de Chewy » 26 Jan 2010 06:53
Effectivement :D Sympa le clin d'oeil.
Allez, à mon tour de soumettre un avis. J'ai vus une fender Jaguar modèle JG66 à 50,000 yens (un peu moins, mais à 60 yens près...). Si je l'achète et que je l'expédie en France maintenant, pas de taxes. Mais de toutes façons, j'attendrai mon départ pour l'envoyer, ce serait con de pas en jouer.
Le son me plait assez, ça manque un poil de patate je trouve, mais pour jouer en clean, c'est impeccable. J'aime bien le sélecteur de phase, et le fait de pouvoir poser deux configs facilement switchables (avec un interrupteur notamment :D).
Le manche est cool, super bien réglé mais je pense qu'il y aura besoin d'un ajustement après le transport. Ca c'est good.
Les potards, sans trop de surprise : un volume, un ton. Un vibrato assez sympa, sans ressorts, les cordes créent elles-même la tension.
J'aimerais connaitre l'avis des gens qui ont pu en essayer une, je me tâte vraiment. C'est surtout le son qui me turlupine, j'ai déjà une télécaster (bon, de chez squier, mais avec un son déjà très sympa). Si je m'achète celle là, je pense pas retoucher à ma télécaster, peut être la vendre ou la donner (pour ce qu'elle m'a couté ! :D).
D'autre part, je me suis renseigné, j'ai pas réussi à retrouver le même modèle en France, les jaguar que j'ai vu avaient une mention "special edition", et valaient plus de 800 euros (le double du prix actuel de la gratte que je vise donc, même avec les frais de transport de 18 000 yens, j'y gagne au final).
Donc en ce moment, j'hésite... la jazzmaster a l'air cool aussi. Leck, si t'as le temps malgré tes péripéties, tu nous fais un petit retour ?