La Cabane Du Bassiste

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Messagede Luciole » 13 Avr 2008 15:06

En même temps, l'hybrid picking je l'ai jamais vu joué avec un mediator, même à la guitare. A la limite avec un onglet (déconseillé à la basse), mais sinon pouce et les 4 autres doigts séparés.
-Notre président, parfois, on dirait un spam.-

Chère vieille Europe, cher vieux continent, putain autoritaire,
aristocrate et libertaire, bourgeoise et ouvrière,
pourpre et pomponnée de grands siècles et colosses titubants.
Regarde tes épaules voûtées, pas moyen d'épousseter d'un seul geste,
d'un seul, les vieilles pellicules, les peaux mortes d'hier et tabula rasa...
Luciole
joueur confirmé

Messagede nem » 13 Avr 2008 16:52

Jimmy Page.
nem
joueur confirmé

Messagede Aveuh » 13 Avr 2008 17:20

Sisi, l'hybrid picking ca se fait très souvent au médiator. Plein de grands gratteux font ça, allant de Vai à Godin en passant par tous les kékés intermédiaires :)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede nem » 13 Avr 2008 22:46

En même temps de l'hybrid picking sans m"médiator c'est du picking :p
nem
joueur confirmé

Messagede Ryusuke-Kun » 13 Avr 2008 23:06

En même temps de l'hybrid picking sans m"médiator c'est du picking :p

Il me semble que pick veut dire mediator mais bon ... ^^
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Edward » 12 Aoû 2008 00:11

Perso j'ai un petit problème. Fin c'est pas horrible c'est juste que c'est assez embètant. Je parle du fameux grésillement dans l'ampli quand on arrète de jouer et qu'on ne touche pas les cordes.

Ca vient d'ou ?

Ca vient de l'alimentation, de l'ampli qui devient trop vieux, de la basse (active de surcroit) , du jack qui est trop naze... fin bon je me suis tjrs posé la question. :lol:
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. ~Platon~

Labels are for THINGS not for MUSIC !
Edward
joueur du dimanche

Messagede Staph Beck » 22 Aoû 2008 14:35

alors je sais pas si c'est similaire au probleme que je rencontre parfois.

Avec la guitare j'ai aussi un gresillement par moment. Cela vient de la position des micros. Certaines combinaisons vont grésiller et pas d'autres.

Le gresillement c'est les micros qui captent le son/l'onde de l'ecran du pc (ou du portable par exemple) et qui va donc l'amplifier, tu l'entends ensuite dans l'ampli.

Conseil : eteindre l'ecran, eteindre le pc portable etc. Et voit si ca gresille toujours, change le selecteur de micro pour voir si ca fait quelque chose.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Eurosky » 31 Aoû 2008 21:51

j'ai une question: je compte serieusement me mettre a un autre instrument que la batterie et la percussion en general 8envie de changer d'air, de m'ouvrir d'autres portes,....sans pour autant abandoner la percu attention!!)

En tant que batteur, j'aime enormement la basse. J'aime cet instrument car elle est la base d'un morceau et son jeu assez groovy (le jeu du bassiste) peut faire toute la différence et rendre certaines chansons superbes. Aussi, la complicité Basse-Batterie pourra m'être favorable vu que je ferai les 2 (pas en même temps hein ! Je dis juste que si je joue de la basse avec un batteur, je pourrai limite anticiper ce qu'il fera car je suis egalement batteur).

Donc voilà: je me cherchais donc un instrument d'assez bonne qualité sans pour autant y mettre un gros prix, car je ne sais pas si je vais vraient aller loin...

Pour l'ampli, pas de soucis: je me brancherai sur ma chaîne hi-fi via un adaptateur (on l'a fait avec la gratte d'un pote mais il avant aucun effet donc seulement le son clair: pour une basse ça gene pas trop a part si on veut faire du Muse...)

