Guitar Rig quelques questions..

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Guitar Rig quelques questions..

Messagede Malokloic » 21 Oct 2009 12:57

Salutation belle compagnie,

Je voudrais vous demander de l'aide vis-à-vis de ce logiciel.je n'ai trouvé aucun topic qui en parle (en allant dans rechercher et en tapant "Guitar Rig, donc j'en ai conclue que y avait pas de post encore sur ça^^)

Je vais peut être me l'acheter avec le pédalier. Sur carrefour du son, il est a 299 €, si je me rappel bien, normalement il est a 500€, non ? Y a t'il le pédalier avec ? ( http://www.carrefourduson.com/NATIVE_INSTRUMENTS_GUITAR_RIG_3_Software_edition__p1791,oasc,oasc,pg0.htm )

Sinon y a un Guitar Rig 4, vous en pensez quoi ?

Au niveau de la carte son, quelle type de carte son je devrais prendre ? (je m'y connais absolument pas) J'ai entendu parler de M-Audio... quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ça ?
(niveau jack, casque j'ai tout bon )

http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Pro/tests/

http://www.milongamusic.com/F-22-traitement-du-son/P-477-m-audio-preampli-dmp3

J'ai vu pas mal de vidéo, ça à l'air facile d'utilisation pour se crèer un son sympa, les modélisation d'amplis sont pas mal, on peut s'enregistrer avec ou faut passer par une autre application ? (J'ai Ableton Live 7.0.10, RiffWork) Pour extraire une piste de Guitar Rig et pour l'enregistrer sur Ableton, c'est possible ?

Devrais-je acheté d abord une carte son externe, puis Guitar Rig ou l'inverse ? Les chipset de la carte mère sont pas assez puissant pour éviter de payer une carte son? J'aimerai beaucoup faire de la compo musicale dans le même esprit que David Meshow, j'adore toute ces œuvres et il me fait délirer. :D

Merci ^^
Malokloic
joueur du dimanche

Re: Guitar Rig quelques questions..

Messagede Shari » 24 Oct 2009 19:18

Bon je vais répondre dans l'ordre :
- Non c'est que le logiciel, y'a pas le pédalier vendu avec, comme tu l'as dis, c'est dans les 500 avec le pédalier.
- Guitar Rig 4, bah c'est Guitar Rig 3, avec deux nouveaux modèles d'ampli, après j'pense pas quils aient tout modifié.
- Niveau carte son, les M-Audio me semblent pas trop mal (celle de DavidMeShow à l'air de bien marcher donc ça me semble un bon choix). Cependant si tu comptes pas faire de voix je te conseille de prendre un truc sans trop de connectiques (genre ça sert à rien d'avoir 50 ports XLR).
- Guitar Rig, c'est un logiciel de modélisation, donc il faut obligatoirement passer par un séquenceur, Ableton ou RiffWorks font l'affaire et sont compatibles avec GR.
- Si tu prends Guitar Rig tout seul avant, il te servira à rien, pourquoi : carte son pc = grosse daube pour enregistrer. Faut obligatoirement passer par une carte son externe.

Dernier truc, réfléchis bien, certes GR c'est le meilleur logiciel de modélisation, mais ça reste un gros investissement, Pod Farm et Pod Studio font parfaitement l'affaire pour des enregistrement de bonne qualité, donc à toi de voir.

Ah oui dernière chose, normalement si tu prends le pédalier t'as plus besoin de carte son j'crois.
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede Malokloic » 24 Oct 2009 22:52

Salut !

En faite, je compte, tout faire lol (basse,chant,guitare,batterie...) comme ce que a fait David Meshow. ^^

J'ai POD Farm et je le trouve vraiment pas terrible personnellement j'ai testé la version d'essais de GR et j'aime beaucoup mieux.

Donc, en gros tu me dis que, je dois d abord acheter une carte son externe (M-Audio : Fast Track Pro) puis prendre GR car si je prend pas de carte son, le logiciel servira a rien ?
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede Shari » 25 Oct 2009 01:03

Si t'as déjà un Tone Port, pas besoin d'acheter une autre carte son (à part si tu veux vraiment du XLR ou pouvoir faire chant et instru en même temps) mais sinon le tone port fait l'affaire.
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede Malokloic » 23 Nov 2009 15:39

Bonjour !
(je déterre mon topic ^^)

Voila, j'ai fais une chanson d'amour que j'ai composé moi même pour une fille :pouet: et j'aimerai l'enregistrer (chant/guitare).

Mon interet se penche sur la M- Audio Fast Track Pro donc, mais pour un bon micro, vous me conseillerez quoi comme modèle ? (100 € environ)

Merci =)
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede Aveuh » 24 Nov 2009 10:46

Shure SM58.

Le micro passe partout qui permet de faire aussi bien de la repique d'instruments (pour ta gratte) et du chant.
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Malokloic » 24 Nov 2009 17:18

Hey ! Mercide ta réponse :)

Et pour la M audio fast track pro, y a mieux ou c est la meilleur sur le marché dans sa gamme de prix ? :)
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede Aveuh » 25 Nov 2009 10:15

La Fast Track est vraiment réputée pour les petits budgets. Le seul problème, c'est qu'à ma connaissance elle fait pas préampli ... Donc pour faire des prises de gratte acoustique et de chant ca risque d'être très très limite niveau volume sonore (et donc si tu remonte le volume par la suite, tu vas dégueulasser le signal avec les bruits de fond).

