Conseil achat électrique

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Conseil achat électrique

Messagede BazzBazz » 29 Juil 2009 12:22

Hey,

Bon alors voila a peu près 6 mois que j'ai commencé la guitare accoustique, je pense avoir aquis certaines bases, je connais bien les accords, je les enchaînent assez facilement. En ce moment je me met a l'arpège sérieusement. Donc j'ai décidé de me mettre a la guitare électrique afin de découvrir de nouveaux aspects de la guitare.
Je recherche un son de guitare lourd et puissant, mais avec un beau son clair. En fait, je compte jouer pas mal de stoner ^^.Mon budget pour le tout (guitare+ampli) est de 400-500e.

Novice oblige ma recherche c'est d'abord portée sur les modéles Epiphone et Squier. J'ai donc trouvé pas mal de modèles qui me plaisaient.
Chez Epiphone: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... E+SUNBURST
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... 00+-+EBONY

Squier: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... K+METALLIC

Mais voilà que ce matin "j'ai eu ce que les alcooliques anonymes appellent un moment de lucidité", la révélation, le saint graal de ma recherche guitaristique. Bref j'ai flashé sur une Hagstrom Ultra Swede
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... UNDY+BURST :love: :love:
En plus il se trouve que le seul magasin de guitare a 50km a la ronde en ait justement deux a 400e :content: Je pense aller l'essayer demain matin.

Donc voila, Est-ce un choix judicieux pour une première électrique? Si non est ce que d'autres modèles me conviendrait?

Par contre je n'ai aucunne idée de quel ampli prendre. J'avais pensé a un Marshall 15W mais j'aimerais bien en avoir un avec tout plein d'effets ^^ Est ce qu'il serait possible de m'aiguiller ?

Une dernière question, Est ce que ce genre de video demo est représentatif de la guitare en elle même ?
http://www.youtube.com/watch?v=ZXvhwX3UAdo
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Re: Conseil achat électrique

Messagede Staph Beck » 29 Juil 2009 19:15

pour l'ampli, 15 watt pour ta chambre suffiront. je crois que les marshall ont quelques effets.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede B.E.C.K. » 30 Juil 2009 09:12

Prend plutôt un Roland Cube 15x, plusieurs effets, pas bien cher et pas mal du tout.
Pour la guitare, achète en magasin de préférence et essaye et prend celle qui te plait le plus au niveau son.
B.E.C.K.
membre d'un groupe underground

Messagede BazzBazz » 30 Juil 2009 20:09

Alors j'ai pu essayer la Hagstrom aujourd'hui et je suis conquis, c'est pil poil le son que je voulais. La guitare est assez typée Les Paul autant au niveau de la forme qu'au niveau du son.
Le manche est super, plutot plat, c'est un plaisir de se balader dessus. J'avais compris que c'était pour faciliter le jeu rapide.
J'aime cette guitare, maintenant reste plus qu'a attendre un mois pour l'avoir :love:

Par contre pour l'ampli je sais toujours pas quoi prendre:
- Un Marshall 15W, une valeur sure (d'ailleurs j'ai éssayé l'Ultra Swede sur un 30W, il rend super bien le son de la guitare)
- Un Roland Cube 15W, il me tente bien celui la mais le magasin ou je vais acheter ma guitare n'en a pas, j'aurais bien aimé acheter l'ampli et la guitare ensembles histoire d'avoir un petit geste commercial de la part du vendeur sur une housse ou une sangle par exemple ^^.
Et aujourd'hui on me conseille un Peavey VYPYR 15W
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ ... Y+VYPYR+15
Le probleme c'est que je sais pas trop ce que ça vaut un ampli a modelisation au niveau du rendu sonore.
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Vlad'Jo » 30 Juil 2009 20:27

Pour l'ampli on m'a dit que les Marshall d'entrée de gamme n'étaient pas si bien que ça par rapport aux autres. Enfin pour les quelques ampli guitare sur lequel j'ai jouer avec une guitare Ibanez et une vieille stagg j'ai trouver les VOX et hughe&kethner sympa.
Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom ! Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom Too bop !

