[Comprovisation]

Bande Original, Chanson Francophone, Electro, Reprise...

Modérateur: Beck team

[Comprovisation]

Messagede Staph Beck » 05 Fév 2008 08:57

Myspace Last FM Dogmazic

Image
Creative Commons License

Comprovisation, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons
Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/

COMPROVISATION
Image Image Image
Image
musique instrumental, représentant l'ost d'un film inexistant. Le mot comprovisation signifie compose + improvisation.
pour une écoute en streaming et download légal
télecharger l'archive
Dernière édition par Staph Beck le 28 Oct 2008 18:36, édité 24 fois.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Ryusuke-Kun » 05 Fév 2008 13:19

J'attendais ce topic avec grande impatience !
Je trouve que tu est un très bon artiste qui joue des chansons simples mais tellement :love:

Malheuresement, ton lien ne marche pas, le fichier est temporairement indisponible :shock:
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Nours » 05 Fév 2008 13:21

Ryusuke-Kun a écrit:Malheuresement, ton lien ne marche pas, le fichier est temporairement indisponible :shock:

T'as juste à rafraichir la page une ou deux fois normalement.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Ryusuke-Kun » 05 Fév 2008 13:23

Nours a écrit:
Ryusuke-Kun a écrit:Malheuresement, ton lien ne marche pas, le fichier est temporairement indisponible :shock:

T'as juste à rafraichir la page une ou deux fois normalement.

NOURS IS MY F*CKIN' GOD \o/

Thx, Sempai :merci:

:love: :love: :love: :love: :love:
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede A-ThO[m] » 05 Fév 2008 17:00

sympa comme idée ...
on doit faire des critiques constructives ou juste dire WOUAAAAAAAAAAAAH ???
(\___/) Ceci est Lapinator.
(=' . '=) Copiez/collez-le dans votre signature
(")__(") pour l'aider à dominer le monde.
A-ThO[m]
Petit Scarabé Métamorphe

Messagede Staph Beck » 05 Fév 2008 17:07

nan tu peux faire des critiques bien sur^^ mais je pense pas changer les sons que je propose ici.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 05 Fév 2008 21:41

J'aime bien, ça fait Bo de film du genre Pulp Fiction.

Par contre ton son de batterie est fait avec quoi ? On dirait du fruty Loops.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Staph Beck » 05 Fév 2008 22:31

c'est un sample de Hip Hop Ejay, la toute premiere version. C'en est plusieurs en fait.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede colas25 » 10 Fév 2008 19:23

Je vais écouter le casse =) Je te donne mes impression meme si tu les veux pas :p lool

Franchement j'aime !!! =)

:merci: OUaw quel ambiance =)
Dernière édition par colas25 le 11 Fév 2008 22:51, édité 1 fois.
BECK
colas25
joueur du dimanche

Messagede Jwin » 11 Fév 2008 13:16

Je viens d'écouter Angel's Way...
La mélodie est vraiment rafraichissante. C'est simple et efficace. Les arrangements collent parfaitement, puis le coup du pan qui change de côté (Rotation du champ ou un truc du genre si je ne m'abuse) donne de la profondeur et évite de crée un certaine monotonie à la chanson.
Comme tu l'auras compris, j'aime beaucoup cette chanson^^
Mon groupe :
http://www.myspace.com/circusmirror
http://www.circusmirror.fr/

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Jwin
star nationale

Messagede Staph Beck » 13 Fév 2008 13:52

le truc de la stereo je le fais souvent je crois
les dernieres postées sont faites en partie avec Reason (sur lesquel j'ai rajoute de la gratte) sauf Malaise qui est 100% fait sous Reason...
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede sasuK » 15 Fév 2008 14:25

bon steph je t'avais promis ça

je vais pas trop parler de tes covers, tu sais déjà ce que j'en pense, y a du très bon et du moins bon
bonus ultime que j'ai adoré : la musique de dexter^^ j'ai trouvé ça génial

je vais rentrer direct dans ce qui fait ton talent : la composition, et donc ce cd d'instrumental

angel's way

alors, voilà un morceau que je connaissais déjà et qui a été bien amélioré (j'ai encore la vieille version pour comparer)
comparée aux autres morceaux elle fait très à part, c'est pour ça que j'en parle en premier
les deux guitares s'accordent parfaitement, j'aime toujours autant ta façon de taper tes solos, ton son est toujours aussi classe

