Les retours

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Les retours

Messagede Eurosky » 26 Aoû 2009 23:36

Voici un topic que je crée pour parler de Retours. Car même étant musicien, j'ai toujours joué avec des amplis de retours fournis aux endroits dans lesquels je joue.

Juste pour dire; au niveau des installations et tout, je sais pas du tout comment ça se passe

Ce topic concernera plutôt ceux qui jouent sur scène

Ma demande est celle là;

Quelqu'un peux me guider dans le choix d'Ear Monitors ?

Vous savez, les Ear Monitors ce sont des oreillettes un peu spéciales sur lesquelles on branche ls retours ; on les a directement dans l'oreille.

On peux aussi brancher un métronome (nommé ici un click)

Pourquoi je pose une question pareille ; car les prix sont pour le moins déroutant.

Voyez vous, sur WoodBrass, les premiers prix sont à 65 € (la paire d'oreillettes xD) et sur Thomann à 9€ (oui, ça baisse d'un coup ... mais la qualité ?)

Questions ; Puis-je garder mes écouteurs de Ipod (même si j'ai pas de Ipod ; on me les a donné) ? sachant qu'il faut que je les mettes sous un casque anti.bruit pour les entendre pendant que je joue et je ne veux pas en avoir un sur scène)

Pour choisir une paire d'Ear Monitors; vous me conseilleriez quoi ? pas trop trop cher, mais relativement efficace ? (bon ; j'ai conscience que les grands batteurs utilisent des paires d'oreillettes aussi chers que ma batterie mais bon)

D'ailleurs, ça rejoint une autre de mes questions

Existerait-il des sortes de boitiers émetteurs sur lequel on brancherai sur l'un l'appareil auditif et sur l'autre les écouteurs ? ce serait pour mes enregistrement car vous connaissez mes méthodes assez embêtantes, car je ne peux pas jouer de la batteries par dessus les autres pistes (je ne peux pas les entendre).

Avec une paire d'oreillette sur un émetteur ça m'aiderait

Je suis sur que ça doit exister ... mais ou ...
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Retourner vers Questions, avis, conseils