Quelques sites pour tablatures.

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Messagede Ryusuke-Kun » 05 Jan 2008 19:14

Bon, enfait c'est bon il remarche, j'avais juste supprimer la liste de filtre que j'utilisais sans faire expres.

Si tu veux quand même, c'est Adblock Plus. Une fois instalé, tu "t'inscris" à une la liste FR et t'as la quasi-totalité des pubs bloqués (dont celles de 911tabs). Enfin bref.
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Nours » 05 Jan 2008 19:16

Bon bah j'essaierais peut être alors. ça m'éviteras de péter mon écran à coups de clavier.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Staph Beck » 05 Jan 2008 20:25

j'utilise pas mal ultimate guitar (je commence maintenant a retrouver les tabs a l'oreille mais bon c'est toujours bien d'avoir le boulot deja fait)
et je crois qu'il propose des liens vers 911 tab...
pas de pb de pub (y en a qu'une je crois) chez ultimate. Apres je sais qu'Aveuh aime pas trop ultimate mais pour l'instant ca me convient tres bien.

Rien a voir : serait il possible de mettre ce topic en post it je crois que la question des sites revient souvent...
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede toto0631 » 06 Jan 2008 11:39

un bon site aussi c'est www.fretplay.com il ya pas mal de groupe et des tablature pour basse et les paroles parfois par contre il n'utillise pas GP et il n'y pas de groupe francais et le site est en anglais pour les explications
toto0631
membre d'un groupe underground

Messagede Shari » 06 Jan 2008 16:53

ultimate-guitar, c'est pas mal quand t'as pas GP. Mais bon, pour avoir la bonne tab qui déchire, faut trouver. Mais bon, c'est toujours utile. Par contre je pense pas qu'il faille généraliser le "mal tabbé", y'en aura toujours qui seront mauvaises, mais c'est p'tet bien comme ça tu progresse en trouvant les erreurs de la tablatures.
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede cray » 06 Jan 2008 18:33

quelqu'un aurait la tab en Gp de Brightest des Husking Bee? Je la cherche desespérément, sans succés...
cray

Messagede Ryusuke-Kun » 06 Jan 2008 19:11

cray a écrit:quelqu'un aurait la tab en Gp de Brightest des Husking Bee? Je la cherche desespérément, sans succés...

Bonne chance ... Déjà demandée plusieurs fois, cette tab n'existe pas. A toi de la trouver à l'oreille.
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede cray » 06 Jan 2008 19:17

oulaaa, ca va etre difficil mais bon pas le choix, excuse je savais pas que ca avait deja été demandé plusieurs fois
cray
musicien mediocre

Messagede Ryusuke-Kun » 06 Jan 2008 19:24

Si tu veux un petit conseil, pour retrouver la rythmique déjà, ecoute la chanson par petit bout, et essaye après sur ta gratte de retrouver les power chords. Je rapel qu'un power chords, c'est ça :

-7-
-5-

Si tu veux j'ai déjà retrouver à l'oreille le tout début, ça fait :
------------------------------------------------------
-------------2-3-0----------------------------------
-------------------------------------------------------
----------------------x-x-9-9--x-x--9-9-7-9---------
-7--7-9-0-----------x-x-7-7--x-x--7-7-5-7-7------
-5---------------------------------------------5-------

Quelque chose dans ce style.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede cray » 06 Jan 2008 19:54

ok ok b jvais essayer de trouver le reste, merci pour le debut
cray
musicien mediocre

Messagede Lehnhah » 06 Jan 2008 20:05

http://tabpower.com

Sans inscription, seul problème, les pop-up pour la publicité.
Lehnhah
musicien mediocre

Messagede Crypto » 06 Jan 2008 20:14

J'ai mis le premier post à jouer et ai enlevé les descriptions qui au final n'étaient pas très objectives :)
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Ryusuke-Kun » 06 Jan 2008 20:19

Alors moi j'en propose un pas mal.

Il s'agit de Sweepyto

Il y a pleins de cours en vidéos gratuit, pour apprendre à jouer des morceaux, ou même des techniques de guitares comme les harmoniques, le tapping et tout ça.

Il est franchement très bien et je m'en sers souvent pour apprendre des plans assez chauds.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede sasuK » 06 Jan 2008 20:45

et aussi slappyto qui est l'équivalent pour les bassistes :love:
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Shari » 06 Jan 2008 21:54

Y'en a beaucoup, c'est que des bouts de morceaux...
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions, avis, conseils