Le chant, le rock, la peur..

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Re: Le chant, le rock, la peur..

Messagede Staph Beck » 24 Juin 2009 15:49

Nem spece de gros boulet ! va t'acheter un avatar tiens ! (pour pas changer)
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aymen » 23 Sep 2009 13:58

Le soucy avec le chant et le traque c'est que ça s'entend direct, logique me direz vous.
Mais la méthode je pense, comme te disait Staph c'est de te focaliser sur une seule song, que tu apprécie et qui te fait ressentir certaine chose.
Pour ma part c'est Wonderwall ^^, après pour les conseils,ils y à des filles dans mon entourage qui ont un réel blocage sur le chant en public.
Discuter et en parler ça aide certes, mais je me suis rendu compte que finalement trop parler d'un problème sans essayer d'y faire face n'aide en rien.

Dans le fond je te conseil de chanter en soirée, même si certain ne préconise pas l'alcool, il faut dire que ça aide énormément, il faut juste boire pour enlever "l'inhibition" après ça roule tout seul.
De mon coter lorsque je chante, même si je partage des émotions avec les personnes qui m'écoutent, je ferme les yeux, pour me concentrer sur le son, la guitare et le chant.
Et petit à petit, tu comprendra que lorsque tu chante, tu créer ton univers ton style propre, imagine toi une bulle protectrice qui t'entoure et te protège, et ton auditoire ce retrouvera plus vite que tu ne le croit à l'intérieur , c'est toi qui les invites dans ton monde et non l'inverse.

J'espère que ça t'aidera ^^

Peace!

AyMeN!
La chance est un oiseau silencieux qui passe sous les yeux d'un aveugle.
http://www.myspace.com/aymensong
Aymen
musicien mediocre

Messagede Staph Beck » 23 Sep 2009 20:02

ah ouais mais si on boit pas d'alcool comment on fait ? :;_;:
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aisop » 23 Sep 2009 20:23

On fume de la ganja brother :D
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Hed » 23 Sep 2009 20:32

Steph il boit pas et il fume pas, comme moi. Y a pas de solution pour nous...
Hed
Grognant-Outan

Messagede Aisop » 23 Sep 2009 20:33

Si, arreter d'arreter de boire et de fumer.
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Aymen » 23 Sep 2009 23:44

Staph Beck a écrit:ah ouais mais si on boit pas d'alcool comment on fait ? :;_;:

L'alcool s'était juste pour reaterrir sur les anciens post, mais je n'ai jamais dit que c'est indispensable!

Private joke : Comme dit Aisop il reste la ganja :O :evil2:
La chance est un oiseau silencieux qui passe sous les yeux d'un aveugle.
http://www.myspace.com/aymensong
Aymen
musicien mediocre

Messagede Chewy » 27 Sep 2009 11:54

Pour reprendre cette discussion, ce qui peut marcher c'est de jouer/chanter sur un truc qui nous botte vraiment ^^ Moi c'est certains rythmes de percus de mes potes, rhaaaa ! :D Et ça résume bien tout ce que je veux dire :D Je crois bien que je pourrai jouer devant 60 k de personnes sans me sentir stressé le moins du monde ^^
Chewy
Chewpatate

Messagede Staph Beck » 24 Fév 2010 21:31

je remonte ce topic, suite a une discution avec Aveuh et la fameuse respiration par le ventre. Je crois que je me casse pas le cul et que je chante avec ma gorge, et ca pourrait expliquer le fait que j'arrive pas a chanter certaines notes.

je suis tombé sur ce site

http://www.singcity.fr/

bon je sais pas ce que ca vaut mais sur le forum on peut lire

kevin :
Alors tout d'abord, ne force pas pour la respiration. Non seulement, tu vas te faire mal au ventre (comme c'est déjà le cas) mais en plus, tu risques de mal oxygener ton cerveau et de faire des malaises.

