[Comprovisation]

Bande Original, Chanson Francophone, Electro, Reprise...

Modérateur: Beck team

Messagede Staph Beck » 22 Juin 2008 12:09

grave le en enlevant les pauses entre les pistes
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 22 Juin 2008 14:56

Je l'ai déjà écouté une petite fois et ça m'a fait très bonne impression. Je ferais ma review détaillée dans le courant de la semaine.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Nours » 08 Juil 2008 01:13

Vu l'ancienneté de mon précédent message, je m'autobump (et oui, les modos ont quand mêmes quelques privilèges :p)

Donc commençons déjà par l'aspect de la pochette. La pochette avant est assez sympathique dans la réalisation (toi en mode dark anakin skywalker, les lettres en effet miroir. La qualité de photo est pas géniale. La pochette arrière, là par contre j'aime pas du tout. On dirait les vieilles jaquettes de certaines VHS qui se vendaient dans les magasins et qui sortait d'on ne sait ou. Je préférais de loin ta jaquette de l'album de reprises, c'était plus agréable à regarder.

Bon, maintenant l'essentiel, les musiques :

Jingle : Bon bah no comment dessus. C'est un jingle quoi.

Réunion : Morceau très lent, pas très joyeux, assez mélancolique comme l'ensemble de l'album à mon goût. Etant un mélancolique anonyme, j'aime beaucoup l'atmosphère malgré la très courte durée de la piste. Disons qu'elle sert d'apéro.

Repérage : Voilà, après la petite intro, un gros morceau. Bon c'est un morceau reasonien, c'est pas ceux que je préfère de toi. Disons que c'est une piste tout à fait bonne pour une BO de film par exemple, mais sachant que tu peux faire des trucs tellement plus accrocheur et plus émotionel, ça m'a laissé un peu sur ma faim. Donc la piste est bonne en elle même, mais je m'attend à quelque chose de plus...de plus Backien diront nous.

Entrainement : Ah voilà, l'apparition de la guitare qui m'avait manqué dans le morceau précédent. La batterie fait peut être juste un poil trop décoration dessus. Le rythme de guitare est bon, les solos extrêmement agréables à écouter comme toujours je dirais. Bonne piste, j'ai beaucoup apprécié.

Dernière nuit : Voilà, c'est le genre de morceau que tu réussis le mieux je trouve, le guitar lover style :p Le rythme est juste excellent. L'ambiance géniale, excellente à passer en fond pour une douce nuit caline (j'y penserais à l'occasion qui sait :p) T'as sorti l'électrique, ça convient bien à l'atmosphère que t'essaye de dégager. Les solos très bons encore.

D'amour : Même style que la précédente que je suppose être dans la continuité. Parfait aussi comme hymne national du légionnaire qui part à la guerre :p Une teinte néanmoins plus tristounette/dramatique que dernière nuit, notamment avec la présence des violons et le choix des accords. Le rythme est plus classique mais doux, les solos de synthé (si c'est bien du synthé) sont très bons mais quelque peu prévisibles.

Jihad : Le titre de la musique fait un peu ovni dans la playslist. Long morceau assez sombre et torturé (pas autant que ce que fait aisop, ya des niveaux dans la torture :p). Ambiance assez mystérieuse. L'apparition de la guitare électrique et de la batterie rajoutent un peu plus de pêche, mais gachent un peu le côté mystérieux de la première partie. J'aime bien l'ensemble du morceau néanmoins, même si c'est un des rares et ne pas m'avoir transcendé.

Le Casse : Moué, là aussi j'ai pas non plus été totalement convaincu pour la première partie. Après 1min50 ça devient plus intéréssant. C'est néanmoins assez redondant. En fait je dirais les mêmes remarques sur ce morceau que pour repérage.

Alerte : ça fait un peu une pause au milieu de l'album, par son côté court.

Course poursuite : Ah ya de l'élec. Le titre le plus agressif niveau sonorité pour l'instant. Les solos restent assez discrets dessus, mais j'aime assez l'ambiance oppressante qui est dégagée. Bon morceau. Le coup de feu par contre j'ai trouvé que c'était un peu cheveu sur la soupe.

Temps qui passe : Pareil morceau oppressant, mais plus dans un genre speed qu'agressif. J'aime bien mais je me la repasserais pas souvent le soir, elle donne l'impression d'avoir bu trop de caféine je trouve.

