Topic général -

Bande Original, Chanson Francophone, Electro, Reprise...

Modérateur: Beck team

Re: GuitarCover/Comprovisation/Machine a lever/Co&laboration

Messagede Leck » 01 Fév 2009 18:30

Non mais les rimes faciles ça peut donner du charme aussi :D A des moments ça me faisait carrément rire.
Mais ton maître, à ce niveau là, l'homme que tu pourras jamais dépassé, d'ailleurs celui dont on sera toujours l'éternel disciple, c'est Francky Vincent quoi.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede sasuK » 01 Fév 2009 18:48

quand je verrai alexandrine (qui vient d'avoir 19 ans, pas 1 hein :p) je lui dirai que tu as mis le morceau sur un cd et je lui passerai le cd je pense
bon voilà je vais écouter ça comme je te l'ai dit
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede chouk's » 01 Fév 2009 20:53

Dans l'ensemble, j'aime bien le CD. Je n'ai pas le temps de faire mes appréciations chansons par chansons, donc je vais en faire une globale :

-J'ai beaucoup aimé les duos avec SasuK, Nours et Aveuh.
-La chanson "Julie est amoureuse" m'a fait pensée à une amie à qui il est arrivé le même genre d'histoire enfin bref ^^
-Celle que je préfère est sans doute Alexandrine, j'aime beaucoup la rythmique de la guitare et les paroles aussi d'ailleurs ^^

Après je vais résumer l'avis des autres, donc c'est vrai qu'il y a certaines rimes assez "faciles" mais dans l'ensemble j'aime beaucoup =)
"If love is a labor, I'll slave till the end"

"Les belles amitiés sont celles qui naissent sans raison"
chouk's
joueur confirmé

Messagede Evanescence Vlad » 01 Fév 2009 23:56

Hmmm la flemme de faire pour chaque chanson donc on va résumer...

Les 3 première chansons j'ai trouvé ça fun, on aurait dit un mélange d'Oasis avec du Patrick Sebastien, j'ai trouvé sa bien ^^

Lucille m'a impressionné tout comme Julie est amoureuse, L'album est original et possède un sacrée mélange qui fait qu'il a un ptit côté unique :p

Sinon Mezzanine j'avais déjà entendu ^^ Aveuh m'avait passez la tab mais le solo est trop saturé je trouve, avec un peu moins de disto sa l'aurait fait mais sa reste un sacrée morceau quand même

Le Duo, la musique est sympa mais elle m'a saoulé très vite surement dû aux paroles

Marjo... sa m'a fait sentir nostalgique vu que mon ex s'appelait comme ça mais bon j'ai ma metaleuse/emo maintenant :p

Donc voilà...

J'sais pas quoi dire d'autre, en tout cas ça me donne envie de faire une collaboration avec toi Steph, vu comment avait marcher Moonlight Love :p
Donc si sa t'intéresse n'hésite pas, j'serai presque motivé à chanter xD
Evanescence Vlad
joueur confirmé

Messagede Staph Beck » 02 Fév 2009 09:07

Je deteste Patrick Sebastien ! merde beauf passe encore, mais patrick sebastien non !! Xp
je fais pas de la musique que tu vas entendre dans les ferias et les mariages quand meme....

en tous cas vous etes plusieurs a me demander des collaborations. Je signale qu'il y a un album co&laboration qui est en cours. Donc si je l'avance je penserai surement a vous. Il s'agit dans cet album de collaboration niveau compo, ou remix. Pas que le chant quoi. Mezzanine aurait pu se retrouvait dans cet album mais il avait carrement sa place dans MAL.
je penserai donc a vous si j'ai d'autres duo en tete. Mais il est clair que si on fait une collaboration pour un album j'attends en general une partie chant. Aveuh y a echappé c'est pour ca qu'il a fait un solo pour se rattraper ^^ c'est le meilleur passage technique de tout l'album :)
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 02 Fév 2009 11:17

J'avoue le patrick sébastien c'était loin d'être flatteur.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Crypto » 02 Fév 2009 16:20

Je vais pas faire titre par titre, non pas que ça soit par flemme mais parce que j'ai trouvé que tout se ressemblait plus ou moins.
Tu chantes bien, certains passages sont assez marrants, le son de la guitare est très bon et c'est assez agréable à l'écoute, mais je trouve que tu tournes quand même pas mal en rond tout au long de l'album.

En mon sens les morceaux manquent réellement de singularité et de personnalité. Tu aurais pu mettre un filtre sur ta voix sur Mezzanine pour qu'elle colle plus avec le son de la gratte. Un reverb par exemple.
Je trouve que tous les autres morceaux se ressemblent vraiment beaucoup. Un son de guitare récurant, une voix presque toujours sur le même ton et des accords qui ne varient pas beaucoup.

