[TUTO] M.A.O. (Comment s'enregistrer)

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

Messagede Jwin » 08 Fév 2008 01:27

Voilà la 1ere étape, comment faire sa batterie.

Le tuto à mis du temps à venir parce que j'ai eut mes partiels, mais surtout parce que j'ai changé la façon dont j'ai fait mon tuto.
Je pense faire dess images avec des commentaires, mais je trouvais ça un peut trop théorique, et je sais qu'on s'embrouille assez vite avec ce genre de tuto. Après j'ai trouvé Camtasia studio (et pas camcorder contrairement à ce que je dis dans la vidéo...), et c'est de la grosse boulette pour enregistrer son bureau.
Alors les commentaires ont été fait tard le soir ( ou tôt le matin, comme vous préférez) après une soirée assez arosé, donc bon, c'est compréhensible hein, mais je suis parfois un peu à la masse et j'ai du mal à trouver mes mots :shock:. Pour finir, et pour pas que vous vous fassiez trop chier pendant mon tuot, j'ai mis un peu de musique en fond.

Voilà, dites moi ce que vous avez aimés et moins aimez, pour que mon prochain tuto soit impec !
Mon groupe :
http://www.myspace.com/circusmirror
http://www.circusmirror.fr/

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Jwin
star nationale

Messagede Crypto » 08 Fév 2008 01:52

Vraiment très bien fait, rien à dire. Simple question, il t'est impossible de mettre ton Bureau en Full-Screen ou c'est volontaire, on a du mal à voir ou est-ce que tu cliques par moment.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Aveuh » 08 Fév 2008 10:29

Bon tutorial, très intéressant jusque là.

J'utilise pas du tout la même méthode pour incorporer mes pistes midi dans ezDrummer. En fait, je laisse la piste midi sur le tracklisting et je demande au midi de sortir par ezDrummer. L'avantage de cette méthode c'est que je peux influer sur la piste midi (bidouiller le tempo, assigner des vélocités particulières par note etc.).
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Jwin » 08 Fév 2008 10:54

Vraiment très bien fait, rien à dire. Simple question, il t'est impossible de mettre ton Bureau en Full-Screen ou c'est volontaire, on a du mal à voir ou est-ce que tu cliques par moment.

J'essayerai de faire mieux niveau qualité la prochaine fois, parce la c'est vrai que c'est pas super net. Le fichier est passé plusieurs fois à l'encodage, parce que j'avais pas les outils adéquate, et le bureau n'est plus en full screen, et ça, je sais pas du tout pourquoi...

Bon tutorial, très intéressant jusque là.

J'utilise pas du tout la même méthode pour incorporer mes pistes midi dans ezDrummer. En fait, je laisse la piste midi sur le tracklisting et je demande au midi de sortir par ezDrummer. L'avantage de cette méthode c'est que je peux influer sur la piste midi (bidouiller le tempo, assigner des vélocités particulières par note etc.).

Ah, j'ai jamais essayé comme ça. Comme je règle le tempo sous GP et que je préfère une vélocité d'ensemble, j'ai jamais procéder de la sorte. Si je veux accentuer une note en particulier, je le fais aussi sous GP. A noté d'ailleurs que si on fait par exemple un fade in sous GP, il ressortira dans la piste midi sur EZdrummer.
Mon groupe :

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Jwin
star nationale

Messagede Aveuh » 08 Fév 2008 11:02

Ouaip, tout est règlable sous GP de toutes façons. Vu qu'au final on travaille sur du midi :)

Tiens question bonus stupide mais ... COmment ut fais pour avoir autant de slots pour tes vsti ? Moi j'en ai que 6 et c'est franchement limite pour certains morceaux.

Aveuh

Messagede Jwin » 08 Fév 2008 15:03

Aveuh a écrit:Ouaip, tout est règlable sous GP de toutes façons. Vu qu'au final on travaille sur du midi :)

Tiens question bonus stupide mais ... COmment ut fais pour avoir autant de slots pour tes vsti ? Moi j'en ai que 6 et c'est franchement limite pour certains morceaux.

