Reprendre le dessin

les coulisses du show: vos talents de dessinateur ou d'ecrivain sont les bienvenues.
pour tout ce qui ne concerne pas directement le manga

Modérateur: Beck team

Reprendre le dessin

Messagede Ryusuke-Kun » 31 Mar 2014 15:58

Bonjours à tous. Je décide d'ouvrir un nouveau topic car j'aurais besoin de conseils. En effet y'a quelques temps j'ai voulu reprendre un peu le dessin pour occuper mon temps libre autrement que par les jeux videos et les séries TV ^^. Mais hélas je me retrouve confronter à quelques difficultés ...

En fait le problème c'est que j'aimerais m'orienter vers un style de dessin plus réaliste. Si certains de vous se rappellent de ce que je faisais à l'époque vous savez que j'ai toujours eu un style de dessin très manga, mais manga type Dragon Ball, pas spécialement réaliste et détaillé. Et voilà comme dit j'aimerais changer ça, me tourner vers un type toujours un peu manga mais plus réaliste, un peu comme je sais pas, des dessins de Final Fantasy par exemple.

Et je me rends compte que c'est dur de, des-apprendre en gros. J'ai toujours ces mêmes base qu'à l'époque mais j'arrive pas à m'en défaire.

Du coup voilà, si jamais vous avez des conseils ... je Suis preneur. En attendant je vais me forcer et m’entraîner ^^
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Re: Reprendre le dessin

Messagede Staph Beck » 31 Mar 2014 18:18

a l'epoque j'imagine que tu avais des modeles que tu reproduisais, comme bah des dessins de dragon ball que tu refaisais sur une feuille.
ce que je peux te conseiller c'est de partir sur des photos, des les dessiner et petit a petit tu vas assimiller des trucs... apres je suis un peu mal placé pour conseiller qqn en dessin.. -_-
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Re: Reprendre le dessin

Messagede Beckuto » 31 Mar 2014 20:13

Si tu veux un dessin plus réaliste tout en gardant un lien avec le mangas, je n'ai qu'un auteur à te conseiller: Takehiko Inoue

Ses dessins sur "Vagabond" et "Real" sont sublimes je trouve et il a aussi fait quelques artbooks.
Je prenais ses dessins comme modèles pour améliorer mes visages, ça faisait effet mais je passais beaucoup de temps sur un dessin donc j'ai arrêter un peu trop vite (en fait dès que j'ai arrêter les études d'art... au bout d'1 an xD). Mais je suis sûr que je me serais bien amélioré si j'avais continué.

Image
Image
Image
"Music Is The Miracle Cure For Everything!"

Pour Écouter/Télécharger mes albums:
Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Retourner vers After party