[TUTO] de Beck-mcs.org

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Messagede Nours » 19 Fév 2008 20:51

Evanescence Vlad a écrit:Lol je relance ^^

car notre jeune Steph à oublié quelques choses avant tout cela, que j'ai pu testé moi même vu que je commence à chanter pendant que je joue(enfin on peut dire ça u_u vous inquiétez pas mes fans je serai là bientôt xD)

ceci je vous fait part de cela, il est plus facile au début de penser au parole dans la tête et simplement chantonner les paroles, moi c'est ce que je fais et ça commence à venir ^^

Juste penser mentalement aux paroles je trouve que ça a aucune utilité. Ce qui est difficile justement c'est de faire attention à ce qu'on joue tout en faisant attention à la manière dont on chante.

Si t'y arrives tant mieux, mais je suis pas sur que ta technique soit très bonne. La décomposition de Staph me parait meilleure.

Enfin, je dis ça mais je continue à ramer hein :)
Nours
Panda Tyranique

Messagede Jwin » 19 Fév 2008 21:04

Mouais, le truc pour apprendre à chanter et jouer en même temps, c'est déjà de connaître la partition aussi bien que les paroles, et de savoir faire l'un et l'autre parfaitement avant de faire les deux simultanément.
Mon groupe :
http://www.myspace.com/circusmirror
http://www.circusmirror.fr/

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Jwin
star nationale

Messagede Nours » 19 Fév 2008 21:10

Jwin a écrit:Mouais, le truc pour apprendre à chanter et jouer en même temps, c'est déjà de connaître la partition aussi bien que les paroles, et de savoir faire l'un et l'autre parfaitement avant de faire les deux simultanément.

+1000

( ça fait longtemps que j'avais pas floodé :p )
Nours
Panda Tyranique

Messagede Staph Beck » 19 Fév 2008 21:55

ouais j'en ai parle avec Vlad, j'etais d'accord sur le fait de marmonner les paroles genre l'air, en meme temps que de gratter - Deja pour etre synchro au niveau du rythme avant d'approfondir et de regarder bien les paroles etc

Apres chanter dans la tete non.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Edward » 30 Mar 2008 17:56

Et pour jouer de la basse en mème temps que le chant t'as une technique ?

Imagine pour quelqun qui joue Aux doigts, ya la ligne a tenir en plus de chanter. Fin je sais pas comment il font Sting ou encore Calogero (oui c'est les premiers qui me viennent a l'esprit). Un conseil pour moi ? :lol:
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. ~Platon~

Labels are for THINGS not for MUSIC !
Edward
joueur du dimanche

Messagede sasuK » 30 Mar 2008 20:07

Edward a écrit:Et pour jouer de la basse en mème temps que le chant t'as une technique ?

moi j'en ai une
quand j'aurai le temps, promis j'explique
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Staph Beck » 31 Mar 2008 09:16

via une video bien sur
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Hysteria » 05 Avr 2008 15:12

Un truc qui est pas mal quand on commence à jouer et chanter en même temps ( à la basse ), c'est de faire une impro en chantant les notes que tu joue, histoire déjà de t'habituer à sortir un son en même temps que tu joue, puis après faut réussir à se détacher de la mélodie à la basse pour en faire une bien distincte au chant, voilà ^^
"Une bonne basse est l'essence d'un groupe"
Hysteria
joueur du dimanche

Messagede sasuK » 06 Avr 2008 09:11

Staph Beck a écrit:via une video bien sur

ok bah je fais ça la semaine pro si la caméra numérique veut bien marcher
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

sasuK
Bassiste vampirique

Messagede killer57 » 16 Avr 2008 18:59

Vous connaissez pas des exos pour l'indépendance (faire deux mélodies quoi, la voix plus la guitare).J'arrive pas, pourtant c'est pas faute d'avoir essayer, mais ma main suis toujours le rythme de ma voix ou inversement. je désespère.
Scorpions
Indochine
Matmatah
Et bientot Mark Knopfler

Rien de tel qu'un bon concert
killer57
joueur du dimanche

Messagede sasuK » 16 Avr 2008 19:37

essaie de jouer knocking on heaven"s door en arpège, et en même temps de chanter masters of puppets de metallica

:p

sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Shari » 16 Avr 2008 20:16

*lalalalalalala* (Knockin' on Heavens Door)
...

MASTER OF PUPPETS I'M PULLIN' YOUR STRINGS, TWINSTIN' YOUR MIND AND SMASHING YOUR DREAMS, BLINDED BY ME YOU CAN'T SEE A THING, JUST CALL MY NAME CAUSE I HEAR YOU SCREAM, MASTA, MASTA, BEUHHHHHH (DEATH VOICE) MUAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!

Nan ça marche trop bien ton truc sasuK x) !
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede Ryusuke-Kun » 16 Avr 2008 20:59

Shari a écrit:*lalalalalalala* (Knockin' on Heavens Door)
...

MASTER OF PUPPETS I'M PULLIN' YOUR STRINGS, TWINSTIN' YOUR MIND AND SMASHING YOUR DREAMS, BLINDED BY ME YOU CAN'T SEE A THING, JUST CALL MY NAME CAUSE I HEAR YOU SCREAM, MASTA, MASTA, BEUHHHHHH (DEATH VOICE) MUAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!

Nan ça marche trop bien ton truc sasuK x) !

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Staph Beck » 16 Avr 2008 21:09

vous avez fini de pourrir mon topic ^^
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Jwin » 16 Avr 2008 21:17

Master ! Blaster !
Mon groupe :
http://www.myspace.com/circusmirror
http://www.circusmirror.fr/

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Jwin
star nationale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions, avis, conseils