Choisir une Les Paul ...

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Messagede guitare hero » 20 Aoû 2007 22:15

Anonymous a écrit:tout d'abord, hello everybody!

de mon coté, j'ai commencer la guitare il y a 2 ans de cela et ma première guitare a été l'acoustique de mon père, une bonne guitare mais avec un manche énooorme! ensuite, au bout de quelques temps, je me suis mis dans la tête de m'acheter une électrique. J'ai beaucoup réfléchi et je me suis dit "autant ne pas mettre d'argent dans une gratte bas de gamme et économiser, quitte à attendre quelques mois de plus". En vérité, j'étais partant pour acheter une strat Highway One puis une strat HSS1 (modèle Fender avec une grande palette de sonorité) et résultat des courses après moult réflexions, je me suis payé une Gibson LP Standard Honey Burst ( j'ai travaillé dans un super durant un mois et j'avais de l'argent de coté).
Je ne regrette pas du tout cet achat mis a part le fait que je ne connaissais pas encore les bon plans d'achat à l'étranger (j'aurais pu avoir une custom au même prix :shock: )

le pire, c'est que je suis parti au Canada et là bas, le prix des gratte est vraiment avantageux et je me suis fait piqué tout mes papiers mon portable ma CB etc... pendant que je testais les LP. Dans un sens, ce fut une bonne chose car j'étais parti pour m'acheter une LP Classic (j'étais a la caisse pour la payer lorsque je me suis aperçu du vol) alors que la Standard est mieux a mon sens (moins agressive car les micros de la classique sont en céramique). Si j'avais su, je me serai acheté une CS Goldtop 56 ou 57...

c'est lors de l'achat de ma seconde guitare (Strat Relic Custom Shop 60, BTS en alternance aidant) que j'ai expérimenté l'achat par correspondance (pas Thomann et compagnie mais un magasin au States avec photos réelles de la Strat a l'appuie). En gros, je l'ai payé, port et taxes comprises, moitié moins cher qu'en France.

Pour ce qui est de l'ampli, je me suis fait offrir un ampli Ibanez a transistor à 100 euros par mes parents et c'est plus tard que je me suis rendu compte de l'importance de l'ampli... je possède une tête Cornell 45/50 50 Watt Splitable 18 Watt(le concepteurs des amplis à Clapton) tout lampe avec un Cab 4X12 Marshall Handwired et c'est le bohneur... j'ai redécouvert ma LP. Pour ce qui est du tout lampe, un ampli transistor de 1000 Watt sonnera toujours moins bien (et souvent moins fort) qu'un ampli a lampe 50 watt. il est vrai, et j'en ai fait l'expérience, que tu peut toujours brancher une LP 58 originale comme Lucille et une squier dans le méme ampli a transistor a 50 euros, il n'y aura aucune différence... c'est l'ampli et les doigts qui font ton son.
Je vais d'ailleurs bientot recevoir une LP CUstom Shop 59 Lemon Burst d'occasion (le même modèle que celui dont joue Ryusuke Lors de la première visite au magasin de l'ami de Taira) et je vous dirai les différences concrète qu'il y a entre une Standard et une CS (surtout qu'elle a été customisé par son précédent propriétaire à savoir :
- des micros Seymour Duncan Antiquity 59 viellis avec la Peter Green Mod (Polarité du mictos manche inversé, comme celle du célèbre guitariste de Fleetwood Mac)
- accastillage changé pour de nouvelles pièce vieillis en aluminium
- Electronique changé pour un Kit RCS (meilleur réactivité des potars et du son en général

Sinon, quelques adresses utiles:

- le meilleur forum Gibson a mon humble avis:

http://gibsonguitars.forumactif.com/

- mon blog ou vous pourrez voir mon matos et une multitude d'infos sur Gibson et les artistes qui en jouent:

http://gibson-man.skyrock.com/

Voili voilou

a+

Ben

Désolé tout le monde, je n'avais pas vu que mon message apparaissait en "invité"... il est tard, pardonnez moi SVP... :shock:

a+

Ben
guitare hero
musicien mediocre

Messagede kiruette » 24 Aoû 2007 09:42

ben sinon des fois tu peux trouver une guitare dans des magazin moin cher, des personnes vendent leur guitare par fois deux fois moin cher) donc bon c'est une bonne affaire, evidemment tu ne trouvera peut être pas tout de suite ce que tu recherche mais ca arrivera peut être apres.. :hmm:
ImageImage
kiruette
joueur du dimanche

Messagede Slash » 10 Nov 2007 00:51

J'ai vu que y'avais une nouvelle marque française qui reprenait les modeles de chez Gibson, c'est Custom77
et d'apres ce que j'ai vu, elles sont moins cher que les Epiphone et elles sont d'une meilleur qualité
And she's buying a stairway to heaven.
Slash
musicien mediocre

Messagede kiruette » 21 Sep 2008 12:02

hello, je viens de financer une Stanbury Les Paul Custom, je voulais savoir si c'est pas mal ou si c'est en fait une grosse dobe... Elle fait un son pas mal même si il y a un petit problème de boulon au niveau du branchage du jack mais bon ça se répare les trucs comme ça...
ImageImage
kiruette
joueur du dimanche

Précédente

Retourner vers Questions, avis, conseils