Bah en fait je trouve que le son global de la batterie est pas mauvais.
Mais les éléments qui font vraiment défaut (ca se ressent en enregistrement) c'est vraiment le charley qui est horrible la ride qui n'a rien de feutré (j'aimerais bien une ride un peux jazzy comme ca) . Pour l'état de la caisse claire : Rivets manquants ou cassés, la chaine est détendue à certains endroits, le levier pour mettre la chaine en place est aussi pété, la peau de raisonnance est endomagée (surment du à un transport. Bref la croix et la bannière pour obtenir un son correct de ce truc.
Du coup je me dis que ca vaut ptet la peine d'aller dans du plus haut de gamme (sans forcément se ruiner), Niveau caisse claire je pensais à une Pearl Omar Hakim 230€ d'occase ou 400€ et plus neuve.
Après niveau cymbales... ca va très vite au niveau sous et la ruine XD. J'ai joué pendant 1 an avec une crash K de Zidjian, bah PUTAIN !

(mais le prix aussi PUTAIN !

)
Du coup voila la je suis assez perdu, On m'a conseillé des A de Zidjian qui sont plutot plus claires... voila
Je pense que je vais partir dans le concept du : Je change que ma caisse claire et mes cymbales. Quelques peaux fraiches et c'est reparti comme en 40 !
Pour les photos je peux en prendre à une de mes prochaines répets. (après les exams donc XD)
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. ~Platon~
Labels are for THINGS not for MUSIC !