Vos instrument en photo :p

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Re: Vos instrument en photo :p

Messagede Leck » 20 Fév 2010 04:14

Chewy tu m'excites avec cette merveille.
Tu l'as pris Bordeaux par chauvinisme?
C'est une couleur magnifique en tous cas.
Maintenant toi et moi on trouve une bonasse qui joue de la basse et on fait des reprises de Sonic Youth sous le nom de Millenium Falcon.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Keewa » 20 Fév 2010 05:33

Leck a écrit:... sous le nom de Millenium Falcon.

Comme dans Star Wars :3 ?
Keewa
joueur du dimanche

Messagede Leck » 20 Fév 2010 05:59

Non, comme dans Harry Potter.
Et c'est moi qui fait Han Solo!
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Keewa » 20 Fév 2010 20:22

Y'a Han Solo dans Harry Potter ? :whaou: (attention sens caché inside)

PS: promis j'arrête de flooder
Keewa
joueur du dimanche

Messagede sasuke17000 » 20 Fév 2010 21:10

Staph Beck a écrit:c'est des prises usb qu'on voit sur le coin en bas a gauche ?

Staph , c'est pas des usb , c'est des petites mollettes pour différant réglages je croie , mais se n'est surement pas des usb :)

voila un petit shéma trouvé sur internet (pas sur qu'il sois super explicite mais bon XD )

Image
sasuke17000
joueur du dimanche

Messagede Aisop » 20 Fév 2010 21:22

Il est quand meme super mal fait ce dessin xD
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Chewy » 21 Fév 2010 18:17

Alors non, elle est pas bordelaise, elle est japonaise (erf c'est pas marqué sur la tête)
La couleur est chouette, rouge sang en milieu de décomposition. Ou bordeaux :D
Une carac des fender japonaises : elles sont toutes le même manche, sauf les télé ^^
Le son est chouette. J'ai fait des vidéos avec, mais j'ai un ampli de merde chez moi, donc je partage pas.
Par contre, en répétition avec les tengooz (ouais, j'ai une compo qu'on est en train de bosser, une autre que je fignole avant de leur présenter), elle rend bien. Mais biieeeeen :D
J'en suis très content
Je retesterais les deux autres que j'ai chez moi, mais rien qu'au niveau du manche, putain enfin un truc bien réglé, ça fait plaisir. Y'a pas à tortiller, faut que j'apprenne à régler les manches de mes grattes de la bonne façon.
Chewy
Chewpatate

Messagede gatysm » 22 Fév 2010 18:41

magnifique la jaguar une guitare que j'adore.
Les "prises usb" en bas a gauche sont en faite un selecteur qui permet de basculer entre un mode "normal" et "bright" (un peu plus agressif je le préfere)
lorsque tu passes sur le mode normal tu utilises les deux petite molette a coté pour regler le volume et la tonalité, sinon sur le canal normal tu utilises les tones et volumes habituels)
Désolé pour ne pas m'etre présenté mais fréquentant des forums plus actif les présentation sont souvent négligé et je pensant que le but de ce topic permettait aux membres du forum de présenter leur matos et je suis bel et bien membre et depuis bien plus longtemps que certain même :merci: .
Je suis simplement un fan du manga et accessoirement un guitariste passionné (qui sans etre un virtuose aligne quand meme un peu plus que 3 accords :ouf:)
désolé si cela vous est apparu comme de l'auto branlouillage mais pas du tout :ange: !
Pour ce qui est de posséder uniquement des fender et gibson je plaide coupable!!
Etant fan de vieux rock ce sont des modèles de légende et omniprésent sur la scene du vintage (et parfois du moderne parce que se payer une les paul d'epoque c'est pas évident :hmm: ).
Une les paul c'est gibson, une jazzmaster c'est fender...
Je n'ai pas trouvé d'équivalent même si je reste ouvert.
Mes choix sont complètement justifiés, je revend et rachète d'ailleurs regulierement du matos je ne garde que le meilleur et bizarrement c'est ces deux marques qui reste malgré les "clichés" pour certain (j'ai évidemment possédé d'autre marque avant)
Mon son passe par fender et gibson c'est tout je n'accroche pas au cort, ibanez, lag c'est très personnel et c'est comme ça :biere:
Pour tout vous dire mon futur amplis ne sera ni un marshall ni un mesa ni un fender mais un MG music marque supra méconnu (à tord!!)...
Il ya plus conventionnel comme marque!! :fun2:
Tout ça pour dire que l'habit ne fait pas le moine!!
désolé d'avoir posté comme un braconnier je rectifie le tir!
A ++
gibson sg supreme
les paul custom zakk wylde
gibson ES335
gatysm@hotmail.com
gatysm
musicien mediocre

