Ressources musicales : Sites, infos, etc.

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Re: Ressources musicales : Sites, infos, etc.

Messagede Crypto » 08 Jan 2010 23:59

J'ai raison et vous avez torts.

Voilà, c'est pas perdu puisque j'ai gagné :grrr: .
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Aisop » 09 Jan 2010 13:48

Nours a écrit:ça fait longtemps qu'on voyait pas crypto essayer de défendre une cause perdue :p

Haha :D
Le snipeur snipé !
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Chewy » 12 Jan 2010 05:52

Crypto a écrit:Personnellement j'ai de plus en plus envie d'apprendre le Saxophone mais c'est pas forcément donné et en plus ça fait du bruit, donc en ville c'est un peu chiant...

Ben, t'as pas une cave ? Ca me surprend. En tout cas c'est vrai que le début de l'apprentissage consiste à souffler le plus fort possible dans le tuyau. Ca peut énerver les voisins.
Trêve de blagounettes, pourquoi tu veux apprendre le saxo ? C'est un coup à te faire pourrir par Nours. Et puis faut prendre des leçons, tout seul à mon avis faut vraiment un sacré courage. Même comme ça, pense que tu vas devoir t'organiser pour en jour tous les jours au moins 20 minutes, ça risque de te gêner vu t'as pas l'habitude. Et puis n'espère pas arriver à jouer un truc sympa avant 3 ans (sauf un petit truc funky sans solo, peut être :D). Evidemment, je peux (et j'en serai même ravi) te filer des tuyaux. Mais rien ne vaut le prof, qui te montre, te corrige, et t'apprend à foutre correctement ton anche. Et puis ouais, ça coute cher. Il te faut un yamaha pour commencer, les autres trucs en dessous sont vraiment pas top. Tu peux toujours acheter, mais c'est déjà cher et tu vas perdre la moitié à la revente, tout ça pour en changer dans 3 ou 6 mois, donc pas le bon plan.
Tu peux toujours chercher une occase pas trop cher en yamaha alto, mais le souci c'est que comme t'as pas d'expérience, tu risques de devoir le faire réviser (et ca coute cher, et même une bonne révision peut parfois ne pas donner un résultat probant). Y'a aussi les anches, qui s'usent assez vite, et un paquet de 10 ça coute quand même 30 euros.
La dernière possibilité, c'est que pour la première année, tu peux peut-être t'en faire prêter un par l'école de musique pour la première année, si tu t'y inscrit. Tu peux aussi demander à ton prof de checker avec toi un saxo d'occase.

Donc admettons que tu arrive à te trouver un instru, et du temps pour en faire. Si tu es dans une école de musique genre conservatoire, il va te falloir acheter des partitions, qui coutent environ 30 euros l'une. Tu va avoir des examens, aussi. Ca fait progresser assez vite, mais au début tu vas jouer du classique (quoique te connaissant, je sais pas si ça va te gêner tant que ça). Mais en tout cas, faut que tu aies conscience que tu vas pas t'amuser tout de suite (genre, 4 ou 5 ans). Par contre si tu comptes en faire dans ta vie, ouais, attends pas plus tard, je sais plus quel âge tu as, mais plus tu commences jeune, plus c'est facile, pour les doigts, mais aussi pour la bouche et le souffle. faut que tu aies déjà les dents alignées, c'est un prérequis obligatoire, ou alors tu vas te retrouver à faire du basson.

Voilà, là je t'ai fais un topo de ce qui t'attend normalement. Evidemment, il faut que tu tombes sur un prof avec lequel tu accroches aussi, ça joue beaucoup. Je veux pas te décourager, mais vaut mieux que tu sois conscient que ça va pas être rigolo au début. Evidemment, ensuite, c'est l'éclate jouissive :D.
Chewy
Chewpatate

Messagede Crypto » 13 Jan 2010 19:46

J'étais pas mal motivé à apprendre vu que je mettais un peu d'argent de côté, mais là j'avoue que tu m'as un peu refroidi :D. Ou ouvert les yeux, ça marche aussi. Je savais pas que le Saxophone demandait autant de travail et d'entretien, c'est dommage mais compréhensible.
En réalité, je joue de la Guitare mais j'ai bien envie d'apprendre un autre instrument en parallèle et j'avais pensé à celui-ci par élimination (les autres que j'avais en tête étaient encore plus couteux) mais finalement je vais apprendre le Triangle. Ça me semble pas mal, et puis pas de révision vu qu'elle couterait plus chère que l'instrument lui-même.Bon, c'est à moitié sérieux mais comment on peut avoir envie d'apprendre ce truc \o/.