Malaise : Piste oppressante également. C'est du reason, j'aime assez. J'ai l'impression d'assister à une orgie géante dans un temple bouddhiste, va savoir pourquoi.

Seul : Excellent morceau.

Mort : Très très très bon morceau là aussi. Avec une montée progressive dans l'émotion. Très doux et triste à la fois, surtout sur la fin.

Angel's Way : Mon préféré. Du miel injecté par intraveineuse. Dommage qu'elle ne dure pas plus longtemps :)

Une lueur : Même genre que repérage.

Crédit : Sympathique, j'aime bien les " wah wah wah " :p ça se finit de manière assez légère.

Donc en résumé, j'ai énormément apprécié ton album, et je me le repasserais certainement assez souvent.

Bon j'ai passé un moment à écrire ça, je corrigerais les fautes d'ortho demain, j'suis naze là
Nours
Panda Tyranique

Messagede sasuK » 11 Juil 2008 14:26

jingle : même ton jingle est mélancolique dis donc^^

Réunion : alors là, on commence l'album tranquillement, l'arpège est joli, c'est lent et mélancolique, après lorsque l'électrique arrive ça ajoute à la mélancolie. le morceau est court mais c'est normal, il n'en a pas besoin, il introduit bien

Repérage : oh des zozios ? ah c'est pas ça qu'il faut écouter ?^^
alors, morceau reason comme je les aime, entrainant, on sent l'action qui se prépare, l'espèce de break à la batterie est assez classe et ça enchaine bien avec le son derrière (qui ressemble à un son d'indochine d'ailleurs...)
le morceau aurait pu aller plus loin quand même je pense, on dirait que tu n'as pas poussé le truc à fond

Entrainement : là la batterie et la guitare c'est trop la classe ultime, c'est entrainant, la deuxième guitare se cale bien et rentre aisément dans la mélodie comme si elle avait toujours été là, sauf le très court passage où elle est seule avec la batterie, c'est un peu étrange, après ça reprend tout aussi bien.
je trouve dommage que tu ne varies pas beaucoup l'attaque des notes sur tes solos, même si le son est clair.

Dernière nuit : de loin, très loin mon préféré
et tu as osé dire que je pompai sur dire straits mon jeu de guitare sur piano movement, vieux salaud^^
le rythme est génial, le mix des différentes guitare est super, encore une fois je trouve dommage que ton attaque des notes sur un solo ne soit pas très variées, pourtant les notes sont excellentes, très bien trouvées, mais l'attaque n'est pas assez forte dans les aigus et tout.
c'est le mix de toutes les guitares qui rend le morceau magique, très entrainant.
mon coup de coeur

D'amour : celui-là je l'aime beaucoup, la mélodie et le mélange des arpèges et des accords derrières, avec un léger son aigu qui doit venir de reason, c'est très classe, on est vraiment, je sais pas, dans une ambiance d'amour qui se retrouve ou bien qui se découvre, un genre de truc irréversible... du très bon steph

Jihad : l'ambiance de celui-là est tout de même impressionante. ce que je lui reproche, c'est la lenteur pour amener les différentes idées, je veux dire qu'on reste longtemps sur l'espèce de son oriental du début pour arriver très tard sur la batterie et la guitare en son saturé... peut-être trop dépouillé comme morceau

Le Casse : il est vieux celui-là, alors ce que j'aime beaucoup dans celui-là c'est l'ambiance de départ et surtout quand la guitare enchaine les notes rapidement vers les 1;50... mais celui-là aussi je le trouve un peu trop lent, on attend quelque chose qui finalement n'arrive pas

Alerte : morceau basé sur l'ambiance, ça rend assez bien, mais la guitare ne fait pas très "alerte" comparé à la sirène que l'on entend en même temps

Course poursuite : alors celui-là c'est du lourd, ça crache pour une fois. le solo de guitare ne colle pas vraiment avec la guitare saturée pourtant, c'est dommage

Temps qui passe : le son du piano est vraiment bizarre pour sûr, mais la mélodie est bien, comme disait nours au bout d'un moment ça rend un peu dingue cet enchainement de note, heureusement que les cordes frottées adoucissent l'ambiance par la suite