Infusion

là... putain j'ai adoré, c'est vraiment trop la classe
ça créé vraiment une super ambiance, j'adore les alternances genre le passage vers 1.00, ça rend vraiment bien
la deuxième batterie, vers les 2 minutes, donne un effet d'action et je vois des scènes apparaitre, comme quelqu'un poursuivi dans des ruelles sombres^^
mon passage préféré c'est la fin, à partir de 5.35
mon morceau coup de coeur du cd, que j'ai écouté beaucoup depuis que tu l'as posté

l'alerte

...c'est un concept^^ deux minutes 30 comme ça, c'est trop long pour moi, ça prend la tête au bout d'un moment ce bruit

le casse

ce morceau aussi, je le connaissais depuis un peu plus de temps je crois bien.
c'est très progressif quand même^^
la guitare est d'un côté trop faible je trouve
à partir de 2.36 là j'aime beaucoup, je vois encore des images défiler

malaise

celui-ci est terriblement bien fait : je veux dire qu'il porte bien son nom^^
tu créé vraiment une atmosphère oppressante ici (c'est aisop qui t'a donné des cours ?^^)
le passage qui commence au centre du morceau fait vraiment flipper aussi, la légère distorsion sur ce gros bruit qui sort de nulle part donne vraiment LE truc qui fait que j'adore le tout

seul

comme angel's way, il aurait pu paraître à part des autres morceaux, très... ambiance, un peu flippant, pourtant je trouve qu'il rentre bien dans le reste
c'est simple comme mélodie mais c'est très classe, tu as utilisé un métronome dessus ? sinon, chapeau bas, tu tiens un rythme assez rapide aux doigts là
t'es sûr de ne pas vouloir mettre de paroles sur celle-ci ?

conclusion

t'es un ptit génie^^
t'arrives autant à composer des ballades, que des atmosphères dignes de film avec ton logiciel, et franchement les mélodies paraissent simples, mais c'est terriblement efficace
chapeau très bas grand maître
:merci:
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Staph Beck » 16 Fév 2008 17:48

ok ok je mets pas trop d'explications sur mes morceaux pour l'instant parceque je suis un peu crevé et que je pense refaire tout ca au propre (avec des liens vers mon site plutot que megaupload)

neammoins je vais apporté quelques précisions

(je posterai la musique de dexter bientot, mais pas sur ce topic^^ ce que j'aime dans cette derniere, c'est le fait d'avoir tout retrouvé à l'oreille)

Angel's way
Lorsque j'ai composé angel's way c'etait pendant le concours de devil's way je crois (d'ou le titre) j'ai fait les accords de base en arpege (qui n'ont pas change) et ensuite j'ai comprovisé. Le resultat me faisait enormement penser au generique de Mushishi. La version finale a repris le passage que j'aimais bien de la premiere version et j'ai travaille autour de ca. J'aime le coté reposant, un peu a la simon & Garfunkel
Elle est different des autres parcequ'elle est plutot positive, mais d'un point de vue son elle est tres proche de "seul"

Seul
je la trouve pas flippante^^ Je l'ai composé la semaine derniere, apres avoir accompagne Ozaka a la gare. Des paroles dessus j'y ai pensé mais vu l'etat d'esprit dans lequel je me trouvais ca faisait tres varietoch et c'est pas ce que je voulais en faire.
J'ai donc prefere la laisser comme ca. Peut etre je me repencherai dessus, comme le reste des songs postées ici mais ce n'est pas ma priorite
je ne travaille jamais au metronome sinon, et les accords sont ultrasimple. Le rythme d'arpege est semblable a celui des autres que je fais, je le joue peut etre plus vite je sais pas trop.
Je verrai plutot cette chanson comme un generique de fin, ou un trailer de bon moment passé ensemble

Ces 2 ziks sont purement guitare, rien d'autre. Alors c'est vrai que pour l'instant par rapport au reste elle sont en decalage. Mais elles sont tres courte, je pense les intercaler entre 2 autres piste.