En tout cas merci (vas mourir aussi :D) pour toutes ces infos'. Sache que toute ta vie tu auras ce poids sur la conscience, celui d'avoir brisé le rêve d'un (magnifique) jeune-homme plein d'espoir et voué à un avenir (brillant). :love:
Crypto

Messagede Staph Beck » 13 Jan 2010 22:04

d'un (magnifique) jeune-homme plein d'espoir et voué à un avenir (brillant).

t'es pas dans le topic des blagues Crypto ^^
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 13 Jan 2010 22:06

Crypto se fait presque snipé à chaque fois qu'il poste maintenant. Notre revanche a sonné :p
Nours
Panda Tyranique

Messagede Staph Beck » 13 Jan 2010 22:20

^^ bon plus serieusement crypto, tu peux essayer de trouver un sax(toy) d'occas et d'essayer de sortir des sons dessus, tant pis si c'est pas parfait, mais je pense que t'aime bien faire tout bien donc j'imagine que pour toi c'est tout ou rien.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Crypto » 13 Jan 2010 23:02

Suis pas perfectionniste, c'est juste que j'ai pas envie de me trainer trois fois par semaine pour qu'un mec me dise qu'il faut souffler comme un bourrin pour au final avoir un son bien horrible. J'ai jamais été fan des cours donc je préfère éviter les instruments où il faut presque obligatoirement en prendre.

Et puis, c'était pas un blague, j'étais sérieux :D. Ou pas.
Crypto

Messagede Chewy » 14 Jan 2010 08:34

Nan, mais après t'as cours et cours. Là, ça dépend du prof.
En tout cas, si tu veux commencer de manière anectodique, je peux te faire des vidéos, ça occupera mes longues soirées d'hiver^^. Genre, pour placer les doigts, déjà, ce genre de chose.

Après, le souci, c'est vraiment l'instrument en lui même, si t'as pas de budget, ça va être dur. Tu dois pouvoir te trouver un saxo d'étude dans les 500 euros d'occasion au conservatoire local (y'a un conservatoire chez toi ?), en général, les gamins qui commencent et qui sont pas motivés revendent leurs instrus (du moins leurs parents le font), essaye de te renseigner dans ce sens là.

Et puis y'a un truc quand même vachement important : est-ce que tu sais lire une partition ? Les croches, doubles croches, triolets, toutes les petites articulations chiantes, tu connais ? Si tu veux t'y mettre, c'est plutôt mieux de connaitre ça.

T'as aussi la méthode autodidacte, où je t'apprends les doigtés, et ou tu t'entraines en refaisant à l'oreille les notes d'un morceau. Plus chaud, mais va savoir, ça te plaira peut être plus. Ca peut être une bonne expérience, pour moi comme pour toi.

Ce que je te propose, c'est que tu te renseigne de ton côté pour trouver un instru. Essaye sur le forum de saxofan, t'auras peut être un bon plan pas trop cher, et comme les gens de là bas sont réglo, y'a pas trop de souci que tu tombes sur un instru à faire réviser (sauf si c'est précisé dans l'annonce, bien entendu). Si tu veux je me renseigne pour toi, mais checke les magasins, regarde si chez les vendeurs d'occasion y'a pas un instru qui vaut le coup. Ou bien t'as le site de thoman. J'y ai vu un ténor à 500 euros, à mon avis pas top, mais pour commencer, vaut mieux un truc que t'as pas peur d'abîmer ^^.

Par contre, le point qui reste ultra super important (comme dirait Aveuh), c'est de pratiquer tous les jours. Et avec attention. Et les sourdines à saxophone, ça n'existe pas :D.

Et puis il te reste deux solutions : la première, c'est te pointer dans une école de musique pour demander à essayer un saxophone, en disant que t'envisage de t'inscrire. La seconde, c'est encore plus simple, tu viens me rendre une petit visite (Crypto au Japon. Lol), et je te montre deux trois trucs.
Chewy
Chewpatate

Messagede Vlad'Jo » 25 Avr 2010 09:00

Une chaine Youtube d'un prof de musique canadien qui met ses video en lignes pour ses élèves, il explique super bien et avec un peu d'humour. Théorie, Solo, impro c'est assez complet, ça me donne presque envie d'avoir une guitare électrique ^^.

http://www.youtube.com/user/titiettata#p/u
Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom ! Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom Too bop !

«La musique peut rendre les hommes libres.»
[ Bob Marley ]
Vlad'Jo
star nationale

Messagede Staph Beck » 20 Avr 2011 20:28

http://ccmixter.org/

chui pas sur d'avoir tout compris de ce site.
En gros des artistes mettent des samples ou des sons qu'ils ont fait sous licence libre et autorisent les gens a les utiliser pour des oeuvres en licences libres.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Staph Beck » 20 Sep 2011 00:06

Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Eurosky » 22 Sep 2011 23:59

Moteur de recherche musical (non testé)

imslp.org
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Précédente

Retourner vers Questions, avis, conseils