Malaise : ah oui celui-là j'adore vraiment. l'ambiance est magnifique, les notes de piano au début mêlées au violon sont vraiment bien trouvées, oppressantes, ensuite l'espèce de bruit bizarre rajoute au malaise, tout est bien calculé

Seul : rien à dire, les accords d'angel's way si je ne m'abuse, en arpège, ça tranche avec le morceau précédent et ça recentre l'ambiance vers un nouveau chemin

Mort : comme dernière nuit, c'est un morceau qui porte de l'émotion, on sent de l'émotion dans la construction du morceau, les 3 guitares principales sont bien séparés mais se mèlent au final dans la mélodie complète... et on attend la montée en puissance du morceau... et on l'a cette fois, et ça en rajoute à la magie, à la force des sentiments que l'on a en écoutant les morceaux

Angel's Way : ce morceau avant je l'aimais beaucoup mais maintenant je trouve qu'il a perdu de sa magie, toutefois le mix avec les instruments qui alternent sans cesse est super sympa.
à certains moments ça ressemble à une musique de RPG dans les bornes de sauvegardes... non ?

Une lueur : morceau reason avec encore une fois des notes graves bien trouvées, j'ai pas grand chose à dire dessus

Crédit : bien qu'infusion soit long à démarrer, je l'adore pour ces changements d'ambiance, et pour la fin très entrainante que j'ai déjà écouté beaucoup, beaucoup de fois

résumé : une parfaite petite bande originale d'un film qui n'existe pour le moment que dans les esprits de nous, auditeurs, grâce à ta musique on se créé une petite histoire dans la tête
on sent une réelle différence entre les morceaux purement "reason" et les morceaux du guitar lover, car les premiers sont très calculés, et les seconds très centrés sur les émotions
ce que je préfère c'est donc quand tu arrives à mêler ce calcul, et les émotions : dans infusion, dernière nuit et la mort, c'est calculé mais aussi très fort dans l'émotion

désolé d'avoir mis si longtemps à faire ma review

et il me reste aveuh et aisop... sigh
courage sasuk !
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Staph Beck » 12 Juil 2008 10:00

je reponds a Nours et Sasuk en meme temps
^^

pour les pochettes ce ne sont pas des photos mais des captures

d'ecran de video ce qui explique la qualité pas top.
J'aime aussi la pochette et c'est vrai que pour le reste je savais pas trop quoi mettre a l'arriere etc. L'idee etait de ne pas me montrer pour laisser le devant de la scene a la musique.
Pour Machine à lever ca sera ptet different ^^

mon jingle utilise les accords procupiniens ^^

alors comme l'a tres bien souligne Sasuk, l'idee c'est aussi que chacun se fasse son film. j'ai bien une histoire a l'origine mais le fait de ne pas donner de details permet aux gens d'avoir cette liberté.

Il est vrai aussi que la plupart des morceaux sont tristounets, ce qui peut paraitre bizarre venant de moi. Mais si on ecoute aussi les morceaux que je reprends c'est ce genre là quoi. Je fais des trucs droles que lorsque je compose comme machine a lever.

Je suis d'accord aussi sur les remarques comme un jihad depouillé, j'ai cherche 2 jours pour mettre une melodie par dessus et finalement ca me plaisait pas donc je l'ai laisse comme ca, ca fait pesant et trop long pour le coup.

Idem pour certain morceau reason hip hop, j'avais des versions avec guitare mais ca faisait un decalage entre le son nickel de reason et la guitare.

par contre en quoi le titre jihad fait tache ?^^

derniere nuit est un morceau qui a marqué pas mal de gens j'ai l'impression, pourtant je l'ai composé en une heure, inspire au fur et a mesure (de la vrai comprovisation quoi)
certain morceau ou je passe plus de temps dans une recherche ou quoi, ne trouvent pas autant de succes.
c'est amusant.

Le cousin d'ozaka trouve que les morceaux purement guitare sont plus personnels et donc c'est les mieux quoi. Suis d'accord seulement je voulais une petite diversité dans les morceaux et des fois de la batterie ou des nappes de synthé ca peut apporter qqch.

dans "d'amour" j'ai pas compris les solo de synthe dont tu parles nours

les accord de angel's way ne sont pas tout a fait les meme que seul.. y en a un en commun ca s'est sur. mais angel's way je translate alors que seul je mets d'autres accords.