L'alerte
Ce morceau a ete mixe en live sur reason, pas bien complique, j'ai juste fait entrer sortir les instru au gres de l'envie. C'est pour ca qu'il est pas parfait. C'est un peu long effectivement, mais le principe de Comprovisation est de faire une sorte d'ost. Souvent dans les films ont ne passe qu'un extrait des zics. Donc l'idee de l'alerte c'est genre les flics qui debarquent pendant le casse, les gusses vont pas s'exciter pendant 2min30, on prend juste un extrait. Je l'ai fait en pensant au casse, mais ce morceau d'alerte peut s'appliquer a d'autres alertes...
(là en le reecoutant ca me rappelle un peu certains morceau tribal que j'ai entendu dans Ghost in the shell innocence)

Infusion
Ce qui deplait en general dans infusion c'est le son un peu rap au debut powpowpooow
j'etais parti sur l'idee d'un truc rap/hip hop et puis ensuite j'ai devié dans autre chose avec la "2eme batterie" avec le rythme cassé. C'est assez bizarre, de voir le morceau se faire sous reason et de prendre une tout autre forme lorsque je rajoute de la gratte par dessus (clair et elec) au final on oublie le son du debut. J'aime enormement ce morceau parceque c'est ma premiere vrai compo sous reason et que j'ai passe une journée dessus.

donne un effet d'action et je vois des scènes apparaitre, comme quelqu'un poursuivi dans des ruelles sombres^^

le titre infusion est venu a la fin, en fait je vois comme quelqu'un en train de se faire une injection de substance illicite et il part avec des passages un peu bad trip, la substance se diffusant dans le corp. des sons sont toujours la tout au long du morceau (ou pendant une bonne partie) pour le relier a la realité qu'il perd a la fin du morceau. Les violons/pad pour l'aspect relaxant, le tribal pour l'aspect bad trip et l'electrique pour le cote malsaint du truc.
Je mentirai si je disais que c'est pas trop long et que j'adore la fin.
C'est surement la longueur du morceau qui fait apprecier la fin. Et j'ai hesite a faire une melodie le lendemain mais je prefere le laisser comme ca, un peu neutre, sans couleur (que pourrait donner la melodie) de facon a rester quelque chose d'ambiance...

mon morceau coup de coeur du cd, que j'ai écouté beaucoup depuis que tu l'as posté

il y aura d'autre morceau^^ mais je n'ai aucune idee pour l'instant du nombre de piste etc, certains de ses morceaux seront peut etre enlevé je verrai..

Le casse
Infusion est dans le meme genre que le casse en fait.
C'est ptet progressif, je crois vu la definition que j'ai que c'est possible et auquel cas je classerai aussi infusion dans ce style la. Mais je sais pas trop puisque j'ai pas vraiment de connaissance dans les styles les types de chansons etc. Je pense pas trop a ca au moment ou je compose. c'est assez simple, soit ca me plait soit ca me plait pas et je l'arrange.

la guitare est d'un côté trop faible je trouve

c'est tout a fait normal, je la voulais pas forte pour faire quelque chose de fond sonore, un truc un peu latent, un sample qui se repete.
j'aime aussi les passages ou la musique change un peu, repars tu la dis a 2min36 je pense aussi a 3min22
jaime les tensions qui montent le bruit un peu experimental que qu'on entend tout le long du morceau (que j'ai realise en tappant sur le corp de l'elec branche en satu)

Malaise
C'est la premiere partie d'un morceau qui s'intitule Malaise Vagal, donc la deuxieme partie sera Vagal.
J'avais un texte mais je ne sais pas si je le mettrai dessus
malaise sera amene a etre en plusieurs version avec de la guitare notamment. Ici tout le son n'est que du reason.

tu créé vraiment une atmosphère oppressante ici (c'est aisop qui t'a donné des cours ?^^)

les compos d'Aisop me plaisent bien parcequ'elle ressemble (certaine) à des trucs que je fais ou que j'ecoute. On a deja utilise les memes sample d'Hiphop ejay. Du coup ca prouve que nos compos aussi personnelles soient elles, peuvent avoir des sons identiques. Avec Reason je compose tout, je pars sur une nouvelle donne, plus de sample. Donc le risque d'avoir le meme sample que Aisop par exemple est quasi nul.
Ca permet donc d'etre vraiment libre d'un point de vue droit et surtout d'avoir quelque chose 100% créée par moi.
Apres pour l'atmosphere, je pense m'etre inspiré inconsciemment du dernier album d'EZ3kiel (melange de violons et d'electro)

merci pour tes impressions Sasuk, c'est tres dur de garder la tete froide apres tout ca^^

2 choses font que j'avance beaucoup dans ce projet : L'acquisition de l'ovation que je ne quitte plus et dont je ne me lasse pas, et la reredecouverte de Reason sur lequel je me penche, pour de bon cette fois, et dont je compte bien rattrappé mon retard en matiere de Zic sur ordi (me suis arrete a music 2000) comme je le disais hors forum, grace a reason j'ai pu mettre un sens au mot "infini"[/i]
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 17 Fév 2008 15:26

Angel's Way :

J'aime beaucoup :) C'est tout simplement beau, tu devrais l'allonger et chanter dessus, ça ferait vraiment une belle chanson.
C'est du miel injecté par les tympans.

