Avis sur une guitare

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Avis sur une guitare

Messagede Malokloic » 19 Sep 2009 15:51

Bonjour,

J'ai une guitare depuis 2 ans et après avoir joué avec, j'aimerai m'en racheter une nouvelle car je suis dans un groupe et j'aimerai avoir une meilleure guitare car celle que j'ai a quelques problèmes de manche (pas droit et elle se désaccorde toute seule) et le son je le trouve très moyen.
Je joue du rock,punk-rock,blues,metal. J'aimerais une guitare qui soit polyvalente avec laquelle je peux passer d'un gros riff de metal à un blues en passant par du punk rock. ^^
En ce moment avec mon groupe je suis sur un morceau "Crawling in the dark" de Hoobastank, je le travaille avec mon prof et il m'a conseillé de voir du coté des lp epiphone.
Mon budget est environ 800 € max

Merci et à bientôt !
Malokloic
joueur du dimanche

Re: Avis sur une guitare

Messagede Yoki-kun » 19 Sep 2009 16:08

Les Paul Epiphone, oui oui =)

Les Fender sont bonnes pour le blues, country, pop, rock, éventuellement punk mais les micros simples aident pas pour le metal. C'est pas impossible d'en jouer hein, faut pas déconner, mais t'auras pas autant de patate que sur une Epiphone/Gibson équipée avec des doubles.
Yoki-kun
joueur confirmé

Messagede Malokloic » 19 Sep 2009 16:26

T'as des modèles à me conseiller ? Pour ce qui est des caractéristique, je m'y connais absolument pas et j'ai peur de faire une gourde...

Merci ! ;)

http://www.custom77.com/html/produits-268-1.html trop bien *o*
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede Yoki-kun » 19 Sep 2009 17:36

Pour les Custom77, faut savoir que tu ne les trouves que sur internet, donc tu peux pas les essayer avant et vaut mieux essayer une guitare avant de l'acheter.

Pour ce qui est des modèles à te conseiller, je n'ai jamais essayé que l'Epiphone LP custom (celle que j'ai acheté).
Je te conseille en tout cas, vu ton budget, de plutôt prendre une Epiphone qu'une Gibson.
Après, vaut mieux essayer quelques guitares et te faire ton propres avis =)
Yoki-kun
joueur confirmé

Messagede Malokloic » 19 Sep 2009 18:14

Pourquoi plutôt une Epihone que une Gibson ?
^^

Gibson c est mieux, non ?
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede Yoki-kun » 19 Sep 2009 21:22

Epiphone reste la sous-marque de Gibson, donc prix moins cher mais il y a aussi ses raisons, par exemple des petites choses à régler (sur la mienne: mécanique pas bien resserrées partout, vis de l'attache pas assez grosse, ...)

mais quand tu lis sur plusieurs posts un type ayant acheté une Flying V chez Gibson et qu'il se plaint d'avoir dû l'envoyer plusieurs fois chez le luthier et qu'il ne la garde que pour le son. Et il n'est pas le premier à se plaindre de Gibson au niveau réglages et détails qui fâchent.

Donc à ce prix là (max 800€donc), je miserai plus sur Epiphone que Gibson. J'ai pas énormément d'expérience, mais j'ai lu pas mal et l'impression que ça me donne: vaut mieux une des epi' les plus chère qu'une gibson premier prix.
Yoki-kun
joueur confirmé

Messagede Malokloic » 19 Sep 2009 21:55

Ah ok d'accord, donc une Epiphone...et en lp y a des modèles que tu me conseillerais plus que d'autres ?
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede B.E.C.K. » 20 Sep 2009 08:26

Essaye la Melody Maker chez Gibson, t'en as pour moins de 400€ et elle envoit sévère, parfait pour ce que tu veux jouer except peut être le métal. Le manche est assez gros mais elle est légère et c'est un vrai plaisir de la manier.
Après oui, une Epiphone Les Paul Standard + et une bonne paire de micro (Seymour ou Di Marzio) devront faire l'affaire et devrait tourner autour de 600€.
voili ;)
B.E.C.K.
membre d'un groupe underground

Messagede Yoki-kun » 20 Sep 2009 12:23

L'inconvénient de la Melody Maker, c'est qu'elle a qu'un seul micro, donc tu perds beaucoup en polyvalence, à moins de rajouter un second micro =/

Pour ce qui est de conseiller un modèle d'epiphone, je peux pas te dire Malokloic, étant donné que j'en ai essayé qu'une (celle que j'ai acheté, comme je l'ai dis plus haut)
Yoki-kun
joueur confirmé

Messagede Malokloic » 20 Sep 2009 13:27

Si elle a qu'un seule micro,ça me dis pas trop... J'ai envie de jouer aussi du metal, et payer une guitare pour changer des micros , je préfère payer une guitare mais sur laquelle je n'ai rien à modifier quitte à payer plus cher je le ferai . >_<
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede BazzBazz » 20 Sep 2009 14:30

Pour jouer dans un groupe faut surtout avoir un ampli qui envoie (au moins 50W), Actuellement tu joue sur quoi ?

Une Epiphone LP Standart serait bien pour toi, après le mieux c'est d'essayer en magasin
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Malokloic » 20 Sep 2009 14:49

En faite, on joue en studio de répète (Marshall 100watts ou 80 je ne sais plus) sinon chez moi j'ai un Peavey Bandit 112 NEW de 80 Watts.
Les Epihone LP Standart sont environ combien ? Sinon on m'avait conseillé les LTD ou Explorer, LTD je connais un peu mais Explorer...
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede BazzBazz » 20 Sep 2009 14:59

Pas de probleme pour l'ampli donc ^^

Une Standart c'est dans les 430e, LTD c'est la sous marque d'ESP donc a priori ça devrait pas etre du mauvais matos.
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Malokloic » 20 Sep 2009 15:01

Et Explorer tu en penses quoi ?
Sinon pour le choix des micros je m y connais pas, on m'a dis qu'il fallait qu'il devait y avoir des EMG mais après je sais pas xD
Sur http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques- t'as des modèles de guitare qui pourrait me convenir ?
(je te file ce lien de ce magasin car cest celui qui est à coté de chez moi ^^sinon après faut que j'aille sur paris et c'est galère quoi.)
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede BazzBazz » 20 Sep 2009 15:21

Explorer je connais pas trop moi non plus, mais vu leur têtes elles sont typées metal, après si tu veut jouer du blues dessus je sais pas trop ce que ça pourrait donner.

Hum sur ton site, pourquoi pas une Telecaster Mexicaine.

Pour les micros je saurais pas te conseiller par contre (je joue sur éléctrique que depuis un mois^)
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Suivante

Retourner vers Questions, avis, conseils