Conseil achat électrique

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Re: Conseil achat électrique

Messagede Aisop » 01 Aoû 2009 01:49

Si tu comptes prendre un multi effet plus tard jte conseil carrement le cube a ce moment la. Moi jte dis je le surkiff a mort au niveau des mod dampli et legaliseur.. mais les fx ne servent a rien.
Vox j'avais essayer celui de Crypto en plus gros (en studio) il me semble, et de memoire ca m'avait bien fait kiffer mais ca remonte a trop longtemps pour que je puisse en parler ^^.
L'overdrive c'est une sorte de disto mais plus "chaude" (enfin cest le terme que jai souvent entendu et ca correspond bien je pense). En fait c'est vraiment une disto differente quoi... c'est plus ou moins selon le reglage que tu fais.
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Shari » 19 Aoû 2009 12:24

"Overdrive" en général c'est moins de gain qu'une disto. Mais le terme est fréquemment utilisé pour des noms de disto, par exemple sur les Marshall, ou alors sur des pédales, genre celle de Zakk Wylde. Il me semble aussi qu'une Overdrive compresse moins le signal qu'une disto, donc ça réagit plus à la dynamique de jeu, à l'attaque. En gros selon quon attaque fort ou pas le son aura plus ou moins de gain, tandis que la disto compresse un peu plus le son, même si les possibilités sur la dynamique sont toujours présentes.
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede Sorabreath » 19 Aoû 2009 12:54

Alors pour la guitare déja bon choix pour avoir jouer sur l'épiphone que j'ai possédé et la hagstrom que mon meilleur ami possède tu as fait le bon choix :) ! pour l'ampli le marshall fu mon premier ampli je l'ai payé 40 euros d'occasion c'était déja une bonne affaire ^^ après j'ai jouer sur un entré de gamme fender , on jouer un morceau de noir désir à l'époque on a beau dire sur le marshall bas de gamme j'avais une vrai disto bien rock et l'autre avec son fender avait un peu de mal , on reste dans du bas de gamme de toute façon mais si tu veux un son assez rock sans pédal pour débuter comme premier ampli la série marshall mg n'est pas cher du tout et surtout d'occasion. mais après si tu as l'occasion j'aime beaucoup Vox aussi, mais si tu commences a avoir besoin de limiter ton budget marshall c'est bien et franchement la saturation est bien ! car bon entre ce qu'on entend et l'expérience ... donc à toi d'essayer !Mais le cube 15 WATT c celui qu'on donne dans le coin avec les guitares storm dans les pack débutants des magasins et sérieusement je n'ai pas aimé du tout j'ai jamais eu de bon son avec :s :shock:
Sorabreath
musicien mediocre

Messagede BazzBazz » 20 Aoû 2009 16:08

Merci pour les infos sur l'effet Distortion/Overdrive, pour l'instant je vais me contenter de l'overdrive de l'ampli et après j'aviserai pour une pédale de disto (surement un big muff). Mais a une semaine de l'achat, je suis toujours partagé. C'est sur je vais prendre un Vox mais j'hésite encore sur deux modèles:
- Le Pathfinder 15W http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ ... %2B+REVERB
- Le VT15 http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ ... -+15+WATTS
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Shari » 21 Aoû 2009 12:17

Franchement je te conseille le deuxième, il a l'air beaucoup plus polyvalent.
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede Leck » 23 Aoû 2009 22:57

Prends le deuxiéme... C'est le mien :D
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede BazzBazz » 27 Aoû 2009 19:49

Bon alors j'ai éffectué mes petits achats aujourd'hui et finalement après avoir éssayé bon nombre d'amplis j'ai choisi un Hugues & Kettner 15W Blue Edition. J'ai adoré le son clair qui se raproche de celui d'un ampli a lampe et il est plutot facile d'accès.
Photos a venir (surement demain le temps que je trouve des piles pour mon appareil photo)
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Précédente

Retourner vers Questions, avis, conseils