Modérateur: Beck team
Staph Beck a écrit:ah ouais mais si on boit pas d'alcool comment on fait ?
Alors tout d'abord, ne force pas pour la respiration. Non seulement, tu vas te faire mal au ventre (comme c'est déjà le cas) mais en plus, tu risques de mal oxygener ton cerveau et de faire des malaises.
La respiration doit être naturelle, sans JAMAIS forcer. Ce que je te conseille, c'est de t'allonger par terre, sur le dos, de placer un livre sur ton ventre, et de mettre tes mains le long de tes côtés, un peu plus bas que tes aisselles. Et là, respire profondémment (mais sans forcer) et observe ce qu'il se passe. Tu sentiras que tes côtes et tes intercôtes s'ouvrent et se déploient. Mais également que ton ventre se gonfle (et que par conséquent, le livre s'élève). Expire ensuite en essayant de maintenir le plus longtemps possible ton ventre en position élevée, de manière à ce que le livre ne redescende pas trop vite. Plus tu t'exerceras, plus tu apprendras à utiliser et à ressentir toute ta sangle abdominale lors de la respiration. Ne t'inquiètes pas donc si les résultats ne sont pas probants dés le début. Comme je te l'ai dit, cela peut prendre très longtemps à quelqu'un pour prendre conscience de son corps.
Pour les phénomènes, je voulais parler de tes "sensations". Si tu as mal à la gorge, si tu as une sensation de chaleur, de fraîcheur, de tension, si tu as la tête qui tourne, les mains qui tremblent, les jambes qui flageollent, si ça te chatouille le palais, tiraille la langue... Bref, tout ce que tu ressens après quelques temps passés à chanter.
Ce qui me fait venir à ma question quant à savoir si tu étais crispée. Je voulais savoir si tu appréhendais les moments où tu te mets à chanter, quand tu t'enregistres, ou quand tu es toute seule. Tu sais, parfois on à l'impression que rien ne nous trouble et que tout est naturel. Mais quand on prend le temps d'y réfléchir vraiment et de ressentir ce que l'on a à l'intérieur de notre corps, on comprend certains signaux d'alerte que l'on avait pas remarqué avant...
kong a écrit:Post intéressant [...].
Personnellement je n'y arrive pas très bien, c'est plutôt ma poitrine qui se soulève, mais je m'entraine.
sasuK a écrit:pour avoir fait quelques exercices de chant lyrique, je peux confirmer que le chant passe avant tout par le ventre, et pas par la gorge, sinon on s'explose les cordes vocales
Retourner vers Questions, avis, conseils
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité