c'est impossible... :grrr: c'est vachement dur de montant la voix tout ça, parce que ça doit venir de l'estomac.

et les rimes sont pas "faciles", c'est des rimes quoi, faut pas chercher plus loin^^ tu joues dessus et c'est drôle quoi :p
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Re: Machine à Lever

Messagede Staph Beck » 21 Avr 2009 17:02

Ici aussi tri des messages finis, Machine à lever fait toujours son ptit effet en soirée, lorsque je joue Alexandrine devant des gens qui ne m'ont jamais entendu :)
Il est difficile pour moi de choisir une chanson politiquement correct a faire en soiree pour la bonne raison qu'il n'y en a pas dans mon repertoire. A part duel solitaire, mais pour saper le moral des gens y a pas mieux. Les chansons en live sont un poil moins bien lorsque les originaux ont des bruitages. Je devrai normalement m'efforcer de contrebalancer avec un jeux de scene (possible au vue de certaine parole, par exemple "jadore tes minimes, j'aimerai que tu m'caresse la *ahem tousse*) mais je reste encore trop concentré sur le manche de guitare et géné en publique.
Staph Beck
Guitar Lover

Précédente

Retourner vers Steph Back