L'alerte

Ah, fallait que ça arrive, le premier de tes morceaux que j'ai pas aimé. Même si le but est de faire un ost, je trouve ça vide. Le côté répétitif aurait pas été gênant si y'avais des petites subtilités, mais là comme tu nous la présente, je trouve l'intérêt assez minime.

Infusion

Voilà ce que j'appelle un morceau long et intéressant. Le début surprend pas mal ( ouaou Staph est devenu DJ ), puis au fur et à mesure on se laisse entrainer. C'est long dans le bon sens du terme, à savoir qu'on s'ennuie pas. Et puis la dernière partie est tout simplement géniale, j'adore l'envolée.

Malaise

J'ai eu l'impression d'être dans un temple boudhiste xD Les sortes de coeurs ça me donne cette sensation. J'aime beaucoup, le titre est bien choisi au vu de la musique, c'est court et intense. Je le préfère un chouilla à infusion.

Seul

Un peu le même genre que Angel's way en effet. Je trouve que ya une bonne dose de mélancolie dans ce morceau, mais la tonalité reste plutôt joyeuse. Probablement ma préférée parmis celle que tu nous as servis.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Aveuh » 19 Fév 2008 03:21

Bon je les écoute petit à petit :P J'éditerai ou reposterai si j'ai d'autres commentaires à faire Staph (et si ca t'intéresse :P)

Angel's Way :

La mélodie est géniale, le jeu sur les panoramiques excellent (bien pensé, l'alternance gauche/droite pendant que la rythmique reste au milieu). L'accélération progressive est vachement bien maitrisée. C'est fluide, impeccable au niveau du jeu. Question stupide, le lead, tu le joue aux doigts ou au médiator ?

Deux ou trois pains rythmiques tout à la fin, mais rien de très violent.

Je suis pas du même avis que Nours, la rallonger lui ferait perdre sa saveur. Et du coup, ca ne laisse pas de place au chant. Après ca reste mon avis :)

L'alerte

Perso, j'ai pas accroché du tout. Ca fait effectivement l'effet d'une alerte, mais ça fait aussi l'effet qu'il ne se passe rien :P Je m'attendais plus à un déploiement, que tu parte de l'idée de base, que tu rajoute des instruments petits à petits pour faire entrer des "protagonistes" etc. Qu'on voit le résultat de l'alarme (remarque c'était peut être une fausse alerte :P).

Enfin bon, je pense que c'est le côté répétitif qui pose problème, comme l'ont souligné les autres.

Seul :

Pas forcément over original, mais toujours efficace (attention lover, tu utilise les accords de la variétoche :D, se référer au manuel du guitar lover, chapitre 4 page 126). Etonnement, même si cette compo ressemble beaucoup à Angel's Way, on se rend compte que ce qui fait le charme de la première c'est surtout l'interaction entre les deux grattes, qui est malheureusement absente sur celle-ci.

Ca reste quand même quelque chose de très plaisant à écouter :).

Malaise :

Ok, ca c'est le genre de trucs qui me branche carrément :D L'ambiance est géniale. Première question : Le violoncelle ... Où quand et comment ? Tu dis que c'est du reason mais ... :P C'est un VST ? C'est un sample sur lequel t'as basé ton thème (en accordance avec le piano) ? Tu as enregistré un vrai violoncelle ? Tu l'as super bien imité à la bouche ?

Le groove à la batterie est super étrange et intéressant, dans le sens où le son fait plus percu "africaine" ... Ce qui est vachement contradictoire avec le violoncelle, et pourtant ca donne une putain de couleur au morceau.

Seul reproche que je pourrais faire au morceau, c'est peut être le manque d'évolution. Après, tout est basé sur le violoncelle, donc si c'est un sample que tu as repris par exemple, c'est normal que tu ne puisse pas trop faire évoluer la chanson.

Bon c'est tout pour ce soir :P La suite ... Heu ... Plus tard :D

Ps : Vu que j'ai pas eu l'occase de le faire dans le topic concerné et que maintenant c'est trop tard : Excellent le duo avec sasuk, je me suis bien fendu la poire :) Félicitations à vous deux !
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Suivante

Retourner vers Steph Back