[Guitar Cover]

Bande Original, Chanson Francophone, Electro, Reprise...

Modérateur: Beck team

[Guitar Cover]

Messagede Staph Beck » 05 Fév 2008 08:57

GUITAR COVER
En attendant des albums plus originaux et libre de droit (surtout) voici un album de reprise, interpretation ou encore imitation (^^) bref appellez ca comme vous voulez.
Lorsque je suis arrivé sur le forum, je voulais relancer la song of the week alors j'ai fait des reprises (facile je vous l'accorde) en moyenne une par semaine, ca m'a aidé a connaitre les accords (y a un peu que ca) et a ameliorer mon chant je crois.

Alors il y a de tout, des vieilles reprises qui datent d'avant l'ovation ou d'avant adobe audition, ca veut dire que les sons n'ont pas tous la meme qualite et le meme niveau.
Je vous déconseille d'ecouter tout a la suite car c'est un peu tout le temps pareil. Neanmoins j'ai essayé de classer par "rythme" les songs, avec des passages calme et d'autres plus rythmé.

Enfin Miller tu pourra enlever ses 25 pistes de ton stock lol (il doit t'en rester encore pas mal ^^) j'ai essayé de mettre les "meilleurs" et je pense qu'il y a quelques perles comme tout ce qui est duo par exemple.

Bonne écoute. (ou pas comme dirait Crypto ^^)

Image Image
(les grandes tailles arriveront apres ^^ )

telecharger l'archive

01. Hide & Seek
02. Fuck her Gently
03. We're not supposed to be lovers
04. The score feet song
05. My Name Is Luka
06. Friends Of Mine
07. Under the Milky Way (Feat Edward in spite of me)
08. If I am
09. Somewhere Over The Rainbow
10. The Prince's Bed
11. Murder The Government
12. Moonlight Love (original : Vlad & Nours)
13. Musical Ladders
14. Waiting(reprise)
15. Behind blue eyes
16. Alcoholic
17. Voices (feat Phebe)
18. Frozen in time
19. Lucky Man
20. Hidden
21. High
22. Jessica Simpson
23. My Heart Will Go On
24. With or Without You
25. Lazarus (feat Nours & Edward in spite of me)
Dernière édition par Staph Beck le 28 Oct 2008 18:36, édité 24 fois.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 25 Avr 2008 18:13

J'aime énormément ta reprise de The Score feet song. Elle tourne en boucle :)
Nours
Panda Tyranique

Messagede sasuK » 26 Avr 2008 12:39

tu pourras m'envoyer tes songs par mail j'arrive pas à les télécharger...
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Staph Beck » 26 Avr 2008 14:43

je dois remettre a jour la premiere page, avec l'album de reprise notamment, je ferai ca surement le week end prochain ^^
c possible que les liens ait des problemes
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede sasuK » 03 Mai 2008 20:11

yeaaaaah

je te fais le commentaire demain, ou bien dans la semaine prochaine, mais je pense les mettre sur mon ipod et les faire tourner un peu
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Nours » 05 Mai 2008 09:31

Les liens marchent pas chez moi >__<

C'est bon ça marche
Nours
Panda Tyranique

Messagede Staph Beck » 05 Mai 2008 10:35

au pire va sur [url]backteam.free.Fr[/url] section guitare
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede sasuK » 05 Mai 2008 18:23

bon voilà mon retour
alors déjà oui, d'un seul coup 25 morceaux c'est beaucoup

y en a certains qui ont l'air assez vieux, ton chant est parfois faux sur les vieux trucs
j'ai un peu buggé quand j'ai vu que tu reprenais la chanson de titanic, mais la reprise est pas mal
en fait mes préférés sont If I am, With or without you, lazarus, friend of mine, musical ladders, high (tu montes pas aussi aigu que lui quand même^^), et bien sûr hidden, mais il y en a d'autres que j'aime bien comme "fuck her gently"^^

sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Staph Beck » 13 Mai 2008 19:57

hmm je pense que tu devrais aimer adam green sasuk ^^

sinon petite question pour ceux qui ont le temps
"ma" chanteuse, figurant sur le duo Voice, se pose des questions sur son chant, transmet elle des emotions, son chant est il vivant ? etc etc
si vous avez le temps dites moi ce que vous en pensez, je remets le lien de la zic ici

http://backteam.free.fr/sons/Steph%20Back-Guitar%20Cover/17-Voices%20(feat%20Phebe).mp3
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede sasuK » 14 Mai 2008 16:57

ah oui tiens je me demandais qui c'était justement

hmm alors il me semble que sa voix n'est pas toujours juste mais je suis mal placé pour juger, par contre niveau émotion je la place au même niveau que les chanteuses d'anime telles que sayakaamoto, celles qui m'ont fait pleuré...
oui niveau émotion elle a un vraiment un truc

ce qui est dommage c'est que vos voix ensemble ça rend un peu bizarre

sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Nours » 17 Mai 2008 16:22

Bon t'as pas eu des masses de retour sur ton album de reprises. Faut dire que ya déjà moins de choses à dire que sur les compositions étant donné qu'elles ne sont pas de toi etc.

