Récupérer le son d'une vidéo

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Récupérer le son d'une vidéo

Messagede Leck » 13 Juin 2009 20:12

Salut! j'ai un peu honte de demander un conseil là dessus mais...
Mon frère a filmé une grosse partie du concert de mon groupe, cette aprém. Malgrés quelques pains je kiffe tellement le truc que je voudrais juste avoir le son, pour pouvoir le partager.
En fait là j'ai mis les pistes MPEG dans Amarok (mon lecteur audio) et du coup j'écoute que la piste son.
Alors je voudrais savoir comment vous vous feriez pour récupérer juste la piste son d'une vidéo. Parce que je pinaille.

EDIT: S'il vous plaiiiiiiiiiit!
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Re: Récupérer le son d'une vidéo

Messagede Crypto » 13 Juin 2009 20:19

Tu ouvres ta vidéo avec ton lecteur habituel, puis tu cliques sur le rond rouge sous Audacity (que tu auras téléchargé au préalable, hein :D) pour enregistrer. Tu as un menu déroulant en haut à droite du logiciel qui te permet de régler Entrée Ligne, Microphone & cie. Il faut se mettre en Entrée Ligne en toute logique.

Si tu veux un Screen dis le moi, mais c'est assez simple.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Staph Beck » 13 Juin 2009 20:20

ah pas con ! interessant cette astuce d'audacity je note^^
perso j'aurai ouvert avec un soft de montage pour exporter la piste son ou avec virtual dub
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 13 Juin 2009 20:21

A l'époque où je faisais ça sur mon portable, je mettais la sortie de ma carte son en entrée pour l'enregistrement, et j'enregistrais une track sous cubase (ou n'importe quel logiciel d'enregistrement) en même temps que je lisais la vidéo ...

Malheureusement ça marche pas sur toutes les cartes son ... Sinon y'a des logiciels pour faire ça. Je connais pas très bien, mais après une rapide recherche google, je suis tombé là dessus : http://www.tutoriels-animes.com/extraire-son-video.html . Ca m'a l'air de faire tout ce que tu veux :)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Leck » 13 Juin 2009 20:26

Ah oui :D J'oubliais: pas cette méthode. Parce que je veux que ça soit le plus clean possible. Enfin je ferais ça en dernier recours quoi. Mais merci beaucoup de m'avoir répondu, et si vite.

Heu Aveuh a répondu en fait quand j'allais poster la première partie de mon message... Ca à l'air d'être pile ce que je cherche :) Merci beaucoup. Mais comme c'est du Windows je le ferrais demain, et je vous dirais si ça marche!

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Crypto » 13 Juin 2009 20:28

Avec Audacity le son est le même que sur ta vidéo. A toi de le normaliser, booster les basses si besoin etc. Personnellement je n'ai aucune perte au niveau du son. Mais la version de Steph et Aveuh marche bien, j'avais déjà fait ça sur Cubase une fois, mais le fichier faisait 80mo :(.
Crypto

Messagede Staph Beck » 13 Juin 2009 20:34

surement parceque c'est du wav non ? apres a toi de le compresser...enfin jdcjdr
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Crypto » 13 Juin 2009 20:41

Oui, c'était du Wav. Je sais bien qu'il faut le compresser, mais je comprends rien à Cubase :D.
Crypto

Messagede Aveuh » 13 Juin 2009 20:42

Crypto > C'est pas compliqué :P Fichier > Exporter > Mixage audio, et là t'as le choix entre plein de formats différents ^^

Sinon je me souviens qu'il y avait pas de perte non plus quand je le faisais. A noter que la connexion était "logicielle" (genre règlé sous windows) et pas un jack relié de la sortie audio à l'entrée audio (où là effectivement t'as une qualité pourrite).

Sinon tu recherchais pour quel plateforme Leck ? nunux ?
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Leck » 13 Juin 2009 20:51

Ouais en fait je suis pas très bon donc j'espérais plus trop trouver sur linux et je recehrchais sur Windows. Mais en fait avant de me prendre la tête à mettre mes vidéos sur l'ordi de ma mère, je vais tester une dernière idée que j'ai eu: réencoder avec VLC ou Avidemux.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Hed » 14 Juin 2009 01:06

Y a des logiciels de conversion. J'pense à Total Video Converter par exemple (qu'on peut trouver en magasin ou sur internet... ). Je crois qu'en mettant une vidéo on peut choisir n'importe quel format de conversion dont le wav ou aiff, donc il serait possible de ne garder que le son.
Et rappelle-toi, google est ton ami :
Hed
Grognant-Outan

Messagede Aisop » 14 Juin 2009 01:38

Sur windows cest tout con, tu ouvres windows movie maker, tu ouvres ta video dedans, tu supprimes la piste video dans le truc en bas. logiquement il reste plus que la piste son donc t'as plus qu'a enregistrer (enfin exporter, je sais plus comment ils appellent ca mais bref tenregistres le truc final et non pas le projet windows movie marker quoi).
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Retourner vers Questions, avis, conseils