éditeur de partitions ...

cette partie est réservée uniquement aux topics concernant les instruments, conseils et toute chose concernant la musique et vous.

Modérateur: Beck team

éditeur de partitions ...

Messagede Pateuf » 23 Nov 2007 15:38

La plupart d'entre vous semble utiliser Guitar pro, ce que j'ai fait également, toutefois, comme ce la a été souligné dans un ancien topic, c'est pas ce qui se fait de plus libre de droit, comme logiciel.
Du coup je recherche un éditeur de partition gratuit.
J'ai essayé Tuxguitar, mais l'édition est carrément pas simple, et il n'y a plus aucun raccourci clavier comme sur GP (ça vient ptet du fait que j'utilisais un portable, donc pas de pavé numérique), Donc ça fait perdre pas mal de temps, qu'on édite sur la partition ou la tablature. Mais en plus pour éditer sur la partition on est obligé d'utiliser la souris, est là c'est carrément l'enfer pour peu qu'on clique pas bien qur la bonne ligne ou interligne.
J'ai téléchargé Power Tab Editor, j'ai pas encore eu le temps de le tester. Le dernier release est de septembre 2000, mais il y a une communauté très active qui utilise ce logiciel. Certains d'entre vous l'utilisent-ils et qu'en pensent-ils?
Et sinon connaissez-vous d'autres éditeurs de partitions?
(Pour ce qui est de lire du GP, la version d'essai le fait très bien :p )
Schizophrène... Tu vas trop vite
Pateuf
musicien mediocre

Messagede Aisop » 23 Nov 2007 17:07

J'avais testé Power tab et j'en garde pas un bon souvenir. Sinon je vois pas trop, moi j'utilise Guitar Pro.
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Jwin » 23 Nov 2007 17:40

Guitar Pro est ce qui se fait de meilleur dans le domaine, du moins à ma connaissance.
J'ai testé Tux guitar, Power tab et un autre encore, dont je n'ai plus le nom en tête (qui intégrait d'ailleurs une sorte de RSE avant GP).

Le meilleur est sans conteste Guitar Pro dans sa version 5.2, que ce soit au niveau de l'edition ou du rendu.
Mon groupe :
http://www.myspace.com/circusmirror
http://www.circusmirror.fr/

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Jwin
star nationale

Messagede Pateuf » 24 Nov 2007 11:02

Merf merf, c'est bien ce que je pensais, sinon on parlerait plus des autres logiciels...
Merci de vos avis :merci:
Schizophrène... Tu vas trop vite
Pateuf
musicien mediocre

Retourner vers Questions, avis, conseils