Bon sans rentrer dans le cas par cas, parce que t'en as quand même mis pas mal et que c'est pas des compos, j'ai beaucoup apprécié ton album. Faut déjà aimer ta voix qui est quand même assez spécial, voix que pour ma part j'aprécie énormément comme je l'ai déjà dis souvent, notament à la dernière irl quand on se repassait les devil's way. Je trouve que c'est de plus en plus dur de trouver des voix originales qui se détachent du lot, et la tienne en fait parti.

L'effet reverb colle en plus très bien à ta voix, ça fait une belle harmonie, et je pense que tu t'en ai rendu compte. Alors ça donne très bien, mais j'espère vraiment que t'en abuseras pas sur ton album de compo, parce que ça va faire comme Chino des Deftones, au début l'effet permanent est sympa, puis après sa devient vite chiant et au final ça énerve. Donc j'espère que tu sauras doser la chose.

En ce qui concerne l'ensemble, bah pas grand chose à dire. T'es juste accompagné de ton ovation, ça donne une ambiance calme pour la plupart des chansons, à écouter quand on est en condition mais pas pour aller s'apprêter à mettre un coup de pied au cul à son voisin, parce que ça donne pas la patate non plus. Donc, des chansons à écouter pour se reposer.

Enfin pour terminer, je dirais qu'il y a pas mal de ces chansons que je vais me repasser très souvent ( With or Without you, Mushishi... ) mais d'autres que je vais carrément oublier dans ma mémoire, comme Behind Blue Eyes où ton interpretation ne pas du tout plu (d'un côté c'est pas la plus facile des chansons).

Très bon album dans l'ensemble que j'aime écouter au calme.

Ah oui, j'aime beaucoup la voix de ta chanteuse, elle me fait penser (j'ai oublié le nom) à celle qui chante dans Theatre of Tragedy
Nours
Panda Tyranique

Messagede Letonerre » 17 Mai 2008 16:44

J'aime bien mais ça me manque de diversité... tu devrais aussi reprendre des grands noms Français, parce que je crois qu'un Français doit être fier de la culture de son pays.
Letonerre
musicien mediocre

Messagede Staph Beck » 18 Mai 2008 09:37

c'est ptet que je suis pas francais ^^

@Nours : behind blue eye je l'ai fait y a bientot 1 an -_- et cette reprise est une imitation de limp bizkit (alors que le morceau original est de the who).
le truc c'est que pendant longtemps sans m'en rendre compte je cherchais a prendre la voix des chanteurs originaux. Petit a petit (et a force de coverer) je gagne en style personnel sur mes reprises. Je respecte pas la vitesse d'origine, je vais rajouter des solos etc.
Concernant l'echo c'est vrai que j'en utilise plusieurs fois mais pas les memes^^ sur machine a lever il y a deja des morceaux avec echo (alexandrine) mais d'autre non (julie est amoureuse) je pensais pas faire tout avec de l'echo mais merci du conseil et de me prevenir... Etant donné que je fais les chansons assez espacé je me rend pas compte de l'ambiance globale...

A part ca, pour ma voix, je sais pas ce que tu lui trouve, espece de pervers^^ moi des fois j'ai l'impression d'etre monotone. surtout sur les premieres reprises en fait. Lorsqu'il s'agit d'une chanson que je crée (Devil's way) c'est autre chose. Je suis beaucoup plus naturel ou quoi. Mais je dois pas mal apprendre de Jack black ^^ qui est tout sauf monotone. Ce qui est pas mal deja c'est que j'arrive a chanter aigu (lazarus) ou grave (par ex la cover de titanic lol) mais faire les 2 dans la meme chanson c'est assez dur (fuck her gently)

j'espere sortir mes autres albums avant que l'album de cover volume 2 ne sortent ^^
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede sasuK » 18 Mai 2008 10:56

à force d'écouter tes covers, je crois que je trouve ta voix la mieux sur moonlight love et sur with or without you surtout

sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Nours » 18 Mai 2008 12:25

sasuK a écrit:à force d'écouter tes covers, je crois que je trouve ta voix la mieux sur moonlight love et sur with or without you surtout

Oui, je suis tout à fait d'accord.
Nours
Panda Tyranique

Suivante

Retourner vers Steph Back