Bonjour à tous et à toutes,
je suis dans une situation connue le plus souvent des musiciens souhaitant commencer à avoir une vie dans un groupe: où trouver les gens pour le former?
Ceci est un topic qui tâchera de répondre à cette interrogation et où chacun pourra poster ses conseils (j'éditerai le premier post -celui-ci - au fur et à mesure de vos conseils).
Commençons d'abord par l'entourage, si vous avez des amis musiciens (même si ils ne sont pas de votre trempe) demandez leur, mettez les au courant que vous cherchez un groupe ou des musiciens pour. Par connaissances interposées (ça se dit? x) ) il y a moyen de rentrer en contact avec des autres musiciens.
Ensuite, il y a les annonces. Que ce soit dans les magazines (Guitare Extrême propose une section annonce à la fin de son magazine avec une partie groupe: le coupon pour obtenir une annonce se trouve dans le magazine), les magasins de musique (quelques uns proposent des panneaux d'affichages et de recherches) ou encore les forums ( guitariste.com par exemple), j'pense que c'est le meilleur moyen de trouver son bonheur.
A noter aussi que les écoles de musique et lycées/unif sont un très bon moyen de trouver des musiciens par le haut taux de fréquentation de zikos.
Voilà, j'suis un peu à court d'idées, aidez moi! :p