Recherche jeunes groupes de rock

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Messagede kamui » 08 Fév 2008 10:11

Oulà il ne pas confondre JPop/Jrock et rock fait par un groupe japonais.
Goofie's c'est du rock, ils sont japonais, mais ils auraient été américain ca aurait rien changé (dans le sens parceque bon, s'il avaient été américains ca aurait donné Trivium :lol: ) . Par contre l arc en ciel et tout les groupes comme çà sont des groupes 100% commercial dont les membres sont recrutés par casting, et qui font du rock, mais qui purraient aussi bien faire du hip hop si on leur edemandais (un peu comme Belle Ame...). Et pour moi cette musique est aussi interressante qu'un album de Calogéro ou de Lorie, avec au moins autant de profondeur.

Par contre si vous avez de vrais bons groupes japonais qui ne fait pas du JRock, VIsual, Mouillage de culotte, faites partager.
kamui
joueur du dimanche

Messagede Staph Beck » 08 Fév 2008 16:06

moi j'aime bien mouiller ma culotte...
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede kiruette » 12 Mai 2008 19:05

Sinon dans le même genre que MCR vous avez fall out boy, panic at the disco, the academy is..., lostprophets ou encore kill hannah, perso, moi j'adore ces groupes mais après chacun ses gouts comme on dit...
ImageImage
kiruette
joueur du dimanche

Messagede Shari » 12 Mai 2008 21:05

Je vois pas la ressemblance entre MCR et Fall Out Boy et PATD!... Enfin si, les chanteurs de FOB et PATD! ont des voix qui se ressemblent, mais c'est tout quoi...

Oulà il ne pas confondre JPop/Jrock et rock fait par un groupe japonais.
Goofie's c'est du rock, ils sont japonais, mais ils auraient été américain ca aurait rien changé (dans le sens parceque bon, s'il avaient été américains ca aurait donné Trivium lol ) . Par contre l arc en ciel et tout les groupes comme çà sont des groupes 100% commercial dont les membres sont recrutés par casting, et qui font du rock, mais qui purraient aussi bien faire du hip hop si on leur edemandais (un peu comme Belle Ame...). Et pour moi cette musique est aussi interressante qu'un album de Calogéro ou de Lorie, avec au moins autant de profondeur.

Par contre si vous avez de vrais bons groupes japonais qui ne fait pas du JRock, VIsual, Mouillage de culotte, faites partager.

J'avais pas vu celle-là, alors je me permets de réagir.
T'appellera Goofie's ou l'Arc-en-ciel comme tu veux, mais je pense que ça reste du J-Rock, a-t'on jamais vu le nom "RockJ" quelque part? Comme l'a dit Koma je crois (pas sûr), c'est la même chose. C'est comme des groupes américains merdiques qu'on appelle Rock ou Metal, et que c'est de la merde. C'est comme RockUS, RapUs, RockFR... Après je suis d'accord, on peut classer le visual à part.
En plus, y'a pas que des artistes pourri et commerciaux dans la J-pop hein, y'en a qui ont vraiment du talent, du genre Otsuka Ai, elle a galéré pour arriver là où elle en est, et puis elle chante vraiment bien.
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede kiruette » 12 Mai 2008 21:29

heu ben déjà pour commencer maintenant c'est patd et plus patd! car il on enlevé le point d'exclamation il n'y a pas longtemps.
ensuite c'est normal que ces deux groupes se ressemble vu que c'est FOB qui les ont pris sous leur aile...

et au niveau de la ressemblance entre MCR et FOB si tu écoute teenagers et dance dance tu verras qu'il y a quand même quelque chose de semblable...

Même si il est vrai que MCR est un groupe emo.
ImageImage
kiruette
joueur du dimanche

Messagede Vlad'Jo » 13 Mai 2008 18:10

En même temps pour les groupes Japonais, se faire connaitre autre part que dans leurs archipel je trouve que c'est déjà beaucoup, alors des groupes qui ne tombent pas dans les truc commercial habituel c'est pas gagner.