Pour le casse, il sort un peu de l'album, il a un an dans les pattes ce morceau. Je pensais l'avoir bien integré mais en fait on me dit souvent qu'il est pas de la meme qualite que les autres ^^ Le plus dur c'est que l'album s'est construit autour de ce morceau et il devient le morceau qui tire en partie l'album vers le bas lol

pour alerte c'est les meme accord que course poursuite, et le meme rythme mais ralenti. Ce morceau annonce course poursuite.

au vue de vos commentaire en tout cas je trouve que l'info passe bien. L'idee etait effectivement de raconter une histoire avec plusieurs phases. Une phase de preparation et de test, qui se fini par leur derniere nuit avant le casse. Donc de la melancolie dans l'idee que peut etre ils ne reviendront pas. la deuxieme phase c'est le casse.Apres le casse pour echapper aux flics ils prennent l'ascenceur avec cette monté de stress, fini sur les toits en course poursuite et celle ci s'arrete parcequ'ils se font coffrer tout simplement (d'ou le coup de feu, qui peut etre interpreter differemment, mais qui arrete brusquement le morceau comme si tu te retrouve face a un mur dans une impasse). La 3eme phase c'est le commissariat, avec le stress de savoir a quelle sauce ils vont etre mangé, la sensation de malaise - et etant seul dans sa "cellule" le mec se donne la mort avant de monter au ciel. (on m'a deja dit "angel's way ca apporte de la gaité^^) et la derniere phase, le renouveau, la lueur au bout du tunnel comme une liberation.

c grosso modo les grandes lignes.

edit : j'ai pas capté le coup des sauvegardes RPG mais je joue pas non plus a ce genre de jeux.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede sasuK » 12 Juil 2008 12:11

tant pis pour le coup des sauvegardes de rpg, ça restera mon délire
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Ryusuke-Kun » 26 Oct 2008 17:28

Bon je vais faire un bref retour ... Je suis pas fan de Comprovisation apars quelques chansons comme Dernière Nuit, Angel's Way ou mort (les morceaux avec de la guitare quoi ^^).

Sinon j'adore certaines reprises aussi, celles que je connais surtout ^^

D'ailleurs tu pourrais pas mettre de qui est chaque chansons histoire que je vois si je pourrais connaitre ou pas (j'ai la flemme d tout écouter ^^').

Et pour Machine à Lever, c'est vraiment super. C'est mon préféré avec ses morceaux un peu lover-humouristique ^^
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Staph Beck » 28 Oct 2008 17:38

Comprovisation :
Je ne suis pas trop étonné des titres qui te plaisent dans comprovisation, les titres que tu cites reviennent souvent comme preferés ou comme les plus ecoutés. Pourquoi tu n'aimes pas 'seul" ? ^^ il y a que de la guitare pourtant ^^
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Ryusuke-Kun » 28 Oct 2008 18:04

-Sisi j'aime aussi Seul mais bon j'voulais en citer juste quelques une pour exemple ^^

-Merci pour la liste ^^ Enfait celles que j'aimais bien c'était Under The Milky Way, Moonlight Love, Behind Blues Eyes, Voices, High, My Heart Will Go On, With Or Withou You et Lazarus ^^

En ce moment je técoute beaucoup, surtout Moonlight Love et My Heart Will Go On ^^
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Staph Beck » 28 Oct 2008 18:37

j'ai refais ma première page \o/ l'est toute belle maintenant !!

http://forum.beck-mcs.org/viewtopic.php?t=1131&postdays=0&postorder=asc&start=0
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Staph Beck » 22 Nov 2008 15:53

la je voulais posté ca, une video de SystemDprod qui a utilisé un de mes sons de comprovisation.
http://www.dailymotion.com/systemdprod/video/x7pgvm_hotel-ibis-nmes_lifestyle
Le kiff c'est de voir des nanas en maillot de bain sur ma musique ^___^
Staph Beck
Guitar Lover

Re: Comprovisation

Messagede Staph Beck » 21 Avr 2009 16:00

Voila, le tri des messages (vu que tout etait melangé) est fini pour Comprovisation. On notera que pour l'actualité de cet album, la piste angel's way est dans le classement mensuel de dogmazic. Cela a boosté un peu l'ecoute de cet piste et de l'album je suppose.
Staph Beck
Guitar Lover

Précédente

Retourner vers Steph Back