C'est pour ça que perso j'encourage bien les gens à prendre des "tout intégrés" du genre TonePort qui permettent à la fois de faire de la prise de son (XLR + Jack), préampli et modélisation.

Aveuh

Messagede Malokloic » 25 Nov 2009 16:48

Et si je m'achète le fast track pro avec le M-Audio Préampli DMP3 ?
Sinon comme Toneport tu me conseil quoi ?
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede Aveuh » 25 Nov 2009 16:55

Le Pod Studio UX1 ou 2. C'est le remplaçant actuel de l'ancien Toneport UX. 1 ou 2 selon ce que tu veux comme entrées.

UX1 : http://fr.line6.com/podstudioux1/

Il dispose d'une entrée Jack et XLR. Donc tout ce qu'il faut pour les débuts.

UX2 : http://fr.line6.com/podstudioux2/ (le modèle que j'ai)

2 entrées XLR pour une prise stéréo par exemple. Entrées Jack actives et passives (selon les micros de gratte que tu as), alim fantôme (48v pour les micros d'enregistrement statique).

Grosso modo les 2 se valent. Pour commencer le UX1 est bien. Le 2 permet plus de possibilités, et d'utiliser plus de matos dessus.

Sinon la solution carte son + préamp est bonne aussi bien sur :)

Aveuh

Messagede Malokloic » 25 Nov 2009 17:01

Donc en gros, si je prend le UX2 ou le UX1 ça reviendra au même que si je prenait la fast track pro et la M-Audio Préampli DMP3 c est ça ?
T'as des infos sur le KB37 ? (je voie qu il possède un clavier, j'aimerai aussi faire un peu de synthé en + du chant et de la guitare ^^')
Tu l'as déjà testé ?
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede Aveuh » 25 Nov 2009 17:26

Nope jamais testé, donc je pourrais pas te dire précisément ce que j'en pense. Ceci dit, n'hésite pas à consulter Audiofanzine :

http://fr.audiofanzine.com/clavier-mait ... KB37/avis/

Aveuh

Messagede Malokloic » 25 Nov 2009 19:22

Tu penses que, prendre carte +préamp (fast track pro + Préampli DMP3) c'est moins avantageux ou plus avantageux que le x2 ou x1 ?

XLR ça veut dire quoi ? :question:

Et aussi uen autre question, on m'a parlé que Firewire etais mieux que usb tu en penses quoi ?
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede Aveuh » 26 Nov 2009 10:05

Carte + préamp c'est la solution des "pros". surement plus coûteux, mais tu aura aussi très certainement un meilleur rendu. Le problème c'est que derrière il faut que le matos suive. Si tu compte un jour enregistrer une gratte électrique par exemple, il faudra faire une prise de son en mettant ton micro devant ton ampli. Tu pourras pas le raccorder directement. (enfin si tu pourra brancher ta gratte sur ton PC et utiliser guitar rig, mais bon t'as pas le même son non plus ^^).

L'UX l'avantage c'est que c'est pas cher pour pas mal de possibilités (si tu veux avoir une idée de ce que ça rend d'utiliser un Toneport, écoute mes sons ou ceux de Shari, (et Nours aussi ? Je sais pas s'il a utilisé le toneport pour enregistre Perséides) dans la partie "artistes du forum" (*pub :D*).

Le XLR c'est le branchement qu'utilisent les micros (mais pas que) :

Image

Ca a une bien meilleure qualité que les Jacks :)

Pour ce qui est du Firewire, c'était effectivement une remarque valable il y a quelques années quand on avait pas encore l'USB2. Maintenant, Firewire 800 est un poil plus rapide en transfert que USB2. Ca joue notamment sur la latence de l'enregistrement (le moins t'as de latence, le mieux c'est puisque t'aura pas de décalage entre le moment où tu joue et le moment où ca enregistre sur le PC). Maintenant avec un toneport, en 2 ans d'enregistrement maintenant, j'ai jamais eu le moindre soucis de latence, et pourtant je passe par l'USB. Je pense que les infos envoyées par le toneport sont plutôt bien gérées et donc ne pose pas de problème de latence. A confirmer ceci dit.

Aveuh

Messagede Malokloic » 26 Nov 2009 15:39

Salut ! ^^

"Carte + préamp c'est la solution des "pros". surement plus coûteux, mais tu aura aussi très certainement un meilleur rendu. Le problème c'est que derrière il faut que le matos suive."

Le matos, tu parles de ma configuration PC ? (j'ai intel core i7, 4go de ram c'est suffisant ? )

J'aime beaucoup tes musiques ambiants c'est bien foutus et la qualité est pas mal ! Tu as tout fais avec ton UX 2 et jamais eu de problème ?

Parce que en faite, moi j'ai le toneport GX de Line 6 et quand j'essaye de m'enregistrer avec Ableton, quand je joue et que par dessus je l entend dans le logiciel ça fait des ralentissements horrible au niveau du son que je transmet c'est affreux... Et aussi quand je regarde le panel des configue dans le POD Farm déjà faite, y en a plein qui sont pas finis, enfin ou il manque des matériaux. Sinon je dis pas le contraire y a des bon sons qui rendent bien, mais le fait que la plupart des configues sont pas "finis" et que pour m'enregistrer ça merde grave ça m'a un peu dégouté de ces toneports. ^^" Mais vu la qualité de tes sons et du bien que tu dis du UX2 je pense pas être déçus.
Malokloic
joueur du dimanche

Suivante

Retourner vers Questions, avis, conseils