Avis sur une guitare

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Re: Avis sur une guitare

Messagede Malokloic » 07 Oct 2009 21:59

J'habite en région parisienne xD 91 c est en région parisienne lol
Et le magasin Sonovente, bah ils font pas de magasin c est que vente en ligne :( Mais sinon à Milonga, y a pas des grattes pas mal ? http://www.milongamusic.com
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede Shari » 07 Oct 2009 22:08

Petit malin tu as corrigé ton post.
Bah fais ce que tu veux, moi je t'aiguille juste sur le modèle =D
Bon tu veux du Milonga? http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... 400vf--vsb
Vu que tu n'aime pas les Tele, que tu veux jouer du Blues à Rock (voire Métal), et qu'apparemment tu aimes les LP, je vois quoi te conseiller d'autre. C'est dans ton budget, et c'est avec Seymour Duncan de série, franchement là j'vois quoi te proposer d'autre, si tu me demandais des modèles plus Métal j'aurais des trucs à te proposer, mais je pense pas que ça conviendrait à ce que tu recherches.
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede Malokloic » 07 Oct 2009 22:11

Xdd le lien amrche paas, c'est quelle modèle ? ^^ Si c'est la epiphone slash, laisse tomber, elle est plus en vente ^^'
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede Staph Beck » 07 Oct 2009 22:14

nan mais les mecs faut utiliser les balises sinon le lien se coupe...
:angel:
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Malokloic » 08 Oct 2009 01:07

Ah oui, j'avais oublié ! Autant pour moi.

Je te refiles des liens de guitare qui m'inspire... (avec les balises URL(: ) (fais de même pour ton lien car je l'ai pas reçu!, merci)

Niveau Epiphone :

http://www.milongamusic.com/F-1-Guitares-%C3%A9lectriques/P-8179-EpiphoneLes-Paul-Black-Beauty-3-Ebony---ENBBEBGH1

http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-7973-epiphone-guitare-electrique-les-paul-custom-flametop-vintage-sunburst

http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-7275-epiphone-guitare-electrique-zakk-wylde-camo-les-paul-custom (j'ai peur que se soit trop metal là par contre, que ça reste seulement metal...)

http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-7974-epiphone-guitare-electrique-les-paul-custom-ex (pareil pour celle-çi...)

Niveau Ibanez :

http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-242-ibanez-ndm1-tsg-signature-noodles-offspring (mais ça m'étonnerai vu que je veux en format les paul, je sais je suis chiant xD)

Niveau Gibson :

http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-8703-gibson-les-paul-special-worn-cherry-faded---lpjshwcch1-

(j'pense vraiment pas me la prendre cette Gibson, je verrais plus la flamme top vintage... ou la black ebony de Epiphone (lien çi-dessus)mais j'ai vu que des test ou ils jouaient que du blues, j'ai peur que pour le punk rock,/metal (soft) ça pose problème... j'veux passer d'un bon son clean bluesy à une bonne disto punk rock metal pas crasseuse. )

Je veux bien monter mon budget à 900€ (si je dis 900€ ça inclus, que j'aurais pas besoin de changer les micros, tout seras niquel et de très bonne ou de assez bonne qualité...)

Merki ! ^^
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede Shari » 11 Oct 2009 14:15

J'avais oublié tiens. Je remets le mien : http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-4069-ltd-ec400vf--vsb

J'ai regardé tes liens rapidement, ça me paraît bon, mais bon autant prendre un truc où t'auras pas à changer les micros, un micro = 90 roros, deux micros = 180 roros, deux micros et pose = 220 roros...
Autant prendre des EMG ou des Seymour Duncan direct si tu comptes changer de micros, parce que ça revient vachement cher après.

P.S : Si tu songes à LTD, appelle les pour confirmer que c'est bien du Seymour, parce qu'on voit pas très bien les micros sur l'image de la guitare (ou du moins ça ressemble à de l'EMG sur l'image)
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede Malokloic » 11 Oct 2009 15:04

Oue moi ausis je trouve que ça ressemble à des EMG j'ai envoyé un mail à Milonga pour leur demander...
Oue c'est sûr que acheter des micros en + les faire monter ça revient à bien cher mais bon...
Les liens que je t'ai filé, tu trouves que c'est toutes des bonne guitares ?
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede Shari » 12 Oct 2009 19:45

Sur le papier, ça à l'air bien, après moi le seul avis que je pourrais te donner, c'est sur l'Epiphone LP Black Beauty de mon pote que j'ai eu pas mal l'occasion de tester (quand j'étais encore dans mon ancien groupe). Et je peux te dire que lui il est tombé sur le canard boiteux. Après si tu veux mon avis perso, moi je prendrais soit la LTD, soit la Zakk Wylde, mais faut savoir que moi j'suis un gros bourrin ahaha, bref, essaie d'essayer le plus de trucs possibles, un instru, ça s'achète au feeling.
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede Malokloic » 13 Oct 2009 23:08

Salut , à propos de ton lien, la EC400, le mec ma dit que il l'avait plus et qu'il sait pas quand il en aura...

Pour jouer du punk rock, les EMG sont trop "lourd" , non ?
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede Shari » 14 Oct 2009 18:51

Les EMG sont en général considérés comme des micros de Métaleux, cependant t'as des guitaristes comme Steve Lukather ou David Gilmour (qui font pas de Métal) qui jouent sur de L4EMG, donc j'ai envie de te dire "tout dépend du micro". Après ils réagissent beaucoup à l'ampli, et sont très silencieux, ce qui leur a valu une réputation de froideur de trop propre. Enfin ils détachent super bien les notes, en disto, si tu joue un accord bizarre ou un peu dissonant (genre un accord jazz) t'entends toutes les notes. Donc bah pour le blues ça peut coller et inversement, faut tester et voir si t'accroches. Perso la dernière fois que j'ai testé j'ai accroché, et j'avais pas joué en ultra disto, mais en léger crunch sur un ampli Fender...
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede Malokloic » 19 Oct 2009 21:46

Salut !

Je me suis finalement pris la Epiphone Les paul Zakk Wylde, elle est mortelle :D
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede sasuke17000 » 20 Oct 2009 14:57

on attend des photos et pourquoi pas une petite vidéo =)
sasuke17000
joueur du dimanche

Messagede Malokloic » 21 Oct 2009 12:16

^^

Voici des photos, et pour la démo, on verra plus tard ! :D

Caractéristique :

# Manche : Collé
# Fabrication : Asie
# Nombre de cases : 22
# Nombre de cordes : 6 cordes
# Type de corps : Solid body
# Forme du corps : Les Paul
# Matière du corps : Acajou et érable
# Matière du manche : Acajou
# couleur : Antique Ivory
# Configuration micros : HH
# Nombre de micros : 2
# Touche : Palissandre
# Micros : Double Bobinage EMG HZ H4
# Position : Droitier
# Accastillage : Doré
# Mécaniques : Bain d'huile
# Présence de vibrato : Non

Image

Image

Image

Image

(non non je fais pas de pub avec mon t shirt pour le groupe the A.R.R.S xD)
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede Hed » 21 Oct 2009 18:06

Ouaaaah... cool le batman en arrière plan :D
Hed
Grognant-Outan

Messagede Malokloic » 21 Oct 2009 18:36

Bah ouais :D
Malokloic
joueur du dimanche