*Rêve d'un jours où les rayon de musique international ne soit plus autant occupé par tous ces groupes américain / anglais * (enfin il y a pas que de ça mais pour une trop grosse parti à mon gout)
Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom ! Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom Too bop !

«La musique peut rendre les hommes libres.»
[ Bob Marley ]
Vlad'Jo
star nationale

Messagede sasuK » 14 Mai 2008 17:02

My chemical romance a des bons musiciens, qui ont eu des idées sympas, notamment leur dernier cd qui est franchement bon
je trouve pas ça très proche de fall out boy, les riffs de guitares la voix les paroles sont différents
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Shari » 14 Mai 2008 18:50

Vlad'Jo a écrit:*Rêve d'un jours où les rayon de musique international ne soit plus autant occupé par tous ces groupes américain / anglais * (enfin il y a pas que de ça mais pour une trop grosse parti à mon gout)

+1 !

Surtout que parfois y'a des grosses merdes qui sortent, j'ai pas de nom en tête là, mais bon ça reflète bien ce que je pense ce que tu as dit.

@ kiruette --> Ah pour un point d'exclamation... Je savais pas, j'ai que le premier album.
Je corrobore ce qu'a dit sasuk, y'a pas grande ressemblance entre MCR et FOB, c'est comme trouver des ressemblances entre Wolfmother et Oasis...
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede Koma » 14 Mai 2008 20:12

kamui a écrit:Oulà il ne pas confondre JPop/Jrock et rock fait par un groupe japonais.
Goofie's c'est du rock, ils sont japonais, mais ils auraient été américain ca aurait rien changé (dans le sens parceque bon, s'il avaient été américains ca aurait donné Trivium :lol: ) . Par contre l arc en ciel et tout les groupes comme çà sont des groupes 100% commercial dont les membres sont recrutés par casting, et qui font du rock, mais qui purraient aussi bien faire du hip hop si on leur edemandais (un peu comme Belle Ame...). Et pour moi cette musique est aussi interressante qu'un album de Calogéro ou de Lorie, avec au moins autant de profondeur.

rien à voir.

Jrock = japanese rock, et ça englobe le rock'n'roll, le punk, le prog, ou le visual kei dedans.

C'est juste une appelation comme UK rock, french rock...

Dans french rock, t'as Déportivo qui cotoie Kyo ou Undercover Slut hein.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Yoki-kun » 30 Mai 2008 19:46

euh le visual kei s'inspire de pas mal de genre (rock, metal, pop, electro, classique, jazz, traditionnel ...), donc on peut pas vraiment classé ça comme sous-genre j-du rock.

c'est assez ambigu, c'est basé autant sur le look que sur la musique (parfois le look est plus important). Certains disent que le visual, ben c'est que le look, que la musique c'est du metal, pop-rock, suivant les groupes, mais franchement, il y a toujours quelque chose qui fait qu'un groupe sonne visual ou pas.

certains groupes n'hésitent d'ailleurs pas au bout de quelques années d'adopter un style plus sobre, comme Dir en Grey qui ont presque tout perdu de leur côté visuel, MUCC qui eux restent avec un son rock + angura kei (sous genre du visu), avec un style vestimentaire plus simple.

(je dis ça en tant que personne qui s'est mis au visual kei il y a 5 mois et qui est à fond dedans)

quelques clips de groupe de visual kei qui pourrait intéresser (donc, pas d'oshare kei*) :

MUCC : Zetsubou (2002) : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ubou_music (faut monter un peu le volume ^^")
Libra (2007, live) : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... apan_music
heidi. : Rem (2008, live) : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ummi_music
chariots : Cold Pray (2007) : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... y-pv_music
Versailles : Shout & Bites (2007) : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... s-pv_music

si vous en voulez d'autres, n'hésite pas à demandez, pas de problème
puis désolé pour ceux qui sont contre ce genre de musique, mais les gouts et les couleurs :lol: ...

