Avis sur une guitare

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Re: Avis sur une guitare

Messagede Staph Beck » 21 Oct 2009 19:53

c'est marrant je la voyais plus blanche que ca... Le motif me fait toujours autant delirer, genre quand tu joues tu hypnotises les gens ^^
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Malokloic » 21 Oct 2009 21:45

Elle est pas blanche blanche ! Elle est jaune très très claire. Oue ça fais penser à ça. xD Elle est franchement cool et les micros ont la patate ! :D
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede sasuke17000 » 22 Oct 2009 12:16

Image
Petit clin d'œil ;)
sasuke17000
joueur du dimanche

Messagede Malokloic » 22 Oct 2009 13:25

Waaaaaaaah, je n'avais jamais fais allusion à ce personnage quand j'ai acheté cette gratte ! xD
Malokloic
joueur du dimanche

Messagede Chewy » 26 Jan 2010 06:53

Effectivement :D Sympa le clin d'oeil.

Allez, à mon tour de soumettre un avis. J'ai vus une fender Jaguar modèle JG66 à 50,000 yens (un peu moins, mais à 60 yens près...). Si je l'achète et que je l'expédie en France maintenant, pas de taxes. Mais de toutes façons, j'attendrai mon départ pour l'envoyer, ce serait con de pas en jouer.

Le son me plait assez, ça manque un poil de patate je trouve, mais pour jouer en clean, c'est impeccable. J'aime bien le sélecteur de phase, et le fait de pouvoir poser deux configs facilement switchables (avec un interrupteur notamment :D).
Le manche est cool, super bien réglé mais je pense qu'il y aura besoin d'un ajustement après le transport. Ca c'est good.
Les potards, sans trop de surprise : un volume, un ton. Un vibrato assez sympa, sans ressorts, les cordes créent elles-même la tension.

J'aimerais connaitre l'avis des gens qui ont pu en essayer une, je me tâte vraiment. C'est surtout le son qui me turlupine, j'ai déjà une télécaster (bon, de chez squier, mais avec un son déjà très sympa). Si je m'achète celle là, je pense pas retoucher à ma télécaster, peut être la vendre ou la donner (pour ce qu'elle m'a couté ! :D).

D'autre part, je me suis renseigné, j'ai pas réussi à retrouver le même modèle en France, les jaguar que j'ai vu avaient une mention "special edition", et valaient plus de 800 euros (le double du prix actuel de la gratte que je vise donc, même avec les frais de transport de 18 000 yens, j'y gagne au final).

Donc en ce moment, j'hésite... la jazzmaster a l'air cool aussi. Leck, si t'as le temps malgré tes péripéties, tu nous fais un petit retour ?
Chewy
Chewpatate

Messagede Leck » 27 Jan 2010 15:25

Jazzmaster = Guitare parfaite.
Enfin là tu vois je suis plutôt éloigné des péripéties, ça fait deux semaines que je suis à Lyon et que ma vie se résume surtout à jouer de la guitare, faire des grasses mat' énormes, lire un peu, regarder des séries télés et des fois aller en cours.

Alors j'ai pas essayé de Jaguar, mais un modéle peu connu du genre "Tornado" de chez Fender qui a a peu prés la même configuration. C'est pour les accords que ça m'avait gêné, je cherchais un son beaucoup plus "profond". C'est ce que j'ai eu avec la Jazzmaster.
La Jaguar, pas mal de monde je crois change certains micros pour des Humbuckers. C'est surtout les mouvements Shoegaze et tout qui garde la configuration originale, séduits par les aigus vraiment cristallins. Je suis pas super fan du son "direct dans l'ampli" de cette guitare.
La Jazzmaster à aussi des micros simples, mais beaucoup plus gros, ce qui permet d'avoir un son plus ample, plus grave, plus profond. C'est un peu moins bon dans les solos saturés je pense, mais je m'éloigne de plus en plus de ça.

Maintenant ça dépend vraiment de tes goûts et de ce que tu veut en faire quoi. Si t'avais une Telecaster, la Jaguar est peut être plus à ton goût.
Au mieux, vois si tu peut l'essayer. Moi j'était pas parti du tout pour une Jazzmaster: J'ai essayé une Télé, une Archtop Ibanez avec un vibrato, une Gretsch aussi je crois avant de me décider. Ca a été le coup de foudre tout de suite. Si t'as le budget, fouine un peu. Enfin je sais pas si c'est trop possible quand tu peut pas trop parler avec le vendeur mais bon :D
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Chewy » 28 Jan 2010 01:24

Nan , mais je l'ai testée :D

Le truc, c'est que ouais, ça cocotte dans les aigus, et comme tu dis le son est pas vraiment profond (deux micros simples, son fender...)
Après je cherche une gratte polyvalente, celle là est pas mal surtout grâce à la sélection de phase (c'est comme si tu avais possibilité de passer de passif en actif au niveau du rendu sonore, enfin, c'est mon ressenti). Mais je me demande s'il existe pas un truc qui pourrait me plaire mieux.

Au niveau du manche, elle est nickel. C'est vraiment juste sur le son que je me tâte... faut que je me la réessaie avec un ampli différent et un réglage neutre pour voir ce que ça donne.

Au niveau de la jazzmaster, je te suis entièrement, pour en avoir déjà essayé une ^^. Seulement, c'était un peu cher pour moi à l'époque.
Chewy
Chewpatate

Précédente

Retourner vers Questions, avis, conseils