[Help] Canon rock

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

[Help] Canon rock

Messagede Sorabreath » 19 Aoû 2009 20:05

Hey tous !
Alors déja je ne joue pas le morceau en entier bien sur :hello: mais la rythmique que je trouve pas difficile et que j'arrive à jouer mais je bloque sur un passage qui reste toujours fouilli et qui sonne peu voir pas :s , tout de suite ce passage en image :

Image

Alors voila si quelqu'un c'est déjà attaquer à ce morceau et peu m'aider ... pour ma part je garde mon powerchord et comme un accord barré pour jouer les notes " arpèges " j'ai essayer aussi sans garder le power chord c'était pas mieux :s enfin voila sa m'énerve de bloquer sur une petite partie de la rythmique :cry:

HELLLP please
Sorabreath
musicien mediocre

Re: [Help] Canon rock

Messagede Aveuh » 19 Aoû 2009 20:11

A la gueule de la partoche, tu attaque ça comme un accord barré. Donc index barré 2e case sur tout le manche (enfin, comme tu veux), annulaire (le 3e) et auriculaire (le 4e) sur les deux 4 de l'accord (un fa# et un si). Tu garde ton majeur "en réserve" au dessus du 3 (le ré) de la 5e corde pour le moment ou tu dois le jouer. Comme ca tu atteins le 2 de la 5e corde (un réb/do#) avec ton inde en barré, et le ré avec le majeur.

Oublie pas que les basses sont en palm mute, donc ca s'étouffe, ce qui rend le truc plus simple à jouer parce que t'aura pas de résonnance crade.

Après, matte des vidéos, tu verras comment ils le font :P
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Sorabreath » 19 Aoû 2009 20:13

Expliquer d'une façon plus compliqué je la joue comme tu le dis ^^ je vais le rependre plus lentement avec le Palm mute :shock: mais bon sa fait 2 jours que je suis dessus ...

aa et merci de la réponse :) :mya:
Sorabreath
musicien mediocre

Messagede Aveuh » 19 Aoû 2009 20:26

Après faut aussi bosser le saut de corde, c'est un peu compliqué quand on à pas l'habitude, mais ca vient vite.

Banalités d'usage : Tu pars à 1/4 du tempo d'origine (surtout que là à la tronche de l'image, tu dois être sous Guitar pro), avec le métronome. Et tu fais une barre de répétition sur la zone qui te pose problème avec 99 répétitions. Et puis tu augmente progressivement le tempo jusqu'à ce que ça marche :P

Aveuh

Messagede Staph Beck » 19 Aoû 2009 20:41

tain comment il se contient Aveuh pour pas dire que Canon rock c'est de la merde :)
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 19 Aoû 2009 21:19

Staph Beck a écrit:tain comment il se contient Aveuh pour pas dire que Canon rock c'est de la merde :)

Mais grave, il fait son poli :p
Nours
Panda Tyranique

Messagede Yoki-kun » 19 Aoû 2009 21:58

disons que beaucoup de pseudo shreddeur se vantent de savoir jouer ce morceau alors que y a des morceaux plus compliqué que ça.
Mais disons que faut voir la version aussi. Par exemple, j'apprécierai jamais celle de Matrach xD

enfin soit, c'est un morceau à bosser lentement au début, puis faut essayer de bien maitrisé chaque partie et aussi de les mémoriser (genre de morceau qui est dur à jouer en lisant la tab' en même temps ^^")
Yoki-kun
joueur confirmé

Messagede Aveuh » 19 Aoû 2009 22:19

Staph Beck a écrit:tain comment il se contient Aveuh pour pas dire que Canon rock c'est de la merde :)

En fait au début j'avais pas vu le titre du topic (j'avais encore une fois cliqué sur le bouton dernier message).

Effectivement, je vomis le canon rock. Mais tant qu'on m'en impose pas l'écoute, ca me dérange pas que des gens le bossent :P

Aveuh

Messagede Sorabreath » 19 Aoû 2009 23:08

Pour ma part c'est la version de Jerry c l'asiatique qui sois disant a mis le premier sa rock touch à ce morceau, je me venterais jamais de jouer ce morceau, c'est pour ça que j'ai bien précisé que je ne le jouais pas en entier, je trouve la rythmique intéressante voila tout :merci:
Sorabreath
musicien mediocre

Retourner vers Questions, avis, conseils