Quelques demos Reason

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Re: Quelques demos Reason

Messagede Staph Beck » 15 Oct 2009 22:05

hmmm tu peux les reduire, mais a part ca...
en general les filtres sont combiné avec l'instru via un combinator...
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 15 Oct 2009 23:10

Question débile, comment vous "composez" ? Vous utilisez vraiment l'éditeur ou vous importez du midi ? Voir jouez sur un clavier maître ?
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Hed » 16 Oct 2009 14:32

Ben j'ai pas de clavier maître donc j'utilise l'éditeur du séquencer, je pose manuellement toutes mes notes dans le piano roll en touchant à l'attaque quand j'en ai besoin. C'est clair que c'est vraiment pas intuitif pour un musicien mais je n'suis pas musicien et je ne connais que ça de toute façon.

quand vous commencez un son, faite clic droit sur le rack et line mixer, ou mixer, ensuite clic droit et foutez un reddrum, un rex, un nn19
ensuite vous sauvegardez cette configuration comme config par defaut. Parcequ'en general vous utiliserez souvent ceux là.

Si vous partez d'un rack vide, vous pouvez commencer par créer un MClass Mastering Suite (ça peut donner un peu de punch), ensuite insérez un Mixer. Le Line Mixer n'est qu'une version simplifiée.
Ca c'est la base.

Après ça vous pouvez insérer jusqu'à quatre effets auxiliaires qui se câbleront sur le mixer indépendamment des pistes. De cette façon un effet peut être joué sur un ou plusieurs instrus, suffit de tourner le bouton correspondant. Faudrait que j'fasse des captures d'écran ou qu'on en parle dans la video. Dans kunoichi à 3'50 j'ai automatisé un delay qui illustre ça, sur le fichier on peut repérer ça sur la piste du mixer dans le sequencer.
Ca c'est pour avoir des effets modulables. Après on peut brancher directement des effets sur un instrument, comme ça se chaîne on peut en mettre autant qu'on veut. Reverb, delay, disto, chorus/flanger, phaser, compression, égalisation, unison, vocoder. C'est beau ^^

Après on passe aux intrus. Donc là c'est selon.
La boîte à rythmes Redrum pour les percussions, il gère 10 sons.
Les synthétiseurs Subtractor, Malstrom, Thor.
Les sampleurs NN19 et NNXT. Très bons pour l'émulation d'instrus entre autre.
Le lecteur REX pour jouer des boucles en fonction du tempo sans les étirer.
Hed
Grognant-Outan

Messagede Staph Beck » 17 Oct 2009 11:05

je me tape parfois des delires a taper sur les notes en direct pour composer. mais ouais en general je compose note par note comme Hed, et j'ai du mal parfois parcequ'au moins avec un clavier maitre je serai synchro direct. Là ,souvent pour avoir les silences ou les durées que je veux, je doit retoucher toutes les deux secondes...
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Hed » 17 Oct 2009 13:38

Bah ouais c'est pas intuitif. C'est un coup à prendre, ça vient plus ou moins avec l'habitude.
Hed
Grognant-Outan

Messagede Eurosky » 17 Oct 2009 20:46

Ouaaaaa !!!

Merci beaucoup Hed :-)
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Hed » 19 Oct 2009 21:24

Héhéééé ! .......... de rien ;)
Hed
Grognant-Outan

Messagede Aisop » 31 Oct 2009 02:38

Putain ca a l'air compliquer reason, Fruity loops est super intuitif au contraire je trouve. J'utilise le piano roll sur FL donc je pense que celui de Reason est assez similaire, faut juste utiliser la grille pour voir la division en croche double croche et compagnie et ca s'utilise comme GP5 apres Steph :D (enfin au niveau des temps)
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Hed » 02 Nov 2009 18:04

Le piano roll c'est toujours la même chose ouais, que ce soit sur music 2000, ejay, fruityloop ou reason héhéhé :lol:

Bon il est pas super compliqué ce log.
Le concept c'est qu'il se présente comme un home studio. T'as ton ampli, ta table de mixage multipiste, tes instruments, tes effets et autres modules complémentaires, tout ça se câble comme en vrai.
Le log est séparé en deux parties, rack / sequencer, ça change pas vraiment des autres logs de musique en fait.
Faut s'adapter avec ce qu'il y a dedans, instrus et effets, parce qu'il gère pas les VST. Là j'reconnais que ça peut être un frein. Mais tu peux toujours ajouter des patches instrus et banques de sons. J'me suis jamais senti limité par le log.
Hed
Grognant-Outan

Messagede Staph Beck » 02 Nov 2009 20:56

Aisop a écrit:Putain ca a l'air compliquer reason, Fruity loops est super intuitif au contraire je trouve. J'utilise le piano roll sur FL donc je pense que celui de Reason est assez similaire, faut juste utiliser la grille pour voir la division en croche double croche et compagnie et ca s'utilise comme GP5 apres Steph :D (enfin au niveau des temps)

en fait on est aussi habitué a utiliser notre soft. J'ai installé fruity, j'ai essayé de ou trois trucs et j'arrivais pas a grand chose. J'ai pas cherché plus que ca, je crois que je prefere approfondir sur reason que d'essayer de gerer les deux a moitié...
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aisop » 08 Nov 2009 16:15

Petit truc en ce qui concerne le mixage et mastering (pour ceux qui veulent la mine d'or sur ce sujet, voir ce topic http://www.dubstepforum.com/this-thread ... 74832.html en anglais).

Le truc cest que quand vous mixer votre track, ca doit peaker a -3Db et pas plus ! en gros vous devez mixer a un volume assez bas. puis une fois terminer vous mettez votre EQ sur le master puis une fois fait vous montez tout simplement le volume du master jusqu'a ce que ca sature.. et la vous baissez d'1Db.

Ceux qui parle anglais, faut vraiment lire le topic que jai mis dans ce post.. y'a tout ce qu'il faut savoir et c'est assez facile a comprendre.
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Chewy » 27 Nov 2009 09:23

De mon côté j'ai une question qui peut paraitre stupide, mais on peut s'enregistrer directement avec Reason, comme sous cubase, par exemple ? Ou bien il faut d'abord s'enregistrer sous cubase, puis exporter le son en wav et l'importer dans reason ?
Chewy
Chewpatate

Messagede Staph Beck » 27 Nov 2009 19:04

il faut l'importer
tu peux par contre enregistrer en direct du clavier.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Chewy » 02 Déc 2009 05:31

Ok merci pour la réponse. Par contre j'ai pas de clavier :p

Une autre question : où est-ce que je peux trouver d'autres banques de sons, ou des samples de saxo par exemple ? Le son de l'alto est vraiment pas terrible.
Chewy
Chewpatate

Messagede Staph Beck » 02 Déc 2009 19:24

oui il y a ce qu'on appelle les refill, qui sont des pack de sons, pour different type d'instru/synthé
tu peux aussi sampler etc
Staph Beck
Guitar Lover

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions, avis, conseils