«La musique peut rendre les hommes libres.»
[ Bob Marley ]
Vlad'Jo
star nationale

Messagede BazzBazz » 30 Juil 2009 20:32

En effet ce Hugues & Kettner a l'air vachement chouette, malgrès son prix assez élevé. http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ ... UE+DFX+15W
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede B.E.C.K. » 30 Juil 2009 21:03

Bah le mieux c'est d'essayer en magasin avec la guitare, les amplis se valent je pense. C'est juste que chaque marque a son propre son. Choisis celui que tu préfères normalement t'auras pas de mauvaises surprises! ;)
B.E.C.K.

Messagede Aisop » 31 Juil 2009 02:38

La modulation du cube de roland est vraiment bien (enfin moi jai un cube 60 mais pour le 15 ca doit etre a peu pres la meme..), avec les parametres d'eq la presence le gain et le reverb tu peux vraiment avoir des trucs de fou. au pire tu fous ta pedale de disto sur le channel clean :)
par contre les effets sont relativement pourri, le delay a un volume ultra faible, le reverb est bien, le chorus est bien surtout en clean (normal..) le phaser passe bien aussi, le tremolo bof bof et le flanger bof bof aussi.. enfin c'est vraiment du ptit bonus quoi, si tu veux un bon delay celui de marshall est deja bcp mieux (mais rien ne vaut une pedale, au moins tu peux regler ton fx precisement ..)
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Aveuh » 31 Juil 2009 05:05

Clairement si j'avais à faire le choix entre un Marshall entrée de gamme et un Roland cube entrée de gamme je prends le Cube.

Pour un ampli de si petite taille (testé le 30w je crois) ce machin à une patate formidable et des modélisations excellentes. Le seul gros défaut c'est que c'est absolument pas modulable (genre règler la delay, bonjour le bordel) mais bon :P
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede BazzBazz » 31 Juil 2009 11:58

Disons que le Roland a l'air super mais le seul probleme reste la disponibilité, en fait faudrait que j'aille faire un tour sur Toulouse voir ce que les magasins proposent parceque acheter sur internet ça me tente pas trop.

Et au niveau du Marshall, j'ai remarqué qu'il y a juste une différence de 50e entre le 15 et le 30W donc ne serait t'il pas mieux d'avoir le 30W histoire d'avoir une meilleure qualité sonore ?

Puis finalement pour les effets je m'acheterais plus tard une bonne tablette d'effet avec une disto, pour le moment ça presse pas, mieux vaut que je m'approprie le véritable son de la Hagstrom.
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede B.E.C.K. » 31 Juil 2009 15:01

Bah franchement, les Marshall neufs c'est pas ce qu'il y a de mieux..
Toute la série DFX est pas terrible (même le 100w pour dire). Moi j'ai tappé dans un modèle introuvable et des années 80, j'peux pas m'plaindre.
Regarde plutôt chez Vox ou autres, j'pense que ça vaut mieux..
B.E.C.K.

Messagede BazzBazz » 31 Juil 2009 15:25

Ok alors je laisse tomber les Marshalls, ce Vox vous en pensez quoi:
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ ... %2B+REVERB

Euh au sinon question con l'overdrive c'est la meme chose que distorsion ???
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede B.E.C.K. » 31 Juil 2009 15:45

Nan il y'a une différence dans le son. Après je saurais pas expliquer.. :s

Le vox, le commentaire du dessous parle de lui même! ^^
B.E.C.K.

Messagede BazzBazz » 31 Juil 2009 15:50

D'accord je pense prendre celui là :)
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Crypto » 31 Juil 2009 17:44

J'ai un Vox 20w avec pré-amplification à Lampe, et c'est assez honnête je trouve. J'ai comparé avec un Marshall de la même catégorie et c'est vraiment pas comparable.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Suivante

Retourner vers Questions, avis, conseils