Ah merde j'arrive un peu tard, donc oui ma telecaster envoie grave sa race avec son DiMazio ToneZone ^o^.
Sinon bah Epiphone perso je te conseille pas, Gibson pareil (à moins de te faire les modèles Custom Shop)... Déjà mon pote a eu pas mal de problèmes sur son Epiphone LP Black Beauty, il a du la refiler pas mal de fois à Guitar Legend (magasin à Pigalle, t'as du y faire un tour déjà).
Et pis, ça sert pas tellement de chercher à avoir les mêmes micros que machin et tout, vu le matos qu'il a et qu'il peut se payer, il peut avoir tout et n'importe quoi, donc à moins de savoir exactement ce que tu recherche, je te conseille de tester les dits micros. Cela dit Seymour,c'est d'la bonne, donc doit pas y'avoir trop de problèmes, mais concentre toi d'abord sur la guitare, c'est le plus important. Et pis renseigne toi sur les micros, y'a pas que Seymour, DiMarzio, Kami c'est des bons micros aussi.
Sinon pour le changement de micro, si t'es pas bon en soudure et en électronique, je te conseille de faire faire ça par le luthier, je prends mon exemple personnel pour illustrer, j'ai du refaire 5 fois mas soudure Jack sur ma Tele, 5 fois que ça merde... déjà que souder la prise jack, c'est le basique, alors le micro xD... Après moi j'suis vraiment une merde en soudure, ce qui ne veut pas dire que c'est ton cas, mais tu gagneras pas mal de temps en le faisant faire par un luthier, et la garantie d'un bon travail. En général c'est 20 euros/micro posé, ça peut paraître cher, mais je préfère savoir que c'est bien fait.
Concernant les autres choix de guitare possible, les Eclipse LTD sont pas mal, mais à partir de 600/700 euros plutôt, en-dessous je te conseille pas trop. Bien sûr si t'as les moyens de te payer les ESP, n'hésite pas. ^o^ Il me semble que y'a des modèles avec EMG ou des modèles avec Seymour Duncan (Jeff Beck et '59) sur les modèles EC-401 pour 700 euros
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec500_ow.htm (modèle avec EMG). Pour le modèle avec Seymour, faut chercher un peu plus.
Sinon bah, Telecaster rulezzz, guitare parfaite pour jouer du Jazz, du Blues, du Rock, et accesoirement du Métal (avec un p'tit coup de puce du micro). Perso ma Telecaster Fender Mex, j'l'ai achetée 500 euros tous ronds, et ai changé le micro chevalet (simple Fender > Double DiMarzio Tonezone) et ai changé les mécaniques (Fender > Sperzel auto-bloquantes étagées). Ca m'est revenu pour 200 euros en plus, soit 700 euros au total, mais j'ai une gratte super et avec une config moins ordinaire. Après tout le monde n'aime pas la "pelle" donc à toi de voir, mais perso j'ai décidé que c'était celle là que je voulais après avoir vu Beck ahahaha.
Bref bonne chance, et si tu passes vers Pigalle, mon lycée est juste à côté (je peux même tester les grattes pendant mes heures de perm') donc si t'as besoin d'un petit aiguillage, n'hésites pas (quand j'suis dispo bien sûr).
EDIT : 400ème message = Roman muarf...