Cherche groupe sur Paris pour reprendre Led Zeppelin

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Cherche groupe sur Paris pour reprendre Led Zeppelin

Messagede Kojiro Sasaki » 03 Oct 2007 17:31

Le titre est équivoque, je cherche un groupe dans la région de Saint Germain en Laye (78) ou sur Paris pour faire des reprises de Led Zeppelin.

Je suis guitariste donc, un batteur, un chanteur, un bassiste et un deuxieme guitariste seront donc necessaires.

Merci !
Kojiro Sasaki
musicien mediocre

Messagede Invité » 05 Oct 2007 11:35

pourquoi un deuxieme guitariste pour du Led Zep?
Invité

Messagede Mr.Ginji » 05 Oct 2007 23:08

sa aurai été avec plaisir mais t'habite un peu loin si tu peu bouger vers versailles ont peu etre s'arrengé
Image
Image
Mr.Ginji
star nationale

Messagede Kojiro Sasaki » 07 Oct 2007 02:29

Pourquoi un deuxieme guitariste ? Parceque si t'écoute bien le plus souvent tu entend deux guitare, une partie rythmique et une deuxieme pour les solos. Parfois même, tu peux en distinguer trois.

Sinon pour Versailles ca dépend, tu es tout seul ?
Kojiro Sasaki
musicien mediocre

Messagede Evanescence Vlad » 07 Oct 2007 08:52

Traitre Ginji :cry:
Evanescence Vlad
joueur confirmé

Messagede YenKio » 07 Oct 2007 10:33

Kojiro Sasaki a écrit:Pourquoi un deuxieme guitariste ? Parceque si t'écoute bien le plus souvent tu entend deux guitare, une partie rythmique et une deuxieme pour les solos. Parfois même, tu peux en distinguer trois.

Tu peu en distinguer 3 ????

Cela doit venir des effets, mais jene pense franchement pas qu'on puisse entendre 3 guitares :)
Qui bouffe de la paperasse, amplifie sa chiasse.
YenKio
Fils de l'admin très con

Messagede toto0631 » 07 Oct 2007 12:18

petruch40 a écrit:
Kojiro Sasaki a écrit:Pourquoi un deuxieme guitariste ? Parceque si t'écoute bien le plus souvent tu entend deux guitare, une partie rythmique et une deuxieme pour les solos. Parfois même, tu peux en distinguer trois.

Tu peu en distinguer 3 ????

Cela doit venir des effets, mais jene pense franchement pas qu'on puisse entendre 3 guitares :)

oula 3 guitare sur led zep je suis d'accors avec toi petruch40. tu veux reprendre quoi comme titre??
toto0631
membre d'un groupe underground

Messagede Orange ESP » 21 Nov 2007 10:50

Ah ah un chanteur et un batteur pour du led zep la blague....

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il n'y a pas beaucoup de groupes de reprise de Led Zep ? C'est parce que tout le monde sait les jouer mais tout le monde sait aussi ou sont les pièges, donc en général tout le monde t'attend au tournant, notamment sur des pièges de base comme les rythmiques qui ont l'air faciles en apparence (Whole lotta love, ou Immigrant song)

Bonne chance pour le chanteur............
Ca doit exister, mais bon Robert Plant c'est un peu la plus grande voix de l'histoire du rock and roll..................

Sinon tu as bien raison, c'est l'éclate de jouer du led zep, le pied, amuse amuse-toi et fonce !

Par contre deux guitares oublie, si avec une seule tu n'arrives pas à remplir l'éspace il y a un souci, dans les compos il y a parfois de la mandoline ou une deuxièlme guitare rythmique, mais tout doit pouvoir rentrer avec une seule gratte + basse en théorie, avec deux tu vas bouffer l'espace sonore ca ira pas et les ryhtmiques seront pas propres.
Orange ESP
musicien mediocre

Messagede YenKio » 21 Nov 2007 12:54

Orange ESP a écrit:Ah ah un chanteur et un batteur pour du led zep la blague....

Je ne vois pas ou est la blague ??

Je dit sa surtout pour le chanteur, quand tu fait une reprise tu n'est pas obliger d'avoir un chanteur qui va "reproduire" ce que fait le chanteur original...
Je veux dire par là que quand tu fait une reprise, c'est bien d'y apporter ta touche perso quoi :)
Puis bon le batteur... C'est pas non plus un dieu quoi =x (J'admet qu'il est bon, mais beaucoup de personne sont capable de le reproduire)
Voila mon point de vue sur la chose
YenKio
Fils de l'admin très con

Messagede sasuK » 21 Nov 2007 13:05

la rythmique est monstrueuse petruch, quand je débutais j'avais essayé whole lotta love avec mon batteur et on en avait bavé comme des porcs

et puis la voix de robert plant est assez unique, après bon on peut être original et changer du tout au tout

ah une ptite news sur led zep ? jimmy page s'est pété un doigt mais il pourra jouer quand même au concert total-arnaque à londres
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede YenKio » 21 Nov 2007 15:55

Je veux bien que la rythmique soit enorme mais quand meme :/
Disons que sa m'impressionne pas pour autant; j'ai connu mieu Hein (<3)
YenKio
Fils de l'admin très con

Messagede sasuK » 21 Nov 2007 16:34

oui ben évidemment toi qui écoutes mr portnoy tout les matins...

mais bon aussi y a pas tant de groupes non plus qui reprennent dream theater
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

sasuK
Bassiste vampirique

Messagede YenKio » 21 Nov 2007 19:19

OoOla Gamin [P]ortnoy avec une majuscule Hein =D
En plus c'est temps ci j'ecoute pas torp Dream, je suis dans ma periode symphony x la =) (avec un putain de chanteur)
SInon je dois avouer qu'il n'y pas beaucoup de reprise, deja du fait qui faut un putain de bon batteur, un bassiste avec des Lattes à la place des doigts, un clavier... (bref j'en parle meme pas, me fait trop vibrer Jordan rudess)Faut te trouver un petrucci a coter de cher toi (facile ...)
Bon parcontre niveau chant c'est "faisable"(je ne sais pas l'ecrire)
YenKio
Fils de l'admin très con

Messagede sasuK » 21 Nov 2007 19:52

si si ça s'écrit ça comme ça^^

sasuK
Bassiste vampirique

Messagede YenKio » 21 Nov 2007 20:01

Ha beh tant mieu, je repartiré moins coin :D
YenKio
Fils de l'admin très con

Suivante

Retourner vers Questions, avis, conseils