Quelles pochettes choisir pour Machine à Lever ?

Bande Original, Chanson Francophone, Electro, Reprise...

Modérateur: Beck team

Quel theme de pochette pour Machine à Lever ?

Thème déchet / machine / toilette
10
56%
Thème Fille / contenu de l'album
8
44%

Nombre total de votes : 18

Quelles pochettes choisir pour Machine à Lever ?

Messagede Staph Beck » 14 Jan 2009 21:52

Bonsoir à toutes et tous ^^

Alors Machine à Lever c'est mon prochain album. C'est des chansons chantées style chanson francophone humour etc, comme le titre alexandrine par exemple. Vous avez quelques sons sur la premiere page de mon topic.
L'album est quasiment fini. manque juste une piste.
Je suis sur le choix de la pochette.

Au début j'étais sur le premier theme ou je suis assis sur des toilettes a coté d'un tas de dechets etc.
Ici l'idée c'est de voir le gars assis comme une machine. C'est pour expliquer le titre. Bon machine a lever c'est un jeu de mot bien sur, ca vient de l'expression lever des filles. Supposons donc que le gars assis est un mec qui se tape plein de fille (supposons hein) il est comme une machine (sans âmes etc, genre il fait ca a la chaine) et il est abandonné dans une décharge.
derriere l'album on voit qu'il n'est plus là, on peut supposer plein de chose, il est parti lever, il a eté detruit, il a ete adopté etc...

pochette devant / pochette arriere

Image Image

et puis cet aprem j'ai pondu le deuxième thème plus classique avec une photo d'une fille parceque c'est le thème de mon album (c'est vachement original...) donc ici on se focalise + sur le thème remanant de l'album que sur le titre.

Image Image

Alors je ne sais pas trop quoi choisir, je trouve que le theme machine/dechet est bien foutu avec les titres sur le mur etc.
le theme fille fait classique et un peu vide/pur mais il s'accorde bien avec les chansons (du meme style que Alexandrine pour la plupart)
Dernière édition par Staph Beck le 14 Jan 2009 22:20, édité 1 fois.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 14 Jan 2009 21:55

J'opte pour la fille.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Aveuh » 14 Jan 2009 21:55

thème fille :D

J'aime pas les jaquettes d'albums avec les gueules des gars sur la pochette :P
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede sasuK » 14 Jan 2009 22:03

à la base j'aime pas non plus les gens sur leurs pochettes, mais là je la trouve vraiment super bien la première, je trouve qu'elle correspond plus à l'image que j'ai de ta musique

alors voilà tant pis si elle est abandonnée, mais je la veux cette pochette au moins pour l'avoir^^
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede YenKio » 14 Jan 2009 22:05

La première sans hésité!
Qui bouffe de la paperasse, amplifie sa chiasse.
YenKio
Fils de l'admin très con

Messagede Miller » 14 Jan 2009 22:11

Pareil, je reste sur la première, moins classique, de l'humour, un sens au dela de l'image. Enfin bref, c'est plus travaillé.
Tsukurimashou, tsukurimashou,
Sate sate nani ga dekiru ka na.
Hai, dekimashita !
Miller
Maitre Stalker

Messagede BazzBazz » 14 Jan 2009 22:12

Idem...
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Nours » 14 Jan 2009 22:13

[Mode Yenkio On] Forum de pd [Mode Yenkio Off]

Edit Staph: On dit des Gayzous ^^ remarque c'est remonté grace a 2 filles, y a ptet des lesbiennes sur ce forum !!
Nours
Panda Tyranique

Messagede Staph Beck » 14 Jan 2009 22:17

Miller tu peux avoir une interpretation au dela de l'image avec la photo de la fille qui fait la moue. Genre "machine a lever ? comment j'dois le prendre etc"
Ozaka parle aussi du sourire de la pochette de derriere qui rappelle que les chansons sont humouristique (alros que c'est vrai sur la decharge je fais la gueule)

apres pour situer, les chansons sont sur les filles mais elles s'en prennent un peu pleins la gueule (ca n'est pas le cas de toutes les chansons mais la plupart on va dire) donc la moue faite de la premiere image peut illustrer ca egalement

rhaaaa !
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

la 2 :D

Messagede Joulay » 14 Jan 2009 22:27

Je pense qu'il faut garder la pochette de la fille, la decharge est bien aussi, meme excellente, mais toujours dans le meme "gout" que les autre pochettes. Un peu de fraicheur ça fait du bien :p

Un mix des deux c'est l'impossible??^^

(Oui nours j'suis une grousse boulette)
Joulay
musicien mediocre

Messagede Staph Beck » 14 Jan 2009 22:28

Mix des 2 j'ai pensé a la rigueur pour quand on ouvre le cd
faire a gauche le devant de l'autre theme et par transparence (boitier transparent) on verrai l'arriere du meme theme

c'est complique ou ca va ?
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Leck » 14 Jan 2009 23:37

j'ai pas lu le topic
- j'ai voté pour le théme fille mais le dos est meilleur pour le théme poubelles.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Koma » 15 Jan 2009 00:00

chais pas j'aime bien les 2.

la première a un coté bien beatnik street mais j'avoue que les couleurs de la 2e gèrent bien aussi, le contraste je veux dire.

j'ai voté la seconde car c'est la première qui m'a attiré l'oeil.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Staph Beck » 15 Jan 2009 08:31

rha 50 / 50 !!
vous le faites expres c'est pas possible ^^
Koma souligne un point important, attirer l'oeil.
Bon attirer l'oeil avec une fille c'est facile^^
j'vais ptet proposer l'album avec les 2 versions (Michael Jackson style ^^)
Ozaka me disait sinon, d'abord de proposer l'album en ecoute et qu'ensuite ca serait peut etre plus facile de voter connaissant le contenu..

j'aime beaucoup l'arriere version dechet avec les titres sur le mur ca fait classe !
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Oza » 15 Jan 2009 12:49

J'ai déja voter, mais je précise mon avis:

J'aime bien les deux pochettes.

La première pour son originalité, les couleurs et les écritures sur les murs. Cependant contrairement a ce que les autres disent (enfin ce qui vote pour celle la) je trouve qu'elle ne correspond pas au contenu de l'album (pas mal d'humour) elle est plutot tristoune. Délire malgré tout, mais tu fais tristoune au milieu des dechets.

La deuxieme donc, est très classique, elle ressemble a plein de truc déja vu, très épuré. Malgré tout c'est agréable a regardé pour sa clareté et ses contrastes. De plus, je trouve qu'elle correspond vraiment à l'intérieur de l'album, (tu l'as expliqué un peu plus haut) le ptit sourire en coin entre rire et mécontentement, ça parle des filles, qu'on aime mais qui s'en prennent aussi plein la gueule.

Le choix n'est donc pas facile, mais malgré tout la balance penche plus pour le deuxieme theme. Parce qu'estiquement, elle me plait un peu plus et que si le premier theme te correspond plus, le deuxieme theme correspond plus à ton album à mon gout.
Oza
Queen Of The Geeks

Suivante

Retourner vers Steph Back