Messagede sasuke17000 » 22 Fév 2010 20:33

Aisop a écrit:Il est quand meme super mal fait ce dessin xD

je sais , mais j'ai pris se que j'ai trouvé XD
sasuke17000
joueur du dimanche

Messagede Chewy » 23 Fév 2010 06:52

Dis voir, t'as des liens pour tes amplis MG musique ? Qu'on puisse voir à quoi ça ressemble, écouter peut être ?
Je sens que je vais devoir faire un choix.. mon budget va pas tout supporter :D
Chewy
Chewpatate

Messagede gatysm » 23 Fév 2010 12:03

pour ceux qui veulent écouter des samples j'ai un groupe facebook la dessus avec quelques samples :

http://www.facebook.com/group.php?gid=279805044894&ref=ts

MG music est une marque brésilienne qui fabrique des amplis et effets boutiques (handwired avec les meilleurs composant) en se rapprochant des sons vintage ou complètement barrés qu'ils affectionnent.
cette marque est très peu connue en france et pour cause de peu de pub et des prix souvent rédhibitoire (souvent le cas du matos boutique mais la c'est particulièrement le cas).
Je connaissais bien leurs effets mais pas leurs amplis et après conversion avec le boss de la marque j'ai décidé de m'en prendre un qui me paraissait vraiment intéressant : le monterey pop (un cab + head qui combien pas moins de 3 amplis un fender bassman,un marshall jtm45 et un plexi!!!!)
avec un attenuateur de volume sur le papier ça a l'air super sexy!!! et ça m'eviterais d'avoir 2 stack et 2 combos dans une chambre....
L'inconvénient, c'est que la marque est brésiliènne et que lorsque tu commandes un bouzin comme ça (ils fonctionnent a zéro stock sur les amplis apparemment) tu dois attendre la fabrication de A à Z (par contre tu choisis la couleur de l'amplis et quelques autres petit détails)!!
apparement je serais le premier a en posséder un dans l'hexagone et a mon avis si je l'ai avant 6 mois je suis content :shock:
La plus grande boutique d'effet belge crushthebutton a voulu bosser avec eux et ils ont vite compris 1 ans pour avoir la livraison des effets :whaou:
Par contre le gérant est littéralement tombé amoureux des effets et pourtant il voit passer tous les meilleurs du marché!
Bref une marque qu'elle est bien mais qu'elle est cher et faut pas etre trop préssé (je suis peu être mauvaise langue et je l'espere je devrais recevoir mes effets dans quelque semaine on verra bien)!!
http://www.mgmusic.net/ingles/
gibson sg supreme
les paul custom zakk wylde
gibson ES335
gatysm@hotmail.com
gatysm
musicien mediocre

Messagede ¢αℓℓ мє вαкα ! ♫ ♬ » 28 Fév 2010 20:12

Ah ça fait du bien de revoir tout ce monde :p
bah moi depuis y'a eu plusieurs changement niveau instrument, logiquement la dernière fois que j'suis passé j'avais une Epiphone SG G-400 et un ampli Fender FM65 DSP si j'me souviens bien --'

Depuis peu mon matos a évoluer avec mon groupe et mon niveau donc maintenant j'ai :

Image
Image

Une vieille Squier Strat tout explosé comme vous pouvez voir, j'pense que j'vous en avait déjà parler de celle là, bon j'ai enlever le affinity car déjà quand j'l'ai récupéré de mon ancien lycée car elle avait un putain de meilleur son comparé à une Affinity de maintenant (vieille de 15 ans d'après le numéro de série et mécanique du manche tordu). Depuis j'ai changer les micro par des Fender Custom Shop NOISELESS et un sélecteur Fender US.

Une Fender Jaguar Classic Player, l'occasion du siècle car Fender a augmenter le prix de la bête à 950 euros, mes espoirs de l'avoir s'envolaient quand un jour dans un magasin sur Amiens, j'en trouve une à l'ancien tarif (850 euros) et quand le mec me l'a faite à 780 euros avec un flycase. Bon j'pige pas tout niveau utilisation de tout les bouton --'

Image
Image
Image

Niveau ampli, j'ai acheté récemment un Marshall MG 102 FX (Deux HP Célestion), j'ai pas de photo mais j'penserai à en prendre un de ces quatre, bon cet ampli est encore un mystère pour moi car niveau réglage j'my perds :cry:

j'ai aussi une Big Muff (USA) et une Boss DS-2 TurboDistorsion

Ah mais y'a aussi la batterie dont j'vous avais parlé je pense, c'est à l'origine une CB Drum à 300 euros mais j'ai changé beaucoup de chose comme toute les peaux de frappe des toms par des Remo Pinstripe et les peaux de la grosse caisse par des Remo Pinstripe aussi. niveau cymbale j'ai une Crash Paiste PST3 et en charleston des Paiste 201 Bronze et une double pédale Mapex. Il y a d'autre cymbale mais elles m'appartiennent pas, c'est à mon batteur.

Donc voilà :ouf:
¢αℓℓ мє вαкα ! ♫ ♬
musicien mediocre

Messagede Chewy » 01 Mar 2010 03:38

Pour la jaguar, quand tu la tiens, t'as 3 boutons en haut, dont un sélecteur et deux molettes.

- Quand le sélecteur est en haut, t'es en mode "je règle mon son avec mes molettes", une pour le volume, une pour le ton, ça te sors un son bien péchu je trouve, j'aime bien (de toute façon j'aime tout de cette gratte :D)
- Quand le sélecteur est en bas, tu règles ton son avec les deux potards du bas (un volume, un ton) et les 3 sélecteurs en bas (micro manche, micro chevalet, et celui qui est le plus à droite, c'est un sélecteur de phase, si j'ai tout compris) Ce dernier sélecteur te permet de rajouter du "coin-coin" quand tu joues. Pour le funk, c'est génial.

Au niveau correspondance entre les deux modes de son, je trouve que le son du micro manche tout seul avec un ton moyen et le sélecteur de phase en position basse ressemble assez au mode "péchu" avec le tone complètement ouvert.
Ceci dit, c'est peut être parce que j'ai un ampli de merde :D. Je vais m'acheter un bon casque cette semaine, ça devrait changer des trucs.
Chewy
Chewpatate

Messagede ¢αℓℓ мє вαкα ! ♫ ♬ » 05 Mar 2010 23:30

Putain mais faudrait que tu bosse chez fender car eux ils sont pas capable de foutre un mode d'emploi pour les potards ><
En tout cas merci à toi ^^
¢αℓℓ мє вαкα ! ♫ ♬
musicien mediocre

Messagede BazzBazz » 14 Mai 2010 16:30

Mon dernier petit joujou.

Image

Un petit Yamaha YPT-210 trouvé quasi neuf a 80e, une bonne affaire, surtout que ça commençait a faire un bail que je voulais me mettre au piano.
Certes niveau utilisation je croule pas sous les fonctions mais il reste assez complet ( a peu près 350 sonorités et quelques effets de reverb bien sympatoches) et la modélisation du son est correcte. Pour l'instant les 66 touches me conviennent largement même si j'ai un peu tendance a m'y perdre, par contre petit bémol sur la sensiblité des touches qui est un trop abrupte et j'aurais bien aimé une fonction qui permette d'enregistrer les parties qu'on vient de jouer (même si je pense pas qu'on puisse trouver ça sur les modèles d'entrée de gamme comme celui ci)
Mais le gros plus du clavier c'est qu'il fait MIDI et ça c'est cool, me manque plus qu'une carte son MIDI et hop je pourrais bidouiller mon son comme je le veut. Et puis pour composer sous Reason c'est tellement plus pratique.

Niveau pratique, pour l'instant je débute juste (ça fait a peu près trois jours que je m'écartèle les doigts sur l'intro de New Born (de Muse)) donc si quelqu'un aurais deux trois conseils a me filer je suis preneur :-)
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions, avis, conseils