[tuto du débutant] La Batterie [en construction]

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Re: [tuto du débutant] La Batterie [en construction]

Messagede Eurosky » 01 Aoû 2009 06:53

(pour répondre à Staph)

Lool j'ai même pas parlé du plus évident ; je le fais maintenant.

Voici la configuration la plus basique qu'il soit (style BEATLES)

On observe un tom Alto en face, et un tom Basse à droite (ou a Gauche si vous êtes gaucher)
et 2 cymbales; une Crash et une Ride (j'expliquerai bien sur les différents modèles de cymbales)

En fait pour être précis, Ringo à une Crash-Ride (elle fait les deux en même temps; j'en ai une aussi, à ma droite, en plus des deux Crashs de part et d'autre de ma Batterie)
Mais j'ai aussi une vraie ride xD

(la batterie de Ringo Starr)

Image
Dernière édition par Eurosky le 01 Mar 2012 11:43, édité 2 fois.
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede B.E.C.K. » 01 Aoû 2009 08:23

Question!
Est-ce que certains batteurs ont le charley sur le pied droit et non le gauche?
B.E.C.K.
membre d'un groupe underground

Messagede Eurosky » 01 Aoû 2009 13:10

Bien sur; les batteurs gauchers, comme Phill Collins ou Dominic Howard /Muse) ont une Batterie totalement inversée par rapport aux batteries standars; la grosse caisse au pied gauche :-)

Le kit de Dominic Howard est pour gaucher; donc inversé

Image

Comme je l'ai mis dans la partie Charleston, il existe des Pieds de charleys à cable, permettant de placer sa pédale ou on veut (on peut aussi considerer la double pedale comme une pédale de grosse caisse à gauche ^^)

Toutes les folies sont possibles;

regarde la batterie de Thomas Lang; lui est indépendant de partout xD

Image

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Messagede Edward » 10 Mai 2010 16:53

Bah ce topic tombe à pic, j'ai hérité d'une Yamaha Stage Custom en piètre état (Peaux usée, certaines peaux de raisonnance sont des peaux de frappe, bref le mec à fait comme il a pu avec les moyens du bord) et la caisse claire on en parle mème pas. Ca doit faire 1 an que je joue dessus (la batterie doit avoir 4 ou 5 ans).

Bref Je me posais la question. Est ce que ca vaut la peine de changer toutes les peaux (Frappe + raisonance), je vais pouvoir survivre encore un moment avec mon charley casserole ma crash diforme (c'était une K à une époque maintenant.... plus trop) et une ride en Fonte (oui elle est passée sous un camion pas une marque).
OU
Je m'achète un kit complet ? Je pensais commencer par la caisse claire et le charley. Fin bon tant de questions qui restent en suspens ! HElP ME ! :cry:
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. ~Platon~

Labels are for THINGS not for MUSIC !
Edward
joueur du dimanche

Messagede Eurosky » 11 Mai 2010 05:23

Alors : Te racheter un kit complet ne vaut pas la peine car avec une batterie neuve, tu devras obligatoirement payer des peaux et des cymbales.

Pour les peaux, tu en as à tous les prix. Il est important d'avoir des peaux de frappes o'u l'on frappe. A a rigeur, la peau de raisonnance n'est pas nescessaire (je veux dire, tu peux encore t'en passer : simplement, ton tom ne résonnera pas et n'aura aucune profondeur).

La caisse claire est-elle en si mauvais état ? Puisque la caisse claire est surement l'élément le plus cher de la batterie indépendamment.

Le charley, c'est très important : si tu veux avoir des cymbales pour pas cher, regarde les packs premiers prix chez Zildjian (les ZBT). Je ne te conseil pas tout ce qui est Paiste 101, le son est vraiment dégeulasse.

Attention, les ZBT conviennent pour jouer mais tu n'auras pas le son de vraies cymbales (le charley à un son "cuivré", mais si tu veux jouer chez toi, c'est largement suffisant).

Si tu veux d'autres conseils, n'hésites surtout pas. D'ailleur peux tu poster une photo de la batterie ?

Merci !

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Messagede Edward » 11 Mai 2010 15:07

Bah en fait je trouve que le son global de la batterie est pas mauvais.
Mais les éléments qui font vraiment défaut (ca se ressent en enregistrement) c'est vraiment le charley qui est horrible la ride qui n'a rien de feutré (j'aimerais bien une ride un peux jazzy comme ca) . Pour l'état de la caisse claire : Rivets manquants ou cassés, la chaine est détendue à certains endroits, le levier pour mettre la chaine en place est aussi pété, la peau de raisonnance est endomagée (surment du à un transport. Bref la croix et la bannière pour obtenir un son correct de ce truc.

Du coup je me dis que ca vaut ptet la peine d'aller dans du plus haut de gamme (sans forcément se ruiner), Niveau caisse claire je pensais à une Pearl Omar Hakim 230€ d'occase ou 400€ et plus neuve.
Après niveau cymbales... ca va très vite au niveau sous et la ruine XD. J'ai joué pendant 1 an avec une crash K de Zidjian, bah PUTAIN ! :whaou: (mais le prix aussi PUTAIN ! :ouf: )
Du coup voila la je suis assez perdu, On m'a conseillé des A de Zidjian qui sont plutot plus claires... voila

Je pense que je vais partir dans le concept du : Je change que ma caisse claire et mes cymbales. Quelques peaux fraiches et c'est reparti comme en 40 !

Pour les photos je peux en prendre à une de mes prochaines répets. (après les exams donc XD)
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. ~Platon~

Labels are for THINGS not for MUSIC !
Edward
joueur du dimanche

Messagede Eurosky » 12 Mai 2010 22:35

Enregistrer une batterie est très difficile : il faut du bon matos d'enregistrement (table, logiciels,), de bons micros, et une batterie montée avec des éléments valant la peaux des fesses.

Ne t'inquiète pas si tu trouves que son son d'enregistrement n'est pas égale à celui d'un album professionnel.

Tu dois effectivement racheter une caisse claire ^^

La serie K est utilisée entre autre par Manu Katché : pas étonnant :-)

Voilà : change Caisse claire, cymbales, et les peaux nécessitante et c'est repartit

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Messagede Eurosky » 05 Mai 2011 14:58

Petit up pour rappeler que j'ai une page sur Dailymotion dans laquelle je réunis des prestations de Gavin Harrison

http://www.dailymotion.com/Eurosky

(La vidéo que vous trouverez de moi est à oublier ; elle date déjà de 2008)

Peut être qu'avec le temps, je diversifierai la page en postant des vidéos d'autres batteurs (et peut être que je mettrais une vidéo de moi même à jour ...).

Je me permet de re-poster le lien vers ma page, car j'ai rajouté quelques vidéos plutôt intéressantes :-)

Enjoy !

http://www.dailymotion.com/Eurosky

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Précédente

Retourner vers Questions, avis, conseils