Tom Morello, son secret maison ?

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Tom Morello, son secret maison ?

Messagede ¢αℓℓ мє вαкα ! ♫ ♬ » 03 Avr 2010 21:39

Tiens un ptit topic qui pourrait être sympa sur tom morello enfin pas que lui c'est surtout sur les différentes possibilités de custom guitare enfin je crois que ça se dit comme ça :lol!:
Par exemple je cherche à savoir quel genre de sélecteur Tom morello a mis sur sa strat car si j'ai bien vu il a donc deux sélecteur de micro, nan ? :question:
¢αℓℓ мє вαкα ! ♫ ♬
musicien mediocre

Re: Tom Morello, son secret maison ?

Messagede Ryusuke-Kun » 03 Avr 2010 22:16

J'y connais rien dans le matos de Morello, je poste juste pour dire que comme le gros vendeur de gratte à cheveux longs dans Beck (Takano il me semble) c'est pas avec le matos d'un grand gratteux que t'aura le même son (il avait fait référence à Pink Floyd ou un truc du genre). Ca compte pour beaucoup. N'est pas Santana ou Morello qui veut, par exemple :p
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Chewy » 05 Avr 2010 03:09

Plus exactement, il disait ça à un gamin de collège qui voulait acheter une pédale d'effet pour avoir un son comme les pink floyd, mais qui n'y connaissait rien (c'était plus ses potes qui le poussaient à en acheter une).

Sinon, faire une gratte custom, c'est facile : il suffit de coller des étiquettes dessus :D
Chewy
Chewpatate

Messagede Leck » 22 Avr 2010 14:02

Non mais Morello utilise plein d'effets pour faire des sons

Genre le vynile c'est sélecteur de micro + de l'autre main le vibrato avec un accord à vide. Semble t'il.

Mais sinon il joue pas vraiment sur des instrus custom, c'est surtout qu'il les utilise et il utilise les effets de manière originale. Et puis c'est le maître de la Whammy.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Aisop » 22 Avr 2010 14:31

Leck a écrit:Genre le vynile c'est sélecteur de micro + de l'autre main le vibrato avec un accord à vide. Semble t'il.

Si tu parles du scratch c'est pas ca. c'est un switch on/off (ca coupe le son ou ca le laisse passer) et avec son autre main il glisse juste la paume de sa main sur les cordes pas trop trop loin des micros (apres faut tester avec ses differents micro et il faut mettre pas mal de disto pour que ca s'entende)
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Aveuh » 22 Avr 2010 14:51

Si tu parles du scratch c'est pas ca. c'est un switch on/off (ca coupe le son ou ca le laisse passer) et avec son autre main il glisse juste la paume de sa main sur les cordes pas trop trop loin des micros (apres faut tester avec ses differents micro et il faut mettre pas mal de disto pour que ca s'entende)

Ouais mais le switch il le fait avec son sélecteur de micros => il coupe un des deux potards de volume pour un micro et switch vite de l'un à l'autre.
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Aisop » 22 Avr 2010 22:24

Aveuh a écrit:

Ouais mais le switch il le fait avec son sélecteur de micros => il coupe un des deux potards de volume pour un micro et switch vite de l'un à l'autre.

Ouai c'est possible, sur la strato de mon oncle en tout cas yavait pas de volume pour chaque micro donc cetait bien un switch on/off a la con. Sur ma godin maintenant cest un switch jack/midi avec rien de brancher sur la sortie midi donc ca fait on/off aussi lol :) bref le principe reste quand meme de couper le son !
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Retourner vers Questions, avis, conseils