La respiration doit être naturelle, sans JAMAIS forcer. Ce que je te conseille, c'est de t'allonger par terre, sur le dos, de placer un livre sur ton ventre, et de mettre tes mains le long de tes côtés, un peu plus bas que tes aisselles. Et là, respire profondémment (mais sans forcer) et observe ce qu'il se passe. Tu sentiras que tes côtes et tes intercôtes s'ouvrent et se déploient. Mais également que ton ventre se gonfle (et que par conséquent, le livre s'élève). Expire ensuite en essayant de maintenir le plus longtemps possible ton ventre en position élevée, de manière à ce que le livre ne redescende pas trop vite. Plus tu t'exerceras, plus tu apprendras à utiliser et à ressentir toute ta sangle abdominale lors de la respiration. Ne t'inquiètes pas donc si les résultats ne sont pas probants dés le début. Comme je te l'ai dit, cela peut prendre très longtemps à quelqu'un pour prendre conscience de son corps.

Pour les phénomènes, je voulais parler de tes "sensations". Si tu as mal à la gorge, si tu as une sensation de chaleur, de fraîcheur, de tension, si tu as la tête qui tourne, les mains qui tremblent, les jambes qui flageollent, si ça te chatouille le palais, tiraille la langue... Bref, tout ce que tu ressens après quelques temps passés à chanter.

Ce qui me fait venir à ma question quant à savoir si tu étais crispée. Je voulais savoir si tu appréhendais les moments où tu te mets à chanter, quand tu t'enregistres, ou quand tu es toute seule. Tu sais, parfois on à l'impression que rien ne nous trouble et que tout est naturel. Mais quand on prend le temps d'y réfléchir vraiment et de ressentir ce que l'on a à l'intérieur de notre corps, on comprend certains signaux d'alerte que l'on avait pas remarqué avant...

et une fiche
http://www.singcity.fr/fiches-conseil/index.php
http://www.singcity.fr/fiches-conseil/fiche-conseil.php?id=21
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Chewy » 25 Fév 2010 01:28

Les respiration par le ventre, ça marche aussi pour le saxophone et pas mal d'instrus à vent, sinon tous. C'est indispensable à la maitrise de la respiration continue, et ça peut aider à faire du yoga et de la relaxation :).
Chewy
Chewpatate

Messagede kong » 29 Mai 2010 19:56

Post intéressant, j'avais lu un truc semblable, mais sans le truc des côtes.
Personnellement je n'y arrive pas très bien, c'est plutôt ma poitrine qui se soulève, mais je m'entraine. La technique du livre est vachement effective. Les abdos aussi, c'est important il me semble...

Personellement j'aurais eu une question à poser à propos des différents types de voix: voix de tête, de gorge... je vois bien comment ca marche quand je chante, enfin la nuance entre les deux, mais j'aimerais savoir ce que ca apporte de plus au chant.
"No life...parce que je le WoW bien"
kong
star nationale

Messagede Crypto » 29 Mai 2010 20:09

Pour exemple, Philippe Jaroussky est un contre-ténor, s'il passe en voix de poitrine, il sera baryton. Ça permet tout simplement de changer de tessiture et de chanter des choses que l'on ne peut pas chanter en temps normal.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede sasuK » 29 Mai 2010 20:25

pour avoir fait quelques exercices de chant lyrique, je peux confirmer que le chant passe avant tout par le ventre, et pas par la gorge, sinon on s'explose les cordes vocales
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Hed » 30 Mai 2010 21:24

Je vous conseille de bien écouter sasuK.
(vedette)

kong a écrit:Post intéressant [...].
Personnellement je n'y arrive pas très bien, c'est plutôt ma poitrine qui se soulève, mais je m'entraine.

Intéressant :pouet:
Hed
Grognant-Outan

Messagede kong » 31 Mai 2010 22:10

sasuK a écrit:pour avoir fait quelques exercices de chant lyrique, je peux confirmer que le chant passe avant tout par le ventre, et pas par la gorge, sinon on s'explose les cordes vocales

Oui mais par le ventre j'ai pas réellement l'impression de "sentir" le chant... C'est peut être un manque de technique après.

Hed, non.
"No life...parce que je le WoW bien"
kong
star nationale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions, avis, conseils