Kiss est assez sympa, mais un peu courte :D
Mention spéciale pour Mezzanine avec une partie instrumentale excellente et une voix géniale, surtout après le solo, quand tu fais le crooneur :)

Dans l'ensemble je trouve ça très bon, mais un peu trop répétitif.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Nours » 02 Fév 2009 16:27

Cryptorchid a écrit:Dans l'ensemble je trouve ça très bon, mais un peu trop répétitif.

J'ai toujours aimé les critiques de crypto. J'enlève la dent puis après j'anesthésie.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Crypto » 02 Fév 2009 16:29

C'est pas parce que moi j'ai pas aimé plus que ça que c'est nul. Je trouve ça quand même bon, je vois pas où est le problème. :boulet: :D
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Staph Beck » 02 Fév 2009 16:44

pour la reverb en fait j'ai evité d'en mettre parceque Nours m'avait fait la remarque que j'en abusais un peu. Y en a sur Alexandrine par exemple. Et j'ai prefere opter pour des trucs du style, reprise en choeur d'un refrain ou voix telephone.
Je pense qu'il ne faut pas ecouter l'album entier d'un coup. Meme si j'ai essayé de varier en alternant certains morceaux "rapide" / lent, et avec ou sans bruitage, Machine à lever c'est un peu comme la chanson du dimanche, t'en a ecouté une tu les as toutes ecouter.
enfin je suis quand meme surpris que tu aies ecouté l'album ! je sais bien que tu n'accroche pas au style de mes compos/cover. (excepté quelques unes) ^^
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede BazzBazz » 02 Fév 2009 20:59

J'ai beaucoup aimé ton album,

Les paroles sont vraiment sympas, j'ai beaucoup rigolé en particulier sur Le Duo, Machine a Lever, Alexandrine ou même sur Rencontres Iréelles (j'aime bien la voix de nours). Tu as de très jolies mélodies et de bonnes parties de guitare (Solitude).
J'aime beaucoup Mezzanine pour sa partie instrumentale (aveuh est un super guitariste =)) et pour l'histoire plutôt rigolote. Mais ma préférée reste quand même Duel Solitaire, très Saezienne (plus particulièrement très S'en Aller-ienne ^^) mais j'aime bien les paroles, pour moi les plus réussies avec Onze Heures Du Soir.
J'adore la toute fin de Malaise Vagal, je m'y attendais pas j'ai bien rigolé.
Et puis pour finir t'as vraiment une super voix.
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Staph Beck » 02 Fév 2009 21:04

Merci BazzBazz, je crois que tu dois etre le seul a avoir ecoute Malaise Vagal jusqu'au bout :mdr:
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Leck » 02 Fév 2009 21:22

Heu non, mais moi ça m'a pas marqué.
Je suis plutôt d'accord avec Crypto dans le sens ou musicalement ça se ressemble, mais dans els paroles y'a des variuations de style cool.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Aveuh » 02 Fév 2009 22:54

J'ai pas encore pu tout ecouter ... Je ferai ca rapidement promis :p (bon ca va etre comme d'hab, je vais ecouter pis j'aurai la flemme de faire une review :D)

Juste quelques precisions au sujet de Mezzanine. On avait lance l'idee il y a deja un bout de temps avec Staph et le back up a la gratte qui est sur la chanson est en fait une version "demo" que je luiavais envoye. J'ai tellement fait ma feignouse que j'ai pas enregistre de version finale. A l'origine en fait cette version etait juste pour montrer comment j'imaginais l'instrumentale. Je comptais tabler le tout et coller une batteriem voir une basse (mais flemme). Et vu que le morceau est pas du tout droit rythmiquement (si vous ecoutez bien, niveau rythme c'est nimp) ben on a essaye de camoufler ca :p

Enfin, merci pour les commentaires sympas de ce cote la.

Sinon, pour en revenir au topic de l'album en general. De ce que tu as sorti comme CDs Steph et du peu que j'en ai entendu, c'est ce que je prefere de toi. Je m'etends pas plus j'essaierai de te faire une vraie review bientot !

Allez zou !

(desole pour l'absence totale d'accents ... je suis sur un clavier mexicain ... et j'ai la flemme de cherchercomment on fait les accents :P)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Staph Beck » 09 Fév 2009 13:21

aller parceque c'est vous, un petit son inédit, un extrait, une ébauche, meme pas finie, du son sur lequel je travaille en ce moment. Il s'agit d'un son pour une compilation de MakeFace Records.

Staph Beck
Guitar Lover

PrécédenteSuivante

Retourner vers Steph Back