Osekour:)

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Messagede Staph Beck » 23 Aoû 2008 10:42

Aveuh a écrit:caractéristique. Quand il s'agit de grattes plus polyvalentes (Ibanez, PRS, etc.) acheter sans tester c'est un peu comme prendre un PC au hasard sur un étalage juste en jugeant la couleur de la tour quoi ^^

je comprends que si on a eu une mauvaise experience on peut etre flipper a l'idee de commander sur le net, c'est logique, apres je plussoie yenkio et aussi ne pas hesiter a lire les avis des gens sur un vendeur etc. ou carrement lui poser des questions.

pour l'essai de la gratte, l'ibanez polyvalente je l'ai prise sur un site de marchand donc neuve, et je voulais une gratte polyvalente j'avais "testé" chez un pote mais ca veut rien dire puisqu'a l'epoque je savais pas jouer donc ca ne m'aurait rien apporte d'aller dans un magasin.
ensuite l'ovation c'est beaucoup du visuel je le reconnais, mais aussi parcequ'elle est caracteristique. Et comme c a moitie un cadeau..
je n'en avais jamais testé je me suis basé sur des avis qu'on m'a donnée a droite a gauche et des avis que j'avais lu.
Resultat ca fait un an que je l'ai et je la quitte plus. Je l'adore tout simplement. c'est ptet un coup de chance.

Ensuite ca me rappelle une histoire. Y a des chaussures de je sais plus quelle marque qui sont sortie cette annee et tout le monde voulait en acheter. Mais elles etaient carrement moins cher sur le net (normal) alors les gens allaient en magasin, testaient la paire de chaussure et se barraient pour aller les acheter sur le net.
Resultat la vendeuse en a eu marre de voir defiler les gens et elle a fait payer l'essayage. (remboursable si tu achetes les chaussures au magasin)

bon evidemment les guitares c'est pas pareil et les gens ont l'habitude de voir defiler parcequ'au final y en a un bon pourcentage qui revient pour acheter...
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Raf » 23 Aoû 2008 10:49

Ouai sur Ebay moyen.
Je connais bien le son Telecaster ,j'en ai deja tester donc c'est pas le probleme.
Le probleme c'est que le seul magasin qui fait de l'occas dans ma ville a seulement des télé USA et il les vends d'occasion (enfin ,bien niquée les grattounettes) 700 mini.

Ebay sinon oué non. =)
Raf
musicien mediocre

Messagede Staph Beck » 23 Aoû 2008 11:12

y a pas que ebay t'as plein de site d'annonce (kijiji) ou certains site de gratte propose des occases (mais a mon avis des que c'est un magasin c'est moins interessant parcequ'ils se font de la marge)

mais c'est juste interessant pour le prix apres comme je l'ai deja dit je peux comprendre qu'on y soit retissant..
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Précédente

Retourner vers Questions, avis, conseils