Le Synthé

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Le Synthé

Messagede Beckuto » 15 Jan 2011 16:18

Je compte m'acheter prochainement un synthé (je vais en avoir besoin pour mes études normalement l'année prochaine car en Licence de Musique il demande minimum l'apprentissage du piano si on ne sait pas déjà en jouer) et j'aimerais savoir si commencer avec un synthé de 61 touches, c'est raisonnable? Si non, est-ce préférable d'avoir plus ou moins de touches?

J'ai vu sur thomann ce synthé: Casio CTK-720
C'est suffisant pour démarrer?

Je ne veux pas spécialement un synthé avec énormément d'effet et de fonctions etc... juste un qui me permettras de m'exercer (c'est en remplacement d'un vrai piano, comme j'ai pas la place du tout chez moi pour en avoir un).

A part pour le toucher et le son, il y a d'autres grandes différences entre un piano et un synthé?

Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations, en tout cas merci d'avoir prêté attention à mon post!
"Music Is The Miracle Cure For Everything!"

Pour Écouter/Télécharger mes albums:
Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Re: Le Synthé

Messagede Aisop » 15 Jan 2011 16:29

Prends plutot un piano electronique dans ce cas. Pour le nombre de touche faut juste savoir que (je sais c'est evident) plus y'a de touches plus ca prend de place et plus c'est cher, en revanche c'est tjrs mieux d'avoir bcp d'octaves sous la main donc faut que tu fasses la balance entre les deux pour choisir :)

La grosse difference entre piano et synthé c'est que le piano est fait pour jouer des morceaux de piano, le synthé pour creer des patchs de sons
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Beckuto » 15 Jan 2011 19:05

Aisop a écrit:Prends plutôt un piano électronique dans ce cas.

ça prend vraiment trop de place malheureusement :/

Merci d'avoir répondu en tout cas!

Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Messagede Aveuh » 15 Jan 2011 19:19

Le problème c'est que si tu dois t'entrainer au piano tu aura besoin de beaucoup d'octaves comme sur un piano "original". Donc gaffe aux synthés. Après demande simplement aux gens/profs des promos de musico de combien d'octaves grosso modo t'aura besoin.
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Aisop » 15 Jan 2011 19:20

Beckuto a écrit:

Je m'y connait pas trop en claviers mais ca doit exister des piano electroniques avec moins de touches non ?
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Beckuto » 15 Jan 2011 20:06

Aveuh a écrit:Le problème c'est que si tu dois t'entrainer au piano tu aura besoin de beaucoup d'octaves comme sur un piano "original". Donc gaffe aux synthés. Après demande simplement aux gens/profs des promos de musico de combien d'octaves grosso modo t'aura besoin.

J'espère que mon prof de musique sera enfin là la semaine prochaine! (je sais pas ce qu'il fout celui là à toujours être absent juste quand j'ai des questions à lui poser....)
On m'a déjà dit que c'était mieux d'avoir un synthé à 84 touches (comme les vrai piano apparemment) mais je voulais quand même avoir d'autre avis! :)

Aisop a écrit:
Beckuto a écrit:

Je m'y connait pas trop en claviers mais ca doit exister des piano électroniques avec moins de touches non ?

C'est moi qui me suis trompé! J'avais en tête l'image d'un piano numériques (qui eux ne sont pas "portable")

Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Retourner vers Questions, avis, conseils