Donc voilà: seul une basse m'interesse pour l'instant (j'ai aussi telecharger une methode sur le net alors...)

Donc un pack ne m'interesse pas.

J'ai dabord regardé la marque Squier que je pense d'assez bonne qualité. Ensuite j'ai regardé chez Epiphone et j'ai trouvé cette affaire
http://www.woodbrass.com/BASSE+EPIPHONE ... RED+CHERRY
Simplement, je n'aime pas trop la couleur Red Cherry.

Après un peu de recherche, je pense avoir trouvé mon bonheur

http://www.woodbrass.com/GUITARE+BASSE+ ... -+SUNBURST

Vu le prix d'origine, la reduction est assez enorme.

Alors ma question est: d'après vous, Eagletone est-ce que ça vaut le coup ?

Bien sur, il y a 2 avis favorables mais je préfèrerais me fier à l'avis de gens que je conais plutôt qu'à des inconnus.

Voilà tout est là.
Dernière édition par Eurosky le 31 Aoû 2008 21:59, édité 1 fois.
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Aisop » 31 Aoû 2008 21:56

Tu sais, si tues attiré par la basse, fais de la basse, mais saches que tout les arguments que tas cité c'est un peu la meme pour la plupart des instruments "classiques", la guitare aussi ca peut totalement changer une ambiance et la batterie n'est pas forcement posé sur la basse :)
Apres je laisses les bassistes te conseiller sur le matos parce que moi j'y connais rien :D
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Nours » 31 Aoû 2008 21:56

ça faisait longtemps que j'ai pas revérifié ton ip pour m'assurer que tu n'es pas un fake :p

Sinon au niveau des basses, il me semble que les Ibanez sont juste un poil plus cher que celles que tu proposes et de meilleure qualité.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Eurosky » 31 Aoû 2008 22:02

plus cher: oui et non car je viens de regarder sur WoodBrass les Ibanez les moins cher sont vers les 180 euros. La EagleTone que j'ai trouvé, ils la vendent 99 euros mais il ne faut pas oublier que le prix d'origine est quand même 212 euros......

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Messagede sasuK » 31 Aoû 2008 23:00

perso je conseille les ibanez dans les basses, dans la gamme d'approche je ne jure que par ça, et d'ailleurs même dans le haut de gamme les ibanez sont parmi mes coups de coeur.

mais, je n'ai jamais essayé de woodbrass, enfin si mais c'était une acoustique alors ça veut rien dire... arf.

enfin si tu trouves des ibanez aussi, je te conseille clairement les ibanez

et puis une basse branchée sur une chaine-hifi, c'est un peu naze quoi... enfin c'est vraiment très bof comme qualité

ah oui un dernier truc : évite squier, ça tombe en miette au bout d'un an
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Staph Beck » 01 Sep 2008 06:02

ca marche une basse sur une chaine hifi ? ca deteriore pas tes enceintes ?
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 01 Sep 2008 07:32

A mon avis ca doit bien pourrir les enceintes et l'ampli si ^^
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Eurosky » 01 Sep 2008 07:34

ok donc je me renseigne sur Ibanez (rhaa ça me fais cher quand même... :shock: mais faut y mettre le prix)

Pour ce qui est des enceintes, ben j'espere pas...mais ça c'est la solution en attendant un ampli^^

Nan mon frère qui aimait (et qui aime toujours) ecouter de l'electro à donf à changer son caisson de basses ya quelques temps et j'avais recuperer l'ancie(un truc plutôt imposant et assez pesant).

Je vais essayer de me mettre dessus en me branchant à la chaîne (le bordel de fils rouges et noirs...)

Mais sinon perso je trouve que même d'entrée de gamme Ibanez sont un peu cher pour moi

Mais cette Eagletone m'intrigue car ils disent qu'elle est quand même vendue à 212 euros !! et eux la font à 99.....

chez Eagletone l'ampli basse de 20 watts est à 50 euros

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions, avis, conseils