Je comprend pas la question ^^ Slot Vsti ?
Plugin VST(i) ça je connais (Ezdrummer est un plugin VST).
Mais Slot vsti... Précise ta pensée.
Mon groupe :

Jwin
star nationale

Messagede Aveuh » 08 Fév 2008 15:17

Bon ben c'est bon j'ai trouvé :P

Un slot c'est genre dans ta fenêtre vst instruments, une case dans laquelle tu peux assigner un vst. (genre dans le 1er tu met ezDrummer) et j'en avais que 6 je comprenais pas pourquoi t'en avais plein toi :P Mais j'ai trouvé où règler le truc

Aveuh

Messagede Staph Beck » 08 Fév 2008 16:03

j'ai bien aime ton tuto Jwin, c'est vrai que c'est un bon choix la video par rapport a des images etc c'est du liiive ^^

mais pourquoi tu as enregistré ta voix dans la cuvette des chiotes ?

sinon dans les musiques a un moment j'entends un riff de guitare que je reconnais de suite et je me dis "tiens il a mis du...euh du... putain c'est quoi deja cette chanson. ? qu'est ce que j'ai ecoute recemment, les guns ? hmm non ca a pas l'air d'etre ca" et puis des que le gars chante je me suis dit "ah mais oui ! open car de porcupine, c'est Aveuh qui va etre content"
(par contre surement moins content comme il a vu que j'ai pensé a du guns ^^)
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 08 Fév 2008 16:07

Y a du Audioslave aussi, et c'est Blackest eyes qu'il a mis il me semble.

Sinon c'est pas du live puiqu'il coupe la vidéo à un moment pour le chargement de cubase :P

Et pas mal la reverb sur la voix pour faire genre t'as une voix surpuissante :P

Aveuh

Messagede Shari » 08 Fév 2008 21:42

Yay du Pink Floyd !
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede Jwin » 05 Mar 2008 19:04

Petite mise à jour... (il était temps ^^)
Mon groupe :

Jwin
star nationale

Messagede Aveuh » 05 Mar 2008 19:20

Supayr la suite !

(Bon c'était tout court par contre :P)

Juste t'as fait un petit typo. Dans le plan tu parle d'audition 3.0 dans le texte d'audition 2.0 ...

A part ca c'est chouettos :)

Aveuh

Messagede Jwin » 05 Mar 2008 19:36

Aveuh a écrit:Dans le plan tu parle d'audition 3.0 dans le texte d'audition 2.0 ...

Oups, erreur de ma part, c'est rectifié.
Mon groupe :

Jwin
star nationale

Messagede Staph Beck » 06 Mar 2008 19:37

Je prévois toujours au moins deux guitares, une à gauche et une à droite. C'est très important pour le rendu. Même si les accords sont les mêmes, ça va donner une meilleure diffusion au son. Bien sur, c'est pas obligé qu'il y est 2 guitares tout le temps dans la chanson, il faut savoir équilibrer la chose.

D'abord la guitare Rythmique, puis la guitare lead.

tout a fait d'accord sur ces 2 points !

(c'est pour ça que c'est bien gentil les equa en V, mais ça ressort pas super en groupe.)

a pas compris... -_-''
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 07 Mar 2008 00:54

En général un equalizer en V fait ressortir les basses et les aigues. Ce qu'on voit en mixant plusieurs instruments c'est que finalement, les mediums sont mal utilisées (car défavorisées d'un mix en V). Il peut donc être intéressant, sur un mix un peu chargé, de monter les mediums d'un solo pour le faire ressortir d'un mixage.

Il faut garder en tête que l'idée principal du mixage c'est d'étaler les bandes de fréquences de manière a ce que chaque instrument ait panoramiquement (donc dans l'espace) une bande de fréquence qui lui est réservée. Et en cela, les mediums sont généralement mal exploitées ... Enfin ... Je sais pas si je suis très clair ^^;;;;

Aveuh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions, avis, conseils