*sous genre mêlant le plus souvent de l'electro avec de la pop et du rock, le tout dans un univers assez joyeux
Yoki-kun
joueur confirmé

Messagede Koma » 30 Mai 2008 20:02

c'est assez ambigu, c'est basé autant sur le look que sur la musique (parfois le look est plus important). Certains disent que le visual, ben c'est que le look, que la musique c'est du metal, pop-rock, suivant les groupes, mais franchement, il y a toujours quelque chose qui fait qu'un groupe sonne visual ou pas.
D'où le fait qu'il y ait autant de boys band que de véritables groupes dans le visual kei.

A la limite, si on extrapole ton raisonnement, le visual kei tient plus du théatre grand guignol que de la musique pur, peut ont donc appeler cette prestation scénique de la musique ?

Parce que faut pas se leurrer, le visu s'inspire de beaucoup de choses (et c'est une qualité dans ses quelques bons groupes, un écclectisme ouvert), mais ça reste soit du rock fusion (mélange de tout principalement basé sur des rythmiques rock) soit, la plupart du temps, un mauvais ersatz de neo metal ou de hard mélodique.

Après c'est aussi selon les gouts de chacun, mais Dir En Grey, j'ai toujours vu ça comme du sous néo metal avec des envolées pop agaçantes, et un look savamment étudié (et je dois reconnaitre parfois sympa).

Mais aujourd'hui, franchement, la scène visu subit le même préjudice que la scène fusion/neo d'il y a dix ans : elle est saturée, victime de son succès, et tous les groupes se ressemblent, clones de clones, de clones.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Yoki-kun » 30 Mai 2008 20:30

Koma a écrit:Mais aujourd'hui, franchement, la scène visu subit le même préjudice que la scène fusion/neo d'il y a dix ans : elle est saturée, victime de son succès, et tous les groupes se ressemblent, clones de clones, de clones.

là, je suis presque tout à fait d'accord avec toi ! ça dépend dans quels sous-genres on va chercher

quant à dire que c'est du théâtre grand guignol, j'irais ptêt pas jusque là, surtout quand on voit les look bien soigné de certains groupes (Moi Dix Mois, Versailles, LuLu, ...). Puis les groupes qui tiennent plus du côté visuel que de la musique, c'est les groupes qui pour la plupart choisissent le visual kei car c'est une scène qui s'exportent bien

pour Dir en Grey, les envolées pop agaçantes, je sais pas quels titres tu as pu écouter, mis à part dans leurs (rares et excellentes) ballades. Enfin, c'est assez subjectif aussi :)
Yoki-kun
joueur confirmé

Messagede Koma » 30 Mai 2008 21:50

Quand je parle d'envolées pop, je parle de titres metal assez sombre qui bourrinent, puis d'un couo dans la chanson le chanteur part dans les aigu et l'emo, puis repart dans le bourrin. Chuis pas fan. Mais j'ai jamais été fan de toute façon de la musique screamo, à de rares exceptions près.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Yoki-kun » 30 Mai 2008 21:53

ah ok, je comprends mieux de quoi tu veux parler :)

ben je trouve que c'est ce qui fait partie du charme de la voix de Kyo, qu'il arrive à passer du grave à une voix assez aigue, tout en restant juste (pour ce que j'ai pu voir comme vidéo)
Yoki-kun
joueur confirmé

Messagede Shari » 31 Mai 2008 12:25

D'habitude j'adore les trucs avec plein de notes et plein de mélodies assez solotées

Ex : Galneryus - Whisper in the red sky

Mais je trouve que le bourrinisme de Dir en Grey avec la voix de Kyo, c'est tout simplement génial. Non seulement il te fait bien les parties chantées, mais en plus il a une bonne death voice quoi...

Sinon, je sais pas si c'est vraiment du Visu, mais y'a Miyavi qui est bien aussi
---> http://www.dailymotion.com/relevance/search/miyavi/video/x26svq_miyavi-selfish-love_music
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions, avis, conseils